Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 17:05

kricket

[Résolu] WiFi et Ubuntu 7.04

Bonjour,
Je me familiarise petit à petit avec l'environnement Ubuntu 7.04, grâce au Live-CD, et je souhaite paramètrer ma connexion Internet. J'utilise actuellement, avec WinXP, le réseau WiFi associé à une Livebox Inventel fournie par Orange. Je ne parviens pas à installer "ndiswrapper" fourni avec le Live-CD : parce que je dois le télécharger via Internet ou parce que j'ai du mal avec la console de commande ? Pour passer outre, j'ai téléchargé, via WinXP, la dernière version de "ndiswrapper-1.47.tar.gz" sur le net, que j'ai positionné sur le bureau. Malgré ce, je n'arrive toujours pas à installer "ndiswrapper" en ligne de commande... ce qui est pourtant assez facile à utiliser, c'est mon sentiment ! J'ai également téléchargé le pilote du dongle USB WiFi THOMSON WLG-1500A.
Bref, aujourd'hui je perds pieds. Malgré mes nombreuses lectures sur ce site, et d'autres, mes lignes de commande semblent correctes mais n'aboutissent à rien de bon ! Une personne m'a répondu que tant qu'Ubuntu ne serait pas installer sur le disque dur de mon ordinateur je n'y arriverai pas. Vrai ou faux ?  Même réponse pour l'utilisation d'un noyau SMP... .
Un petit coup de main me serait précieux... avant de migrer totalement vers GNU/Linux et une distribution Ubuntu.
Amicalement,
Christophe "kricket" D.

Dernière modification par kricket (Le 15/08/2007, à 19:03)

MEDION Trisquel 5.0
IBM A31 Ubuntu 11.10

#2 Le 23/07/2007, à 17:26

gounga

Re : [Résolu] WiFi et Ubuntu 7.04

kricket a écrit :

Une personne m'a répondu que tant qu'Ubuntu ne serait pas installer sur le disque dur de mon ordinateur je n'y arriverai pas. Vrai ou faux ?

Je suis nouveau comme toi mais là je peux répondre. En live CD tu peux te connecter en wifi, mais après avoir fait démarrage en ethernet (enfin, c'est ce que j'ai fait). Ensuite, si tu install (en ethernet) tout est peut-être OK pour installer wifi.
Pour ma part, j'ai réussi à me connecter en wifi en mode liveCD mais une fois ubuntu installé en dur sur mon disque, plus moyen, a priori je ne dois pas avoir moins de chose en version installée mais pas de succès, je rentre la clé WEP de ma liveBox et j'attends mais ça ne se connecte pas sans pour autant avoir de message d'erreur. Cela a fonctionné une fois mais quelques minutes. Je ne comprend pas bien ce qu'il cloche (et ça fonctionnait bien sous ouinedobe donc pas de pb de mur en béton etc...)

bon courage

#3 Le 23/07/2007, à 18:14

kricket

Bonsoir,
Je comprends : brancher mon câble "ethernet" entre mon IBM Thinkpad et la LiveBox Inventel, puis paramétrer ma connexion avant de me connecter. Enfin, tenter de se connecter via le réseau WiFi et le dongle USB THOMSON.
Je vais essayer. Encore merci pour cette prompte réponse !
Amicalement,
Christophe "kricket" D.

MEDION Trisquel 5.0
IBM A31 Ubuntu 11.10

#4 Le 23/07/2007, à 18:24

gill69

bonsoir, je suis débutant mais apres pas mal de galere, j ai reussi a installer le wifi sur mon portable.
deja le plus simple c est de faire ta premiere connection ( apres avoir instalé ubuntu) en ethernet.
ensuite soit ton dongle est reconnu direct par le systeme ( pour controler va voir dans systeme/preference/information sur le matériel).
si il est reconnu il me semble que tu n a pas besoin d un utilitaire genre ndiswrapper
mais par contre il faut ( avec la console entrer la commande suivant "sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`"  pour activer le module de gestion de carte wifi entre autre.
ensuite il faut aller ds systeme/administration/outils reseaux et parametrer ta carte!
apres ca tu redemarre sans le cable ethernet branché et le wifi devrait etre activé.
bonne suite
gill
PS tu peut aussi installer un gestionnair de connection come "KWifi"

Dernière modification par gill69 (Le 23/07/2007, à 18:33)

#5 Le 24/07/2007, à 16:39

kricket

Bonsoir,
Hier soir, j'ai pu me connecter à Internet via le câble "ethernet"... et tout cela en mode Live-CD. Prochaine étape : établir la connexion, fraîchement paramétrée, via le dongle WiFi. Je ne désespère pas. Je vais y arriver. Si le succès est au rendez-vous, je dirai ADIEU à Microsoft ! Merci à tous ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent.
Christophe "kricket" D.

MEDION Trisquel 5.0
IBM A31 Ubuntu 11.10

#6 Le 25/07/2007, à 21:49

gill69

salut, si tu arrive a ouvrir le bureau avec le live cd et que tout ton systeme semble correct fait l instalation ca sera plus simple, sinon il me semble que porsque tu va eteindre ta machine, tout tes parametre seront effacé!! live cd oblige
et si ca fonctionne avec le live cd oublie window...
!! oublie pas de sauvegarder tes dossier , fichiers important!!
gilll et bienvenue dans le monde de l op0en source ;-)))

#7 Le 15/08/2007, à 16:44

kricket

Bonjour,
Merci pour le BON coup de main... cela m'a bien aidé. SUPER !

MEDION Trisquel 5.0
IBM A31 Ubuntu 11.10

#8 Le 15/08/2007, à 17:00

xabilon

Salut kricket

Pour passer le sujet en résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet

Merci smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.