#26 Le 10/05/2007, à 08:29
- LR
Re : [ATI] Sortie TV S-Video
Chez moi, le noir complet...
Je pense qu'il doit être possible d'utiliser la sortie TV d'une carte ATI, tout dépend de la carte et du driver.
En ce qui me concerne, il semble qu'il n'existe pas de driver libre (ou peut-être des éléments comme indiqué sur les pages dont on a parlé plus haut). J'aurai certainement plus de chance avec le driver proprio mais bien sûr il ne supporte plus ma carte.
Il faudrait donc que je tente le coup avec une ancienne version du driver proprio. Mais ce n'est certainement plus compatible avec Ubuntu
Je suis sûr une occaz pour un autre portable IBM, aussi avec une carte ATI mais plus récente et donc supportée par les nouveaux drivers proprio. Donc je laisse ces problèmes un peu de coté pour l'instant
#27 Le 07/06/2007, à 21:40
- N3m3siS
Si je puis me permettre :
- Avec ma carte et le driver libre : impossible d'avoir quoi que ce soit à l'ecran. Mais bureau 3D ok avec AIGLX
- Avec le driver proprio : pas de bureau 3D possible, mais dual-head au poil. Il m'a suffit de taper :
sudo aticonfig --initial=dual-head --force-monitor=tv
Ceci a configuré mon xorg.conf et au redemarrage tout etait ok, même avec branchement à chaud.
Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
#28 Le 08/06/2007, à 09:43
- Xavier21
Bonjour,
merci de dépoussièrer ce vieux post en proposant une autre solution.
Je la testerai dès mon retour de congés.
J'avais trouvé une solution intermédiaire avec Mplayer qui acceptait de diffuser la vidéo en clone de l'écran de pc, la contrainte étant l'obligation de mettre la vidéo en plein écran sur le pc pour l'avoir sur la tv, donc impossible d'utiliser le pc pour autre chose. De plus, le son n'est pas top.
Je teste à mon retour et vous dirai si cela à fonctionner.
Xavier
[Utilisateur libéré depuis 2007]
#29 Le 20/07/2007, à 11:26
- CousinM
OK, je confirme la sortie TV fonctionne sur ma ATI x850 pro, avec le driver fglrx, jai ma TV en clone avec mon moniteur. Ma TV fais pas plus de 1024x768 et mon moniteur 1280x1024 donc limage depasse un peu sur les bord. mais ses pas grave je peut jouer a des jeux et ecouter des film quand meme.
Mais depuis que jai le driver ati et que jai activer les effet 3d du bureau, jai perdu lafichage, bien elle est encor la mais barioller.
Linux le choix par excellence
#30 Le 23/07/2007, à 19:04
- N3m3siS
Boh, t'es pas obligé de faire un clone, tu peux faire un dual-head, comme ca t'auras un ecran en 800x600 et ca depassera pas
Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go