Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 15:03

jellie

Plantage interface graphique

Bjr,
Suite à une coupure de courant, j'ai mon serveur qui se plante lors du démarrage, en me donnant comme message qu'il ne peut démarrer l'interface X ( je pense qu'il s'agit de l'interface graphique)
Etant novice dans cet environement (linux) et n'ayant pas installé ce serveur (un stagiaire me l'a installé et il n'est plus là) je suis un peu perdu.
Comment réparer cette installation et avec quoi ??
merci de votre aide

Jacques

#2 Le 19/07/2007, à 16:38

xabilon

Re : Plantage interface graphique

Salut

Avant tout, connecte-toi en console (login+mot de passe).

Ensuite, as-tu une sauvegarde de ton fichier /etc/X11/xorg.conf antérieure au plantage ?

cd /etc/X11/
ls -l

et regarde si tu as un fichier xorg.conf_backup, ou xorg.conf~ (quelque chose qui y ressemble), dont la date de modif est antérieure au plantage.
Si oui :

sudo mv le_nom_de_ton_fichier_de_sauvegarde xorg.conf

Sinon, pour reconfigurer ton serverX, tape :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ceci te mettra un serverX "de base", que tu devras peut-être configurer plus en détail après.

Pense en tous cas à toujours faire une sauvegarde de ton fichier /etc/X11/xorg.conf à chaque fois que tu le modifies.

Je déplace ce sujet dans la section appropriée, et je supprime ton autre message (inutile de faire des doublons wink)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.