Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 23:57

anti-vers

Proble de lancement de Live CD [résolu]

Bonsoir, je viens de finir d'assembler mon PC, et je veux mettre Ubuntu dessus évidemment. Je lance alors Ubuntu après l'avoir mit en francais grace a F2, et là il me balance un probleme du au timer du bios et de relancer en noapic option .....

48.139516 MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC
48.318234 Kernel panic (Moi aussi en voyant ça ...) -  not syncing: IO-APIC + Timer dosen't work! Boot withe apic=debug and send a report. Then try booting withe the 'noapic' option
48.318260

Et après plus rien ....

MB --> ASUS 1394
CPU --> AMD 64 Athlon X2 4600+
CG --> ASUS EAX 1600PRO Silent
HDD --> J'ai dessus une partition de 10Gigas avec Windows dessus (je l'ai installé rapidement car Ubuntu ne fonctionnant pas j'ai eu grave les boules pour mon nouveaux PC) Et le reste (environ 450 Gigas) non partitionné

La version du CD c'est Feisty pour i386, je suis en train de télécharger la version 64 .... Mais peut etre que ce n'est pas ça !!!

Merci de votre aide!!

PS J'adore Ubuntu, y a toujours une cou**** qui traine, et la ça promet pour la suite !!! Au moins on ne s'ennuie pas !!

Dernière modification par anti-vers (Le 23/07/2007, à 08:27)

L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

#2 Le 21/07/2007, à 00:31

smo

Re : Proble de lancement de Live CD [résolu]

salut

bah y te le dit quoi faire

demarres ton live cd

fais f2 choisis francais etc ensuite mets toi sur demarrer ubuntu .... en live cd

fais f6 sur cette meme ligne et ajoutes ensuite au bout de la ligne

noapic

entree et c est parti normalement...

Dernière modification par smo (Le 21/07/2007, à 01:00)

#3 Le 21/07/2007, à 00:44

anti-vers

A ouais, connaissais pas ça !! Et moi qui viens voir le forum juste quand mon CD pour le      64  fini d'être gravé !! De toute façon, j'ai d'autres erreurs...

Buffer I/O error on device fd0, logical block 0

Donc on va retester avec l'autre version ....

L'alcool est ton ennemi.

#4 Le 21/07/2007, à 00:59

smo

c est le lecteur de disquette soit tu l as pas bien regle dans le bios soit pas bien cable mais c est rien ca ca empeche pas de booter ...

#5 Le 21/07/2007, à 02:44

anti-vers

Oulala, j'ai un gros problème, je lance Ubuntu depuis le Live CD, mais j'arrive , après chargement, à une page de couleur sable (genre le fond human de Ubuntu) unie .... J'ai le curseur de ma souris au milieu, mais rien ne bouge. Je ne peux pas mettre mon clavier en verrouille num, ni en caps lock ...

Au secours !!!!Je veux Ubuntu sur mon PC fixe !!!

L'auteur de ce poste tardif (Bientôt 4H00 du mat' en France) décline toute responsabilité quant à sa perte de raison ....  C'est pas comme si il est dessus depuis 9 heures non-stop ....

[Édit] Je précise que juste avant cet écran bloqué, j'ai droit à l'icône d'Ubuntu et en dessous sa barre de chargement en moult exemplaires et en trois voir quatre couleurs (un vert, un bleu et un violet, le quatre c'est au cas ou j'en ai raté une)... J'ai promis à mon colloque que je ne me coucherais pas avant que Ubuntu soit installé, alors aidez moi svp, c'est pour convertir un pécheur fidèle à Win$ ....

Merci à vous !!!

Dernière modification par anti-vers (Le 21/07/2007, à 02:53)

L'alcool est ton ennemi.

#6 Le 21/07/2007, à 10:09

malbo

Essaies quelques astuces qui sont données là
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Si rien ne fonctionne dans ton cas, essaie une version très stable d'Ubuntu et beaucoup plus compatible que Feisty : il s'agit de Dapper Drake ( Ubuntu 6.06)

#7 Le 23/07/2007, à 08:28

anti-vers

Nan en fait c'est bon, c'est mon BIOS qui n'était pas à jour, je suis passé d'une version 4 .X à 7.X, et ca a beaucoup mieux marché !!

Merci

L'alcool est ton ennemi.

#8 Le 07/10/2007, à 22:22

greg42

smo a écrit :

salut

bah y te le dit quoi faire

demarres ton live cd

fais f2 choisis francais etc ensuite mets toi sur demarrer ubuntu .... en live cd

fais f6 sur cette meme ligne et ajoutes ensuite au bout de la ligne

noapic

entree et c est parti normalement...

Salut, c'était juste pour dire que j'ai eu le même problème que anti-vers sur un PC de bureau récent et que cette option a effectivement résolu mon problème. Mais je voudrais savoir à quoi correspond cette option et si cette erreur n'est pas susceptible de se reproduire une fois l'installation effectuée, lors d'un prochain démarrage ?

Juste pour éclairer ma lanterne de linuxien débutant (j'ai installé ubuntu sur mon portable Toshiba et je ne le regrette pas, pour l'instant pas de pb majeur !!).

Merci.

#9 Le 08/10/2007, à 20:01

malbo

greg42 a écrit :

j'ai installé ubuntu sur mon portable Toshiba et je ne le regrette pas, pour l'instant pas de pb majeur !!

Encore une victime qui va prendre goût à linux...

#10 Le 09/10/2007, à 11:42

greg42

C'est déjà fait !!
J'attends avec impatience la sortie de la 7.10. Je vais l'installer sur mon PC de bureau en version Kubuntu, je pense, pour découvrir KDE.
j'ai essayé Mandriva mais je n'ai pas de son (intégré à ma carte mère asus M2N-MX socket AM2)
Le liveCD de Kubuntu 7.04 me la détecte très bien par contre.