#1 Le 19/07/2007, à 09:58
- PauloPaulo
Incompatibilité entre xcomposite et direct rendering ???
Bonjour,
J'ai suivi les tutos à la lettre pour installer compiz fusion sur ma machine.
Mon soucis est le suivant: conformement au tutos pour activer l'acceleration graphique de ma carte ATI X800GTO, j'ai desactive "composite" dans mon xorg.conf. J'ai alors un magnifique "direct rendering = yes" apres un glxinfo.
Le soucis etant que composite doit etre activé pour beryl ou compiz, et que le fait de le reactiver, evidemment, annule le direct rendering de mon ATI.
Help ?
merci d'avance !
#2 Le 19/07/2007, à 11:00
- Goldy
Re : Incompatibilité entre xcomposite et direct rendering ???
Point de compiz pour les cartes ATI sans XGL. Change de carte graphique, attend qu'ATI ait libéré ses drivers, ou installe XGL (et si je le met en dernier, ce n'est pas par hasard).
#3 Le 19/07/2007, à 12:45
- jdefaver
Ou utilises les drivers libres pour ATI, ca reste le plus simple, même si els perfs ne sont pas toujours au rdv.
Par contre, cette attitude anti-XGL n'a aucune justification à mon sens. Dans l'ordre, les solutions sont sans doute :
1) passe aux drivers libres si tu n'es pas un gamer / installe XGL si tu joues
2) change de CG
3) attend ATI (la je le met en dernier pasque on ne sait pas le temps que ca prendra)
#4 Le 19/07/2007, à 14:28
- PauloPaulo
Pilotes libre ? tu parles de fglrx ? Ca c'est fait, ma machine marche deja mieux, mais cela ne resoud pas du tout le probleme du choix entre direct rendering et xcomposite.
Je vais essayer avec xgl, on verra. Par contre, hors de question de changer de CG (c'est une edition limitée de chez sapphire, j'l'aime bien, moi ! )
Merci en tout ca pour vos reponses !
a bientot
#5 Le 19/07/2007, à 14:30
- jdefaver
fglrx ce sont les pilotes propriétaires, les pilotes libres sont ceux par défaut.
#6 Le 19/07/2007, à 14:36
- PauloPaulo
ah bah par defaut j'ai pas de session x qui fonctionne
#7 Le 19/07/2007, à 16:07
- Goldy
La carte est bien trop récente pour être supporté par les driver libres jdefaver, c'est pour ça que je ne lui ai pas proposé cette solution.
Installer XGL pour faire fonctionner compiz sera non seulement galère à faire, mais apportera en plus des problèmes importants d'utilisations. Pour ma part, j'ai jamais réussi à faire quoi que se soit de potable avec XGL, mais parfois ça rend service.
Dernière modification par Goldy (Le 19/07/2007, à 16:07)
#8 Le 19/07/2007, à 17:15
- jdefaver
Tu as eu quoi comme problemes avec XGL ? Ca fait un an que je suis dessus sans avoir jamais eu a m'en plaindre (bon, a part le bouton "redemarrer" à la fermeture de session qui a disparu, mais je fais toujours un suspend, donc ...)
A part ca, l'installation de XGL tiens qiuand meme en moins de 5 lignes dans la doc ^^.
#9 Le 24/07/2007, à 10:07
- PauloPaulo
Bon bah alors, en gros, j'oublie compiz, beryl et emerald tant que j'ai pas changé de carte mère... Qui a dit que tout est possible avec linux ? (je vais me faire lincher )
#10 Le 24/07/2007, à 10:47
- jdefaver
Euh... Tu n'as pas lu ?
Il suffit que tu installes XGL et tout fonctionnera comme un charme. Va voir la page wiki XGL pour ca.
#11 Le 24/07/2007, à 15:13
- PauloPaulo
Bah avec glx ca deconne a moitié je prefere rester sans et me passer du visuel...