Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 11:03

kalen

Création d'un package Debian

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai un binaire d'un programme que j'ai créé et compilé pour ubuntu en 64 bits. Je voudrais faire un package (.deb) afin de le distribuer à des clients.

En cherchant sur le net j'ai plus ou moins trouvé deux solutions pour créer un package debian, mais ça reste très flou.

La premiére ( la plus répandue ) : Utiliser les outils dbhelper qui fabrique des fichiers "rules" "changelog" etc etc .... mais cette solution ne semble pas convenir à ma demande car mon binaire est déjà compilé pour ubuntu 64 bits et je le re-compilerais pour ubuntu 32 bits.

La seconde ( la moins expliquée ) : Construire un fichier DEBIAN/control
                                                                                                      /md5sum
                                                                                                      /postinst
                                                                                                      /postrm
( Voir tuto du site du ZERO : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-42 … t-deb.html )

En utilisant la seconde méthodes j'arrive plus ou moins à installer quelque chose.

Si vous connaissez la méthode à utiliser, la plus pratique, la plus répandue et la plus adaptée à mon cas je suis preneur.

Autre question après l'installation de mon programme j'ai bien mon application qui apparaît dans le menu application, mais j'aimerais qu'elle apparaisse dans le lanceur d'ubuntu ( le genre de dock ) comme la plus par des applications qui sont installés et je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance.

#2 Le 29/08/2012, à 16:04

sputnick

Re : Création d'un package Debian

Le plus simple de loin est :

./configure
make
checkinstall

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr

#3 Le 29/08/2012, à 17:17

kalen

Re : Création d'un package Debian

Humm .

Je me suis mal expliqué.

Globalement cette application est graphique et pour des clients qui ne connaisse pas l'informatique. La seul chose qu'ils doivent faire c'est double clic sur le package pour l'installer.

L'application est déjà compiler pas besoin de ./configure ni de make.