Pages : 1
#1 Le 16/07/2007, à 17:58
- Satroyd
Carte nVidia 5500 + Résolution
Bonjour, j'ai visité un peu cette section du forum à la recherche de comment installer le driver de ma carte nvidia 5500. Étant un peu novice je ne réeussis pas tout à fait à comprendre le principe, surtout que je ne vois que des topic sur le Geforce...mais pas concernant la 5500.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour pouvoir installer le driver ?
merci !
Alexandre
Dernière modification par Satroyd (Le 19/07/2007, à 13:39)
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#2 Le 16/07/2007, à 18:07
- nokar
Re : Carte nVidia 5500 + Résolution
Bonjour,
le plus simple est d'installer envy:
http://doc.ubuntu-fr.org/envy
mais note bien ce qu'il faut faire sur la doc.
#3 Le 16/07/2007, à 18:10
- greg.dep51
Bonsoir,
A partir d'où tu n'y arrives pas ? expliques nous .
il te manque peut-etre les paquets pour xorg ( nvidia-glx, linux-restricted-modules)
est-ce que c'est ton affichage qui n'apparait pas ? dans ce cas, il faudrait voir ton fichier de logs pour le serveur xorg
#4 Le 17/07/2007, à 13:49
- Satroyd
J'ai un écra, je vois quelquechose, je vois mon bureau et je peut allez sur le net et autres....mais j'ai une résolution de ***** et je ne peut l'augmenter. Je me souvient par contre que sur le LiveCD j'avais une résolution plus grande, surement grace à ma carte graphique. De plus mes écrans de veilles sont lent et lag comme de la mélasse qui monte une côte en hiver.... ( hiver c'est quand il y a 5 pied de neige au Québec ^^' ).
Je ne sais simplement pas par où commencer, mais je vais eesayer le conseil de nokar Merci Nokar
je donnerai des nouvelles
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#5 Le 18/07/2007, à 16:39
- nokar
as tu réussi?:)
#6 Le 18/07/2007, à 17:09
- Satroyd
J'essais ca se soir j'avais oublier de noter les infos car j'ai plus internet sur mon pc vu que j'avais une carte wi-fi dedans...
Gamer Forever XD
#7 Le 19/07/2007, à 13:38
- Satroyd
Youpi ! tout baigne, la carte graphique fonctionne....mais...est ce normal que je n'ai pas droit à une résolution plus grande que 1024x728 ?
Lorsque j'était sur le Live CD quand j'avais Windows j'avais une résolution beaucoup plus grande...!
merci ^^'
Alexandre
Gamer Forever XD
#8 Le 19/07/2007, à 17:33
- nokar
Bonsoir Satroyd,
essaye donc ce qui est noté sur les liens suivants
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution#specifications_de_l_ecran_non_detectees
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution#resolutions_bloquees_en_1024x768_800x600_ou_640x480_et_si_les_modelines_ne_fonctionnent_pas
Courage, à force on y arrive