#1 Le 20/07/2007, à 00:15
- andol
plantage du serveur x au demarrage [C bon je réinstalle !!!]
bonsoir à tous,
Voilà mon probleme vient du fait que jusqu'a maintenant tout allait pour le mieux.
Hier j'essaye de demarrer mon pc donc j'appuie sur "power" je selectionne KUBUNTU dans grub, tout se charge comme il faut, l'ecran de connexion s'affiche, je tappe mon user et mon password, ENTER, et là..... rien ecran noir!!!
le PB c'est qu'il y a meme pas de message d'erreur RIEN je suis vraiment dans l'impasse car j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller
si qqn à une idée je lui serais reconnaissant
merci
Dernière modification par michel2652 (Le 25/07/2007, à 22:48)
#2 Le 20/07/2007, à 09:04
- geronimoO
Re : plantage du serveur x au demarrage [C bon je réinstalle !!!]
vérifié tes paramètres vidéos, quel type de carte as tu?
fais la combinaison de touche ctrl+alt+f1 pour passer sur un terminal, rentrer ton login /pass et rends toi dans /etc/X11/xorg
copie le ici, on verra si quelque chose cloche.:)
" Un bon indien est un indien mort "
Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.
#3 Le 20/07/2007, à 11:34
- andol
je peut meme pas aller en mode console vu que mon PC plante à l'ecran de log....
la seule solution c'est de passer par le mode de secours (deuxieme ligne dans grub)
Sinon j'ai un MSI S270 et ma carte graphique est une ATI X200 express qui tourne avec fglrx et j'ai jamais eu le moindre PB avec depuis un an
je vais essayer de vous copier mon xorg des que possible car je doit partir au taff là.
merci.
#4 Le 20/07/2007, à 12:23
- geronimoO
je peut meme pas aller en mode console vu que mon PC plante à l'ecran de log....
la seule solution c'est de passer par le mode de secours (deuxieme ligne dans grub)
Sinon j'ai un MSI S270 et ma carte graphique est une ATI X200 express qui tourne avec fglrx et j'ai jamais eu le moindre PB avec depuis un an
je vais essayer de vous copier mon xorg des que possible car je doit partir au taff là.
merci.
ha je pensais que c'était ta session X qui ne démarrait pas
sa serait un problème avec ton gestionnaire de fenêtre, peut etre suite à ume maj?
" Un bon indien est un indien mort "
Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.
#5 Le 20/07/2007, à 16:04
- andol
bah non pas de maj en vue ces derniers temps de plus la session allait trés bien lorsque je l'ai terminee et depuis,......
je savais pas que le Ctrl+Alt+F1 marchait à l'ecran d'accueil donc je l'ai fait,
une fois en console :
startx
puis
fatal server error :
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
giving up.
xinit: unable to connect to X server
xinit: No such process (errno3) : Server error.
donc :
sudo rm /tmp/.X0-lock
puis toujours rien......
Dernière modification par andol (Le 20/07/2007, à 16:19)
#6 Le 20/07/2007, à 20:28
- andol
Up
Upup
Upupup
Upupupup
Upup
Upup
Upup
Upup
#7 Le 23/07/2007, à 14:58
- andol
je pense que le probleme est survenu suite a une mise a jour de KDE.
Pour resumer,
je demarre le PC
l'ecran de connexion apparait
je tape mon login et password
puis rien ecran noir et le curseur de la souris disparait
j'ai reussi a lancer la session comme par magie apres avoir selectionne "demarrer la session avec KDE" dans les options de l'ecran de connexion mais sa ne fonctionne plus.
De plus quand je fais Ctrl+Alt+F1 je ne peut plus passer en mode console
la seule solution qu'il me reste c'est de me connecter en failsafe (dans grub) et une fois en mode console taper :
startx
mais bon la session est lancee en root... et c'est pas une solution
Merci
#8 Le 24/07/2007, à 09:53
- leo.lsdb
Et si tu réinstalle le gestionnaire de session ?
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#9 Le 25/07/2007, à 22:22
- andol
merci mais j'ai peur que sa foute en l'air ma configuration (ce que je ne voulais pas faire en réinstallant tout)
Mais j'ai fait des decouvertes pour sauver et recharger aprés réinstallation, la config entiere ainsi que tout les packets déjà installés....
Je fais le test et si sa marche, j'ouvrirais un topic la dessus "recuperation de configuration apres re-install"
+++
#10 Le 25/07/2007, à 22:52
- jmin teroge
Bonjour,
si tu googles le message
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
tu auras plusieurs résultats et, d'après ce que j'ai vaguement compris il s'agirait d'un problème d'authentification et/ou de droits de l'utilisateur pour se connecter au serveur X.
Si comme on le sent tu es prêt à tout réinstallé, tentes avant les 2 ou 3 solutions proposées dans google. Au début j'avais pensé à reconfigurer X avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais ça ne devrait pas donner grand-chose.
Sinon créé un utilisateur et connecte toi dessus, si c'est un problème d'authentification ça pourrait marcher.
#11 Le 27/07/2007, à 18:32
- andol
bein en fait j'en avait marre de galerer alors j'ai sauver ma liste de packets et ma configuration puis réinstallé je viens tout juste de restaurer le systeme et sa marche (heureusement)
merci quand meme pour votre aide qui ma permis d'apprendre à sauver une configuration (presque complete)