#951 Le 30/08/2012, à 02:27
- grim7reaper
Re : Sexisme et société
Bah j’y peux rien si ta phrase à une structure qui fait que, hein.
Après tout on utilise la langue française comme on peut
Dernière modification par grim7reaper (Le 30/08/2012, à 02:29)
#952 Le 30/08/2012, à 02:49
- yrieix
On peut aussi l'utiliser comme on veut : ) Mais si tu te mets à reprendre toutes mes phrases dans tous mes posts je te souhaite bon courage...
Enfin, si tu prends ma phrase et que tu la lis avec un peu d’honnêteté :
"Je ne vois pas de compromis là dedans mais juste un paradoxe. Le chien est sacré chez nous, telle que la vache en Inde alors que nous mangeons des vaches et des chevaux et les chinois des chiens et des chats."
Tu remarqueras que je ne faisais simplement qu'énumérer quelques exemples en tant qu'arguments, pour démontrer le paradoxe que j'oppose au compromis, que j'avance dans la phrase précédente.
Utiliser la langue française ne consiste pas simplement à écrire des phrases, mais plus particulièrement à comprendre ce qu'elles disent.
Emancipate yourselves from mental slavery
#953 Le 30/08/2012, à 09:49
- Smon
On a eu des boucheries canice en France aussi hein ? C'est juste "l'homme moderne" qui a décrété que c'était quelque chose d'horrible.
Perso moi je déteste les chiens et franchement, je préférerais les voir dans mon assiette qu'à déféquer partout dans les rues.
#954 Le 30/08/2012, à 10:27
- Omniia
On a eu des boucheries canice en France aussi hein ? C'est juste "l'homme moderne" qui a décrété que c'était quelque chose d'horrible.
De la même manière qu'il décrète que l'avortement est quelque chose d'horrible ou bien de légitime hein.
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#955 Le 30/08/2012, à 13:00
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#956 Le 30/08/2012, à 14:00
- Omniia
#957 Le 30/08/2012, à 14:02
- mazarini
Smon a écrit :On a eu des boucheries canice en France aussi hein ? C'est juste "l'homme moderne" qui a décrété que c'était quelque chose d'horrible.
De la même manière qu'il décrète que l'avortement est quelque chose d'horrible ou bien de légitime hein.
Ca me semble vrai en général pour la détermination du bien et du mal. J'aime bien le rapprochement.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#958 Le 30/08/2012, à 14:21
- Sopo les Râ
?
Ben tu remets une pièce, je me marre en imaginant les 20 pages de discussion enflammée qui vont s'en suivre. ^^
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#959 Le 30/08/2012, à 17:00
- Smon
Smon a écrit :On a eu des boucheries canice en France aussi hein ? C'est juste "l'homme moderne" qui a décrété que c'était quelque chose d'horrible.
Non, ça montre juste son inconstance.
Manger du chien c'est mal, pas manger de la vache
Tuer un adulte, c'est mal, pas tuer un fœtus.
Mais bon, il paraît que c'est pas si évident que ça pour certains ...
#960 Le 30/08/2012, à 17:09
- Вiɑise
Ça fait quand même plusieurs fois que tu parles de fœtus au lieu d'embryon, tu connais ton sujet ?
#961 Le 30/08/2012, à 17:24
- Sopo les Râ
Le délai légal d'avortement est fixé en France à la fin de la 12ème semaine de grossesse
Chez l'être humain, on considère que le stade fœtal débute à la fin de la 8e semaine de la grossesse.
* * *
#962 Le 30/08/2012, à 19:40
- Omniia
Omniia a écrit :?
Ben tu remets une pièce, je me marre en imaginant les 20 pages de discussion enflammée qui vont s'en suivre. ^^
Bah apparemment ça ne s'enflamme pas autant que tu le pensais !
Omniia a écrit :Smon a écrit :On a eu des boucheries canice en France aussi hein ? C'est juste "l'homme moderne" qui a décrété que c'était quelque chose d'horrible.
Ok. Mais notre différence de point de vue vient du fait que tu sembles trouver ces deux cas de figures aussi paradoxaux l'un que l'autre. Ce n'est pas mon cas...
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#963 Le 30/08/2012, à 19:59
- Marie-Lou
Omniia a écrit :Smon a écrit :On a eu des boucheries canice en France aussi hein ? C'est juste "l'homme moderne" qui a décrété que c'était quelque chose d'horrible.
Ça ne me semble « inconstant » que dans la mesure où on estime que l'homme devrait être gouverné par des lois morales, par des valeurs, absolument universelles et fixes.
Si, à l'inverse, on pense/sait que les valeurs, la morale, sont des choses susceptibles d'évoluer dans le temps et dans l'espace, « l'inconstance » (et tout ce que ce terme comporte de péjoratif) devient simplement l'expression de cette variabilité qui est parfaitement normale et… humaine.
