#1 Le 18/10/2005, à 18:14
- bluelambda
Gros problème de perte de données! Aidez moi SVP! (résolu)
Voilà, ce matin j'ai allumé mon PC, et au démarrage il m'a signalé des erreurs sur ma partition /dev/hda8 (celle qui contient les dossier utilisateurs donc mes documents).
Il a exécuté FSCK, a réparé des problèmes, et d'autres pas, j'ai réussi à me logguer sur ma session mais mon dossier personnel ne contient plus mes fichiers (il a été remis à 0, j'ai la session d'origine)...
Au démarrage il me dit toujours que j'ai des erreurs sur hha8, il tente de les corriger, n'y arrive pas, me dit d'exécuter manuellement fsck (je tape donc fsck) mais ça ne résout rien non plus.
Comment puis-je faire pour récupérer mes documents? J'ai quelques trucs importants a récupérer.
Dans les fichiers qu'il a réparé j'ai vu certains de ces documents, sous forme de chemin d'accès style: /home/bluelambda/???/???/le_document. Donc je suppose qu'ils sont toujours là, puisque il me les a réparés.
Comment puis-je faire?
Merci de m'aider j'en ai vraiement besoin!
EDIT: une partie (la plus importante) de mes documents a été retrouvée dans /home/lost+found. C'est déjà ça.
Dernière modification par bluelambda (Le 18/10/2005, à 19:12)
#2 Le 18/10/2005, à 18:36
- cep_
Re : Gros problème de perte de données! Aidez moi SVP! (résolu)
Tu démarres en recovery
tu démontes ta partition hda8 ou tu la remontes en lecture seulement :
mount -n -o remount,ro /dev/hda8
tu lances un fsck, si tu es en ext2 ou ext3 :
e2fsck -y /dev/hda8
Ensuite tu remonteras en rw :
mount -n -o remount,rw /dev/hda8
Tu pourras peut-être trouver certains fichiers dans le répertoire Lost + Found
Si tu es en reiserfs, voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 806#p96806
#3 Le 18/10/2005, à 19:12
- bluelambda
Re : Gros problème de perte de données! Aidez moi SVP! (résolu)
Bon ça va j'ai réussi à récupérer le plus important, donc problème résolu on va dire, même si je ne sais pas du tout quelle en est la cause...