Pages : 1
#1 Le 19/07/2007, à 16:32
- Kadadj
ubuntu sur dvd ?
Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de linux et j'aimerai des précisions.
J'ai quelque problemes:
J'ai gravé ubuntu sur un DVD rw mais quand je relance l'ordinateur avec les dvd dedan rien ne se passe, en fait windobe xp se lance normalement. Je voudrai savoir si il était possible d'installer quand méme ubuntu avec un dvd (je n'ai pas de cd sous la main ). Le pir c'est qu'il me prend pour un débil car quand je le met dans le lecteur cd quand je suis sous windobe la fenetre ubuntu s'ouvre qui me propose d'installer diférent logiciel, c'est que sa marche non ? (au fait ce qu'il y a écrit et en anglais est-ce normal ?)
Si cela n'est pas possible de l'installer avec un dvd quel alternative me proposé vous en linux avec lequel je peu le fair (avec une interface KDE s'il vous plaît , GNOME me parait un peu anarchique)
Merci, Kadadj.
Dernière modification par Kadadj (Le 19/07/2007, à 16:33)
#2 Le 19/07/2007, à 16:34
- Kadadj
Re : ubuntu sur dvd ?
Ha oui c'est bon en fait j'ai trouver......fallait booter
Je croyait que sa allait s'enclencher tout seul démarant .
Bon bha pour ceux qui sont un peu lent d'ésprit (enfin je dirai que je suis dissiper )? faut booter en démarant le pc (apuyer sur F12) pui selectioner CD-ROM.
Dernière modification par Kadadj (Le 19/07/2007, à 17:14)
#3 Le 20/07/2007, à 15:39
- Kadadj
Re : ubuntu sur dvd ?
Bon désoler pour le triple post mais c'est sa ou je fait 10 topics........
Donc j'ai tester ubuntu mais son architécture me convient pas et j'ai télécharger kubuntu l'ai graver sur DVD je le boot je test, sa me plait et je l'instal....enfin j'éssaie. En fait le truque c'est que sa ram trop et que quand j'arrive a l'étape 4 (la plus importante en plus) le partionnage, bha j'ai beau attendre rien ne s'affiche.........donc si c'est possible de ne pas passer par le live cd pour fair une installation et fair mon partionnage tranquilement sa serai bien.
Bon sa vient peut-être de ma petite config (256 en ram).
P.S:j'ai essayer aussi en mode d'afficharge sans echec mais sa donne rien de plus.
Merci, Kadadj.
Pages : 1