Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 21:59

dangman

toute premiere install ubuntu studio, problème ati

Bonsoir,

Je suis désolé on a du vous poster ce genre de messages des centaines de fois. J'ai beaucoup cherché sous google et via le forum mais je n'arrive pas à trouver et à comprendre smile

Je viens juste d'installer ubuntu après un gros plantage windows. Je suis actuellement avec des drivers graphique générique et je suis bloqué à A024x768. J'ai une Ati Mobility radeon 9200 et j'ai essayé d'installer ati-driver-installer-8.38.7-x86.x86_64.run

Après de ssoucis de super users j'ai reussi a l'installer sauf que quand je clique sur le ati catalyst control center il se passe rien il ne m'ouvre rien et a priori je suis toujours avec le drivers générique.

Pourriez vous me dire si ce sont les bons drivers et me dire comment les desinstaller pour mieux les reinstaller ou avez une recette miracle smile:):):):) Désolé c'est un peu long mais je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!!

#2 Le 22/07/2007, à 22:10

dangman

Re : toute premiere install ubuntu studio, problème ati

Je viens de voir qu'il fallait que je fasse aticonfig dans la console mais je suis désolé de vous dire que pour moi c'est du chinois. Je pense que c'est a taper dans le terminal mais il me sort tout un tas de truc, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour activer ces drivers, la 3D etc... Merci de votre aide....

#3 Le 22/07/2007, à 22:26

Gizmo

En fait, les ATI 9200 ne sont plus supporté par les drivers ATI récents. La dernière version qui les prend en charge est la 8.28.8. Il te faut donc télécharger cette version puis l'installer grâce à la doc. big_smile

Tu peux aussi installer cette version automatiquement par envy via la commande "Install ATI driver manually" et en séléctionnant la version 8.28.8. Le tout en prenant bien soin de d'éxécuter la commande "Uninstall ATI Driver" d'envy afin de supprimer toute trace d'installation antérieure... smile

EDIT : Tu trouveras envy en paquet ici : http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/ … u2_all.deb Pour l'installer, un p'tit clique dessus puis tu séléctionne "Installer le paquet". wink

Dernière modification par Gizmo (Le 22/07/2007, à 22:27)

...

#4 Le 22/07/2007, à 22:33

dangman

merci pour ton aide mais je ne sais pas ou trouver envy, j'ai cherche mais il me sort un fichier verouille dans usr/bin/envy24

Désolé je suis vraiment à l'apprentissage

#5 Le 22/07/2007, à 22:35

dangman

merci pour l'edit je vais essayer. smile

#6 Le 23/07/2007, à 01:32

dangman

Bonsoir,

J'ai installé envy mais lors de l'install manuel des drivers ati avec le 2.28.8 il le lance et me met une erreur de suite, je ne peux donc pas installer les drivers, auriez une autre solution? Merci beaucoup.

#7 Le 23/07/2007, à 01:34

dangman

Re bonsoir,

Il est tard et je suis encore sur mes drivers smile J'ai telecharger sur le site d'ati la version de 2.28.8 (52mo) je l'ai lancé par la console et voilà le résultat:

Creating directory fglrx-install
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.28.8.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
-e ==================================================
-e  ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
-e ==================================================
./ati-installer.sh: 165: Syntax error: Bad substitution
Removing temporary directory: fglrx-install
root@ubuntu:~#

Je sais vraiment plus quoi faire, s'il vous plait aidez moi sad Merci beaucoup

Dangman

#8 Le 23/07/2007, à 13:43

dangman

un petit up mais je suis tjrs en galère pour trouver la solution, je n'ai pas de 3D et je suis coincé en 1024x768. Toujours avec les pilotes générique et je ne trouve pas de solution MErci pour votre aide.