Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 26/08/2012, à 14:48

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ PJSimply : chémoissamarche©

@ grim : si je fais un css rouge, écrit « gloire à la chine » en rouge sur fond rouge et ajoute une vidéo de l'internationale à la place de mes armoiries, tu crois que ça passe ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1852 Le 26/08/2012, à 15:48

PJSimply

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Le Rouge cool big_smile
Maais j'un un sale problème avec DTC j'ai des problèmes d'affichage étranges

Hors ligne

#1853 Le 26/08/2012, à 16:55

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Ha si, il y a quelque semaines j’ai trashé ton A* buggé pour en refaire un from scratch tongue

C’était pas mon A* qui était buggé, c’est le code qui l’utilisait, je l’ai déjà dit plein de fois. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1854 Le 26/08/2012, à 18:00

PJSimply

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Voila pour DTC :

#! /bin/bash

dtc='http://danstonchat.com/'
aleat='http://danstonchat.com/random.html'

##################################
## STRUCTURE DE LA PAGE HTML    ##
##################################

# 				...
# <p class="item-content">
# <a href="/13668.html"><span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Fantastique.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Je suis, entre autre, sur un forum où des francophones essaient d'apprendre le Français à des Américains.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> L'autre jour, une question s'est posée à nous.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Faut-il dire &quot;De toutes les chauves-souris, Batman est LE meilleur&quot; ou &quot;De toute les chauves-souris, Batman est LA meilleure?&quot;<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Parce que bon... Le féminin et Batman, hein... ça va ensemble comme &quot;justice sociale&quot; et &quot;Claude Guéant&quot;.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Pour résoudre cet épineux problème, j'ai eu une idée.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> J'ai mailé l'Académie Française pour demander.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> ... Et là je viens de recevoir une réponse. :&gt;<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Je cite:<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> On dit « la meilleure ». Cette nécessité grammaticale n'affecte en rien la virilité de l'homme chauve-souris (pas plus, d'ailleurs, que ses liens, plus ou moins platoniques, avec Robin).<br />
# <span class="decoration">&lt;djcoin&gt;</span> Épique</a><br />
# </p>
# <p class="item-meta">
#				...


# POUR ISOLER LES QUOTES ON INSÈRE DES CARACTÈRES SÉPCIAUX
changDebut="sed 's:<p class=\"item-content\">:~:g'"
changFin="sed 's:<p class=\"item-meta\">:~:g'"

# SUPPRESSION DES ESPACES POUR UITLISER GREP, CUT ETC
suppEsp="tr '\n' ' '"

#ISOLEMENT DE LA PREMIÈRE QUOTE
getQuote="cut -d '~' -f2"

#VIRER LES BALISES HTML USELESS
virSpan="sed 's:<span class=\"decoration\">::g'"
virSpanEnd="sed 's:</span>::g'"
virLien="sed 's:<a href=\"/[0-9]*.html\">::g'"
virBalEnd="sed 's:</[a-z]>::g'"

#REMPLACEMENT DES SYMB SPÉC. HTML
remQuote="sed 's:&quot;:\":g'"
remInf="sed 's:&lt;:<:g'"
remSup="sed 's:&gt;:>:g'"

#TRANSFORMZTION DES ST DE LIGNE HTML
TransStDL="sed 's:<br />:\n:g'"


if [ "$1" == "-a" ]
	then url=$aleat
else
	url=$dtc
fi

com="GET "$url" | "$changDebut" | "$changFin" | "$suppEsp" | "$getQuote" | "$virSpan" | "$virSpanEnd" | "$virLien" | "$virBalEnd" | "$remQuote" | "$remSup" | "$remInf" | "$TransStDL
eval $com

Hors ligne

#1855 Le 26/08/2012, à 18:15

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ouf, enfin un truc qui marche pour la gestion des varargs java dans pyjnius… 5 jours que je galère là dessus >_>

Hors ligne

#1856 Le 26/08/2012, à 19:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

PJSimply a écrit :

@ grim7reaper non ça plante chez moi aussi j'ai du me tromper. C'est corrigé

Je confirme, ça fonctionne maintenant smile



Le Rouge a écrit :

@ grim : si je fais un css rouge, écrit « gloire à la chine » en rouge sur fond rouge et ajoute une vidéo de l'internationale à la place de mes armoiries, tu crois que ça passe ?

Bah tente, je te dirais tongue
Mais bon, faut te dépêcher car j’y suis plus que pour deux semaines (cela dit, il y a de très fortes chances que j’y retourne dans le futur), après retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.



Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ha si, il y a quelque semaines j’ai trashé ton A* buggé pour en refaire un from scratch tongue

C’était pas mon A* qui était buggé, c’est le code qui l’utilisait, je l’ai déjà dit plein de fois. tongue

Mouais, sans toucher au code qui l’utilise ça fonctionne maintenant. Bizarre hein tongue



PJSimply a écrit :

Voila pour DTC

Petit souci d’aléa, la quote aléatoire reste constante pour ~1 min. Ça vient peut-être plus du site que de toi, mais à voir si tu peux pas y remédier.
Je crois qu’à l’époque ou j’avait codé ça (car, oui, j’avais codé ce défi il y a quelques années ^^, mais les parseurs doivent plus être valides depuis le temps. La structure du HTML a dû bien changé…) j’avais déjà eu le soucis et j’avais dû passé par http://danstonchat.com/?sort=random2 (mais le lien ne fonctionne plus…)



Sur ce, BN World!

Dernière modification par grim7reaper (Le 26/08/2012, à 19:44)

Hors ligne

#1857 Le 26/08/2012, à 20:02

PJSimply

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@grim7reaper j'ai vu ça mais ça vient du site, j'ai actualisé la page plusieurs fois elle est restée constante mais je suis entrain de faire un truc tout con pour pouvoir prendre une quote aléatoire de la page (avant je prenais toujours la première)

Hors ligne

#1858 Le 26/08/2012, à 20:16

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

après retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.

yikes

Tu vas faire quoi ? Tu vas te faire des sous ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1859 Le 26/08/2012, à 20:18

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

après retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.

Félicitation smile

Sur ce, BN World!

BN!

Hors ligne

#1860 Le 26/08/2012, à 21:54

PJSimply

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.

GG

grim7reaper a écrit :

Petit souci d’aléa, la quote aléatoire reste constante pour ~1 min. Ça vient peut-être plus du site que de toi, mais à voir si tu peux pas y remédier.
Je crois qu’à l’époque ou j’avait codé ça (car, oui, j’avais codé ce défi il y a quelques années ^^, mais les parseurs doivent plus être valides depuis le temps. La structure du HTML a dû bien changé…) j’avais déjà eu le soucis et j’avais dû passé par http://danstonchat.com/?sort=random2 (mais le lien ne fonctionne plus…)

Fixed :

#! /bin/bash

dtc='http://danstonchat.com/latest.html'
aleat='http://danstonchat.com/random.html'

##################################
## STRUCTURE DE LA PAGE HTML    ##
##################################

# 				...
# <p class="item-content">
# <a href="/13668.html"><span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Fantastique.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Je suis, entre autre, sur un forum où des francophones essaient d'apprendre le Français à des Américains.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> L'autre jour, une question s'est posée à nous.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Faut-il dire &quot;De toutes les chauves-souris, Batman est LE meilleur&quot; ou &quot;De toute les chauves-souris, Batman est LA meilleure?&quot;<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Parce que bon... Le féminin et Batman, hein... ça va ensemble comme &quot;justice sociale&quot; et &quot;Claude Guéant&quot;.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Pour résoudre cet épineux problème, j'ai eu une idée.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> J'ai mailé l'Académie Française pour demander.<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> ... Et là je viens de recevoir une réponse. :&gt;<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> Je cite:<br />
# <span class="decoration">&lt;Sundance&gt;</span> On dit « la meilleure ». Cette nécessité grammaticale n'affecte en rien la virilité de l'homme chauve-souris (pas plus, d'ailleurs, que ses liens, plus ou moins platoniques, avec Robin).<br />
# <span class="decoration">&lt;djcoin&gt;</span> Épique</a><br />
# </p>
# <p class="item-meta">
#				...


