Pages : 1
#1 Le 18/10/2005, à 16:35
- sweetthdevil
Une question a propos du Kernel.
Bonjour, j'utilise Ubuntu depuis bientot 6 mois, et c'est la premiere distribution linux que j'arrive a faire tourne, et ca parce qu'elle me plait donc j'insiste...
Enfin, maintenant tous marche super, pas un plit..
Je lisais un article sur Ubuntu, qui parlais du Kernel, et qui disais que le kernel choisit par Ubuntu etais un kernel de base tres bien, mais qui fais tourne les gros processeur au ralentit.
J'ai un ordinateur portable HP pavilion zd7377ea, en gros un P4 3,6 ht ( hyperthreading ) 1go de ram.
Ma question est la suivante, vaut'il vraiment le coup de changer pour un kernel qui puisse faire tourne mon processeur au maximum? et est-ce dure?
Une autre question, j'ai vraiment tous qui marche dessus. Si je change le kernel, vais-je perdre des fonctions, genre ma sourie a 8 bouton (qui marche), des applications...? Ou cela va juste changer le kernel et tous va reste pareil?
Merci, et merci Ubuntu:P
#2 Le 18/10/2005, à 17:26
- dylhoxic
Re : Une question a propos du Kernel.
Non, ce n'est pas dur d'installer un kernel un peu plus adapté à ton système, il suffit de l'installer avec synaptic...
Si tu l'installe de cette façon tu n'auras pas de problème normalement et sinon tu pourras toujours booter sur le précédent
Je pense que vu ta configuration un noyau 686 ou 686-smp ferais l'affaire...
Kubuntu++
#3 Le 18/10/2005, à 18:32
- sweetthdevil
Bon je l'ai instale et je reboote dessus, mais je ne sens pas vraiment de differences.
Les applications ce lance dans un lapse de temps pareil...
Bon du moment que tous marche, ca me va..
Une petite question aussi, quel est la commande en console pour voir la ram, processeur etc ..??
Dernière modification par sweetthdevil (Le 18/10/2005, à 18:33)
#4 Le 18/10/2005, à 18:48
- cep_
lspci
et
sudo lshw
Il y a aussi un raccourci dans :
Système / Administration / Gestionnaire de périphériques
Pages : 1