Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 03:08

FiaFia

Internet par ethernet ISA sur le Live CD

Mon problème est le suivant :
Lorsque le live CD est lancé, je n'ai pas de périphérique ethernet reconnue ; à cela j'ai trouver une parade : sudo modprobe 3c509
auquelle avec les informations de windows j'ai voulus ajouter io=0210-021f irq=05
or seul irq passe, pour io=... il me dit que ce type de valeur n'est pas reconnue.
Pour vérifier je tape : cat /proc/ioports
Et j'obtient une ligne parmi d'autre qui indique d'autres ports que ceux que je voudrais
Néanmoins la connexion se fait et on me dit que je suis connecté au réseau.
Cependant je n'accède ni à internet ni aux autres ordinateurs du réseau (sous XP)
et lorsque je regardes les configurations je me rends compte que mise à part l'adresse mac tout est à 0
(IP : 0.0.0.0. etc...)
Par la configuration manuelle je n'obtient rien de plus.
Normalement le réseau est en dhcp.

Je suis perdus, si quelqun peut m'aider smile

Merci d'avance !

#2 Le 22/07/2007, à 07:55

foustala

Re : Internet par ethernet ISA sur le Live CD

Tu parles bien d'ISA?

Le bus ISA devrait être supporté, puisqu'il y a encore pas mal de carte son en ISA.

Est ce que ta carte apparaît dans le lspci?

#3 Le 22/07/2007, à 11:23

FiaFia

oui elle apparaît dans le lspci
mais techniquement elle est reconnue puisque une fois le modprobe 3c509 fait, la connexion s'initialise avec le matériel nouvellement reconnut.
Peut être le problème vient des ports entrée sortie que je n'arrive pas à imposer et qui sont choisis d'office ?
En fait si le DHCP donnait une adresse ce serait bien mais là tout est à 0.0.0.0
Lorsque j'édite le fichier ioports je n'ai pas le droit d'écrire dessus (pour modifier la ligne correspondant à 3c509 pnp).

#4 Le 22/07/2007, à 12:45

foustala

Peux tu suivre les instructions suivantes :

Après avoir rebooter

1. nous donner la ligne correspondante dans le lspci
2. nous donner le résultat de ifconfig -a

Après avoir charger le module 3c509

3. Nous donner les lignes supplémentaires du dmesg suite au chargment du module 3c509
4. Nous donner ligne correspondante dans le lspci
5. Nous donner le résultat de ifconfig -a