Compte clôturé
#964 Le 31/08/2012, à 09:44
- Smon
Sopo les Râ a écrit :Omniia a écrit :?
Bah apparemment ça ne s'enflamme pas autant que tu le pensais !
Smon a écrit :Omniia a écrit :De la même manière qu'il décrète que l'avortement est quelque chose d'horrible ou bien de légitime hein.
Ok. Mais notre différence de point de vue vient du fait que tu sembles trouver ces deux cas de figures aussi paradoxaux l'un que l'autre. Ce n'est pas mon cas...
Oui, c'est bien ça le problème.
#965 Le 31/08/2012, à 20:59
- Etoma
Le droit à l'avortement est le plus gros facteur dans la diminution de la criminalité juvénile.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#966 Le 31/08/2012, à 21:39
- Sopo les Râ
Hein ?
* * *
#967 Le 31/08/2012, à 22:49
- :!pakman
Le droit à l'avortement est le plus gros facteur dans la diminution de la criminalité juvénile.
C'est le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir ( humour noir )
Dernière modification par :!pakman (Le 31/08/2012, à 22:50)
...
#968 Le 01/09/2012, à 09:37
- Etoma
Hein ?
Ben oui.
Dans les années 70 aux USA, le droit à l'avortement c'est peu à peu déployé dans tous les états. Une bonne vingtaine d'années plus tard, donc vers 1990 la criminalité juvénile était à son paroxysme. Tous les experts promettaient une explosion du monde, un chaos total.
Sauf que, non.
La criminalité juvénile s'est mise à décroître de façon spectaculaire.
Cf le livre "Freakonomics".
PirateBox
#969 Le 01/09/2012, à 09:49
- yrieix
Etoma a écrit :Le droit à l'avortement est le plus gros facteur dans la diminution de la criminalité juvénile.
Je l'avais pris aussi dans ce sens là -> légalité de l'avortement = diminution des homicides...
#970 Le 01/09/2012, à 09:51
- Etoma
:!pakman a écrit :Etoma a écrit :Le droit à l'avortement est le plus gros facteur dans la diminution de la criminalité juvénile.
Je l'avais pris aussi dans ce sens là -> légalité de l'avortement = diminution des homicides...
Pas du tout.
PirateBox
#971 Le 01/09/2012, à 09:56
- yrieix
Ça peut marcher aussi
#972 Le 01/09/2012, à 10:01
- Etoma
Ce n'est pas mon propos.
Celui-ci est décrit quelques posts avant.
PirateBox
#973 Le 01/09/2012, à 10:04
- yrieix
Oui oui j'avais vu.
#974 Le 01/09/2012, à 11:30
- pierrecastor
Sopo les Râ a écrit :Hein ?
Ben oui.
Dans les années 70 aux USA, le droit à l'avortement c'est peu à peu déployé dans tous les états. Une bonne vingtaine d'années plus tard, donc vers 1990 la criminalité juvénile était à son paroxysme. Tous les experts promettaient une explosion du monde, un chaos total.
Sauf que, non.
La criminalité juvénile s'est mise à décroître de façon spectaculaire.Cf le livre "Freakonomics".
Heu, sans plus d'analyse, j'ai l'impression de lire le crédo du pastafarisme qui veut que le réchauffement planétaire est du à la diminution du nombre de pirates.
http://media.paperblog.fr/i/222/2227280 … e-L-1.jpeg
Bon, en fouillant un peu, je trouve ça sur wikipédia :
Que ce n'est pas forcément parce que la mise en place par Rudolph Giuliani d'une politique de tolérance zéro a été suivie par une baisse de la criminalité à New York que l'un est la cause de l'autre. Selon Levitt il s'agirait plutôt de la conséquence inattendue de la mise en place de l'arrêt Roe v. Wade en 1973, qui légalisa l'avortement vingt ans plus tôt et permit à une « génération de criminels en puissance », issue de milieux très défavorisés, dont la naissance n'était pas désirée, et dont les parents n'avaient pas les moyens de s'offrir un avortement clandestin, de ne pas naître. Cette thèse centrale dans le livre, développée par Levitt en 2001, avait à l'époque causé de très vives polémiques tant du côté des milieux conservateurs (justification de l'avortement comme arme de lutte anti-crime) que démocrates (stigmatisation des mères afro-américaines) ou encore économistes (questionnement de la méthode Levitt)
Mouais, faudrait que je vois si je trouve plus d'info, la, je suis pas convaincu.
Dernière modification par pierrecastor (Le 01/09/2012, à 13:36)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#975 Le 01/09/2012, à 13:29
- Smon
Décidément pierrecastor, tu aimes bien t’efféminer