Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 06:05

castelnau

Muon : comportement différent du Gestionnaire de paquetage Muon

Bonjour,

Kubuntu 12.04.1
KDE 4.8.4
Muon 1.3.1

Pour installer Phpmyadmin, je lance Logithèque Muon, et là surprise il ne me trouve pas Phpmyadmin !

Du coup je lance le Gestionnaire de paquetages Muon, et là enfin je retrouve dans la liste Phpmyadmin.

Est-ce qu'il y a un paramétrage spécifique à faire sur la logithèque Muon pour avoir accès à la liste de tous les paquetages ?

Devant ce comportement de la logithèque Muon, je ne comprends pas trop l'intérêt de cet outil si on ne peut pas installer tous les
paquetages disponibles pour un système ?

Merci pour vos réponses et éclairages.

Dernière modification par castelnau (Le 28/08/2012, à 18:09)

Linux Counter : 317701

#2 Le 28/08/2012, à 18:02

castelnau

Re : Muon : comportement différent du Gestionnaire de paquetage Muon

Rien, je ne comprends rien à Muon, j'en viens presque à regretter la mise à jour en 12.04.01.

Je veux installer le paquet php5, il n'apparaît pas dans la liste des logiciels proposés par Muon !

Comment faire ?

Existe-t-il une alternative fonctionnel à cet ersatz de gestionnaire de paquet qu'est Muon ?

Merci par avance.

#3 Le 28/08/2012, à 18:11

castelnau

Un autre exemple du très mauvais fonctionnement de MUON.

Lors de l'installation de Php 5 avec le "gestionnaire de paquetage Muon" ce dernier ne ramène pas les dépendances et donc oublie d'installer le paquet
libapache2-mod-php5, et donc php est en rade.

Quelle cochonnerie ce Muon !

#4 Le 28/08/2012, à 19:18

ushuujin

bonjour,
tu as l'air bien énervé pour si peut... wink

je suis sous 12.04.00 avec les dépôts partenaires et indépendants activé. En version stable quoi. Je viens de vérifié et le paquet libapache2-mod-php5 est présent?
libapache2-mod-php5 n'est pas une dépendance de php ou de apache. Comme indiqué dans la doc php en note. L'anomalie a peut-être été résolu?.
La doc sur une solution lamp peut peut-être t'aider

Pour les gestionnaires de paquets: synaptic (gnome) , apt-get (terminal), y en a peut être d'autre. Mais c'est peut être simplement les sources qui ne sont pas les bonnes... Ou un problème de version logiciel transitoire... Ou autres.

Dernière modification par ushuujin (Le 28/08/2012, à 19:31)

#5 Le 28/08/2012, à 19:42

castelnau

un peu énervé effectivement car je ne comprends rien à Muon tout simplement et que je ne vois pas de doc !

Du coup je perd un peu de temps à gérer à la main des dépendances qui sont en principe gérer automatiquement.

ET enfin je viens de m'apercevoir que Kpackagekit ne s'installe pas sous la 12.04.01.

Merci pour ta réponse

#6 Le 28/08/2012, à 20:41

jajaX

salut

Logithèque => recherche par nom de programme

Gestionnaire de paquetages => recherche par nom de paquets

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 28/08/2012, à 22:05

compte supprimé

Tu iras beaucoup plus vite comme ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8221891

#8 Le 29/08/2012, à 10:17

castelnau

Bonjour,

jajaX a écrit :

Logithèque => recherche par nom de programme

Gestionnaire de paquetages => recherche par nom de paquets

Ok mais apparemment ça ne fonctionne pas chez moi !

Si dans la recherche Logithèque je tape "phpmyadmin" je n'ai aucun résultat, d'ailleurs Muon ne retrouve jamais d'entrée pour phpmyadmin
Si dans le Gestionnaire de paquetages je tape "phpmyadmin" il me trouve bien le paquet mais n'installe pas les dépendances avec !

Autre essai avec "php5" et même constats et surtout même résultats.

Et pour m'en sortir en l'absence d'un outil de gestion de paquetage opérationnels je suis passé par la bonne ligne de commande.

Juste pour dire "arrêtons de nous faire des noeuds à la cervelle avec de soit disant nouvelles applications révolutionnaires, gardons l'existant améliorons le et tout ira bien, surtout pour un gestionnaire de paquetage ; Kpakagekit fonctionnait très bien, alors gardons cet outil.
Je sais il semblerait qu'"Apper" remplace Kpakagekit mais en fait pas du tout puisque cet outil à l'air tout aussi bugger que Muon !

Merci pour vos réponse