# POUR ISOLER LES QUOTES ON INSÈRE DES CARACTÈRES SÉPCIAUX
changDebut="sed 's:<p class=\"item-content\">:~:g'"
changFin="sed 's:<p class=\"item-meta\">:~:g'"

# SUPPRESSION DES ESPACES POUR UITLISER GREP, CUT ETC
suppEsp="tr '\n' ' '"

#VIRER LES BALISES HTML USELESS
virSpan="sed 's:<span class=\"decoration\">::g'"
virSpanEnd="sed 's:</span>::g'"
virLien="sed 's:<a href=\"/[0-9]*.html\">::g'"
virBalEnd="sed 's:</[a-z]>::g'"

#REMPLACEMENT DES SYMB SPÉC. HTML
remQuote="sed 's:&quot;:\":g'"
remInf="sed 's:&lt;:<:g'"
remSup="sed 's:&gt;:>:g'"

#TRANSFORMZTION DES ST DE LIGNE HTML
TransStDL="sed 's:<br />:\n:g'"


if [ "$1" == "-a" ]
	then url=$aleat
	quotNum=$(($(( $(( $RANDOM % 12 )) + 1)) * 2 ))
else
	url=$dtc
	quotNum=2
fi

#ISOLEMENT DE LA QUOTE VOULUE
getQuote="cut -d '~' -f"$quotNum

com="GET "$url" | "$changDebut" | "$changFin" | "$suppEsp" | "$getQuote" | "$virSpan" | "$virSpanEnd" | "$virLien" | "$virBalEnd" | "$remQuote" | "$remSup" | "$remInf" | "$TransStDL
eval $com

Hors ligne

#1861 Le 27/08/2012, à 03:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

PJSimply a écrit :

@grim7reaper j'ai vu ça mais ça vient du site, j'ai actualisé la page plusieurs fois elle est restée constante

Yep, j’ai vu ça aussi.



Le Rouge a écrit :
grim7reaper a écrit :

après retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.

yikes

Tu vas faire quoi ?

Travailler sur un modèle de simulation d’écosystème prairial. Principalement pour adapter le modèle à des conditions tropicales (pour l’instant c’est un modèle pour climat tempéré) puis merger les deux.
Donc de l’info, des maths et de la bio (ça va me rappeller l’époque où je faisais de la bio et de la bio-info ^^)
Sinon c’est cool, j’ai demandé sous quoi j’allais bosser et par défaut ils donnent un poste Windows mais on peut mettre un Nunux si on veut (tant qu’on pénalise pas notre travail en passant trop de temps à installer/administrer notre truc, ce qui ne va pas être mon cas vu que je bosserait sûrement plus vite sous Linux que sous Windows, question d’habitude). Apparemment l’autre un des autres ingé s’est mis une Ubuntu smile

Le Rouge a écrit :

Tu vas te faire des sous ?

C’est une des conséquences oui ^^



tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :

après retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.

Félicitation smile

Merci smile



PJSimply a écrit :
grim7reaper a écrit :

retour en France pour aller occuper le poste d’ingé’ de recherche que j’ai décroché y’a 3 jours.

GG

THX wink

PJSimply a écrit :
grim7reaper a écrit :

Petit souci d’aléa, la quote aléatoire reste constante pour ~1 min. Ça vient peut-être plus du site que de toi, mais à voir si tu peux pas y remédier.
Je crois qu’à l’époque ou j’avait codé ça (car, oui, j’avais codé ce défi il y a quelques années ^^, mais les parseurs doivent plus être valides depuis le temps. La structure du HTML a dû bien changé…) j’avais déjà eu le soucis et j’avais dû passé par http://danstonchat.com/?sort=random2 (mais le lien ne fonctionne plus…)

Fixed

Je confirme.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/08/2012, à 03:32)

Hors ligne

#1862 Le 27/08/2012, à 04:27

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Mouais, sans toucher au code qui l’utilise ça fonctionne maintenant. Bizarre hein tongue

Certes, mais ce n’est pas ma faute si ce code faisait de fausses suppositions sur le format des données de sortie. tongue


Sinon, GG et bon futur retour en zone tropicale.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1863 Le 27/08/2012, à 04:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Mouais, sans toucher au code qui l’utilise ça fonctionne maintenant. Bizarre hein tongue

Certes, mais ce n’est pas ma faute si ce code faisait de fausses suppositions sur le format des données de sortie. tongue

T’avais la main sur tout le code concerné (c’était dans la classe Builder), le code appelant appelait juste A* puis update pour le mouvement.
Il fallait adapter ton format de sortie ou modifier la méthode update tongue

Πυλάδης a écrit :

Sinon, GG et bon futur retour en zone tropicale.

