Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 15:28

Max38

Desinstaller Ubuntu ...[RESOLU]

Avant de recevoir les foudres et injures des ubunteros les plus durs, JE M'EXPLIQUE !!!

L'idée est de "nettoyer" mon pc (genre format C: dans un autre monde....) et de refaire une installation 'de zéro' avec, par exemple xubuntu ou une version ubuntu plus ancienne (ex: pour les vieilles machines)

Je n'ai pas trouvé de sujet sur "comment desinstaller ubuntu" (et pour cause) mais c'est un sujet comme un autre et cela permettrait d'être complet :-)

Merci à ceux que je n'aurais pas choqués pour leurs aimables suggestions

Linuxien débutant
(qui veut recommencer ...)

Dernière modification par Max38 (Le 22/04/2011, à 07:05)

#2 Le 23/07/2007, à 15:34

geronimoO

Re : Desinstaller Ubuntu ...[RESOLU]

la question est la même pour windows...tu démarres avec un cd bootable puis tu formate. Prends la dernière version de ubuntu, boot avec, lance gparted et supprime tes partitions (tu peux en laisser une, avec toutes tes données à sauvegarder, ou mieux les archiver ailleurs)

" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

#3 Le 23/07/2007, à 21:12

AlexandreP

On ne désinstalle pas un système d'exploitation comme on désinstalle un logiciel. On ne désinstalle pas un OS : on l'efface, on l'écrase par d'autres données.

À lire : Désinstallation de Ubuntu

Cette page [...] vous informe seulement des procédures à suivre pour désinstaller Ubuntu (ce que vous devez faire pour que toutes les traces d'Ubuntu disparaissent de votre ordinateur)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 24/07/2007, à 18:00

Max38

Merci à vous pour ces indications. La 'desinstallation' (pardon !) l'écrasement s'est bien passé.
Un xubuntu tout neuf sur mon vieux pc. Sympa !
big_smile

#5 Le 24/07/2007, à 20:14

AlexandreP

Si le sujet est clos, alors pense à modifier le titre du fil pour ajouter [Résolu] au début. Pour ce faire, clique sur le lien "Modifier" qui apparaît en bas à droite dans ton premier message, et ajoute [Résolu] au début du titre du fil.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.