Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 15:22

Crafou

Feisty ne conserve pas l'anti-aliasing

Amis linuxiens, bonjour:D

Bon, bien que le titre soit assez évocateur, je vous explique mon problème.

Après quelques recherches sur le forum, j'avais enfin trouvé comment faire en sorte que l'anti-aliasing soit pris en compte sous Feisty (en gros, lancer le menu nvidia settings en console et y faire les modifs). Bon, ça a déjà été un grand progrès.

Cependant, je me vois contraint de faire la même chose à chaque démarage car Feisty ne conserve pas mes paramètres d'anti-aliasing.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci

Crafou:D

#2 Le 20/07/2007, à 15:27

nodens76

Re : Feisty ne conserve pas l'anti-aliasing

Salut,

il suffit d'ajouter cette ligne là dans système>préférence>sessions :

nvidia-settings -l

Comme ça, tu n'auras pas besoin de le faire manuellement à chaque fois.

A+, Nodens

Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

#3 Le 20/07/2007, à 15:35

nodens76

En faite, je suis pas sur du -l. Moi c'est ce que j'utilise car sinon mon accélération matérielle n'est pas activée. Voici le topic sur lequel on a cherché des solutions :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127228

Pour en savoir plus j'ai fait un man nvidia-settings et voici ce que j'ai obtenu :

The  NVIDIA  X driver does not preserve values set with nvidia-settings
       between runs of the X server (or even between logging  in  and  logging
       out  of  X,  with  xdm(1), gdm, or kdm ).  This is intentional, because
       different users may have different preferences, thus these settings are
       stored on a per-user basis in a configuration file stored in the user’s
       home directory.

The configuration file is named ~/.nvidia-settings-rc.  You can specify
       a  different  configuration  file  name  with  the --config commandline
       option.

After you have run nvidia-settings once and have generated a configura‐
       tion file, you can then run:

nvidia-settings --load-config-only

at  any  time  in  the  future to upload these settings to the X server
       again.  For example, you might place the above command in your ~/.xini‐
       trc  file  so that your settings are applied automatically when you log
       in to X.

Voila comment faire proprement pour qu'il te charge ta configuration de nvidia-settings à chaque redémarrage.

A+, Nodens

Asus X51R

#4 Le 20/07/2007, à 16:01

no.seth

Pour moi l'anti-aliasing ne fonctionne même pas... Je vais aller visiter l'ancien topic qui t'a aider et faire quelques test de mon coté pour voir si cette solution est valable.

@nodens76 - C'est tous de même bizarre que ton accéleration en soit pas activer au démarrage sans cette manip. A tu essayer de sauvegarder ton xorg.conf directement avec l'interface nvidia-settings ?(sudo nvidia-settings). Personnellement, je dois faire cette manipulation directement après l'installation pour profiter de mon accélération graphique et de la bonne resolution que ce soit a l'ecran de login et apres.

@Crafou - Petite question pour toi au passage vu que malgré tous ton anti-aliasing fonctionne.....(chanceux va ^^) A tu déjà essayer de lancer un jeux sous wine voir si il prend bien en compte l'anti-aliasing en opengl. J'avous que c'est la seule chose qui me fait conserver ma partition windows et que j'aimerais volontier la detruire ^^

Dernière modification par no.seth (Le 20/07/2007, à 16:05)

#5 Le 20/07/2007, à 20:28

Crafou

Merci pour vos réponses.

Alors : @ nodens76 : j'ai fait la manip, et pendant un moment, ubuntu se lançait sur metacity et non sur beryl. De plus, une fois sur 2 mes icones de bureau disparaissaient. J'ai donc viré la ligne du "systeme --> préférence-->session" ; et après 2 essais de redémarrage... ebn... ça marche (????????). Mes paramètres sont gardés en mémoire et je démarre sous beryl. Mais bon, affaire encore à suivre:|

@no.seth : désolé, j'ai gardé une session windows pour les jeux:P

Encore merci pour vos réponse... affaire encore à suivre cependant

#6 Le 21/07/2007, à 19:13

nodens76

Salut,

Bon je vois que le problème est presque réglé wink

@no.seth : En fait c'est pas vraiment mon problème était que mon accélération graphique ne s'activait pas tant que j'étais pas allé faire un tour dans le panneau nvidia-settings. Du coup j'avais ajouté cette ligne au démarrage comme je pense les utilisateurs du topic cité plus haut car il a un bug avec notre carte.
Et sauvegarder simplement comme tu dis, moi ca me fait à chaque fois une erreur. Mais bon, c'est pas très grave.

@Crafou : désolé que mon aide ait pu te causer un quelconque soucis c'était bien involontaire.

a+, Nodens

Asus X51R

#7 Le 29/07/2007, à 14:29

no.seth

Pour ma part, je n'arrive toujours pas à activer l'anti-aliasing sur ma configuration.

L'utilitaire nvidia-settings ne change apparement strictement rien de ce coté que ce soit lancé en root ou non...je trouve assez bizarre que ces configuration avancé ne soit même pas évoqué dans le wiki. c'est tous de même une fonction assez basique pour les cartes graphique maintenant...

Les personnes sous ubuntu possedant des cartes graphique assez récente fonctionnent elle toute sans anti-aliasing sur leurs machine ? Et si il marche n'est ce qu'une chance ?.... je commence un peu a desesperer sur ce sujet, je trouve pas mal de gars dans divers forums et blog avec ce probleme mais apparement personne n'a de réponse, peut être que la réponse est tellement simple que personne ne s'en préocupe.

Dernière modification par no.seth (Le 29/07/2007, à 14:29)