Merci.
Pour le côté tropical, ça devrait le faire vu que là où j’était c’est considéré comme l’un des trois fours de la Chine donc je devrais pas être trop dépaysé ^^
J’avais choisi cette destination en connaissance de cause, après avoir entraîné mon corps au froid (tshirt jusqu’à -20°C done) je voulait m’entraîner à la chaleur big_smile

Hors ligne

#1864 Le 27/08/2012, à 10:02

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

après avoir entraîné mon corps au froid (tshirt jusqu’à -20°C done) je voulait m’entraîner à la chaleur big_smile

\o/

Hors ligne

#1865 Le 27/08/2012, à 10:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, je suis aussi un tshirtman tongue



@PJSimply :encore un petit souci pour ton alea avec DTC. Ça m’a sorti ça :

   <span id="6687" class="item-infos">   <a title="Lien permanent" href="/6687.html">#6687  - Votez : <a class="voteplus" title="Voter pour (+)" href="/voteplus/6687">(+) 1473    <a class="voteminus" title="Voter contre (-)" href="/voteminus/6687">(-) 3101  <span class="item-notice">      <span class="community-infos">     <!-- AddThis Button BEGIN -->     <a href="http://www.addthis.com/bookmark.php" class="addthis_button" addthis:url="http://danstonchat.com/6687.html">     <!-- AddThis Button END -->     -       <a class="bookmark" title="Ajouter aux favoris" href="/bookmark/6687"><3             <span class="clear">      </div><div class="clear"></div>           <div class="item item1">

Peut-être un souci de borne quand tu tires le nombre pseudo-aléatoire.

Hors ligne

#1866 Le 27/08/2012, à 14:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Un projet sympa qui permet d’évaluer les conditions d’utilisations d’un site web.
Y’a déjà une extension Chrome pour afficher la note d’un site, je pense que Firefox va avoir la sienne sous peu (si c’est pas déjà le cas).

Édit : ha bah oui y’en a une, c’est marqué sur la page >_<.
Édit2 : ha, et en plus c’est à l’initiative d’un Français, de Science Po’ qui plus est.
Comme dirait Didier Super, y’en a des biens ^^

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/08/2012, à 14:29)

Hors ligne

#1867 Le 27/08/2012, à 15:40

PJSimply

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

encore un petit souci pour ton alea avec DTC

Cette erreur est bizarre, je l'ai encore jamais eue, je fais un test sur 1000 tirages pour voir ce qu'il me dit

grim7reaper a écrit :

Un projet sympa qui permet d’évaluer les conditions d’utilisations d’un site web.

J'avais vu un truc un peu semblable mais pas web qui surlignait les passages jugés importants d'un contrat d'utilisation, faudrait que je retrouve ça
Mais sympa le truc je vais tester quand ce sera dispo sur FF

Hors ligne

#1868 Le 27/08/2012, à 16:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

PJSimply a écrit :
grim7reaper a écrit :

encore un petit souci pour ton alea avec DTC

Cette erreur est bizarre, je l'ai encore jamais eue, je fais un test sur 1000 tirages pour voir ce qu'il me dit

Bah je l’ai fais tourner pas mal de fois et c’est sortie une fois, mais j’ai pas fait 1000 tirages c’est sûr (mais bon si ça vient vraiment du tirage du PRNG c’est pas surprenant).

PJSimply a écrit :

Mais sympa le truc je vais tester quand ce sera dispo sur FF

En fait, il y est déjà dispo.

Hors ligne

#1869 Le 27/08/2012, à 16:47

PJSimply

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'ai fait 1000 itrage c'est pas sorti... étrange en plus je crois que j'ai laissé une marge justement (genre la dernière quote peut pas tomber)
A sinon je vois l'erreur : en gros le mec devait avoir dans son message le symbole ~ que j'utilise pour découper, mais je sais pas lequel prendre sinon

Et pour l'add-on il y a un fail, je peux pas l'isntaller car soit disant pas dispo pour FF 10.0 mais je suis en 14.X

Hors ligne

#1870 Le 27/08/2012, à 17:02

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Sinon c’est cool, j’ai demandé sous quoi j’allais bosser et par défaut ils donnent un poste Windows mais on peut mettre un Nunux si on veut (tant qu’on pénalise pas notre travail en passant trop de temps à installer/administrer notre truc, ce qui ne va pas être mon cas vu que je bosserait sûrement plus vite sous Linux que sous Windows, question d’habitude). Apparemment l’autre un des autres ingé s’est mis une Ubuntu smile

De ce que j'ai remarqué, les labos sont généralement plutôt cools à ce sujet smile Y a souvent un parc regroupant du Windows, du Mac OS et au moins un GNU/Linux.

En tout cas, léfilitations wink Bosser dans la Recherche, saycool smile

Hors ligne

#1871 Le 27/08/2012, à 19:19

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

T’avais la main sur tout le code concerné (c’était dans la classe Builder), le code appelant appelait juste A* puis update pour le mouvement.

Même pas vrai, ce code a été écrit après que j’écrive mon A* ! yikes


Sinon, je me suis baladé sur le cercle polaire, en T-shirt toute la journée… tongue
(mais il faisait très chaud ^^)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1872 Le 28/08/2012, à 03:42

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ArkSeth a écrit :
grim7reaper a écrit :

Sinon c’est cool, j’ai demandé sous quoi j’allais bosser et par défaut ils donnent un poste Windows mais on peut mettre un Nunux si on veut (tant qu’on pénalise pas notre travail en passant trop de temps à installer/administrer notre truc, ce qui ne va pas être mon cas vu que je bosserait sûrement plus vite sous Linux que sous Windows, question d’habitude). Apparemment l’autre un des autres ingé s’est mis une Ubuntu smile

De ce que j'ai remarqué, les labos sont généralement plutôt cools à ce sujet smile Y a souvent un parc regroupant du Windows, du Mac OS et au moins un GNU/Linux.

Yep, y’a 3 ans quand j’avais fait mon stage au CNRS j’étais sur une Ubuntu (et j‘avais le mdp root). Et cette année je suis même sur mon PC perso, donc pas de souci non plus ^^

ArkSeth a écrit :

En tout cas, léfilitations wink Bosser dans la Recherche, saycool smile

Merci smile



Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

T’avais la main sur tout le code concerné (c’était dans la classe Builder), le code appelant appelait juste A* puis update pour le mouvement.

Même pas vrai, ce code a été écrit après que j’écrive mon A* ! yikes

Yep, maintenant que tu le dis, c’est fort possible. Cela dit, ton format de sortie était pas super documenté vu qu’il semble que personne à part toi ne savait ce que ça sortait tongue
Moi je sort juste une liste de checkpoints, comme ce que les ennemis utilisent (cela dit, je crois que ça va être un peu trop limité pour ce qu‘on veut faire avec le Builder par la suite…)

Πυλάδης a écrit :

Sinon, je me suis baladé sur le cercle polaire, en T-shirt toute la journée… tongue
(mais il faisait très chaud ^^)

Ptit joueur va tongue

Hors ligne

#1873 Le 28/08/2012, à 05:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

PJSimply a écrit :

A sinon je vois l'erreur : en gros le mec devait avoir dans son message le symbole ~ que j'utilise pour découper, mais je sais pas lequel prendre sinon

Bah faut dire que c’est un peu bancal de prendre un caractère pour découper, forcément y’a des chances que ça pète à un moment hmm
Moi je ferais plus un truc comme ça :

#! /bin/bash

my_html2text()
{
    link="<a href=\"/[[:digit:]]*.html\">\|\|</a>"
    span="<span class=\"decoration\">\|</span>"
    to_remove="$link\|$span"
    echo -n "$1" | sed 's:<br />:\n:g' \
            | sed 's:&quot;:\":g' \
            | sed 's:&lt;:<:g'    \
            | sed 's:&gt;:>:g'    \
            | sed "s:$to_remove::g"
}

dtc='http://danstonchat.com/latest.html'
aleat='http://danstonchat.com/random.html'

if [ "$1" == "-a" ]
	then url=$aleat
	quotNum=$(($(( $(( $RANDOM % 12 )) + 1)) * 2 ))
else
	url=$dtc
	quotNum=1
fi

DOSquotes=$(GET "$url" \
            | grep -E '<a href="/[[:digit:]]+.html"><span class="decoration">')
quotes=$(tr -d \\r <<< "$DOSquotes")

i=1
while read quote
do
  array[$i]=$quote
  let i++
done <<< "$quotes"

quote=${array[$quotNum]}

my_html2text "$quote"

Bon après je suis une bouse en shell, donc ça doit pouvoir s’améliorer.

Édit : ha et sinon les random à coup de modulo N pour changer l’intervalle ça te pourri la distribution de ton PRNG (sauf valeur particulière de N).
Bon là c’est pas dramatique, mais je le signale à toutes fins utiles.

PJSimply a écrit :

Et pour l'add-on il y a un fail, je peux pas l'isntaller car soit disant pas dispo pour FF 10.0 mais je suis en 14.X

Sur leur site ils disent « We have a prototyped browser extension for Chrome and Firefox. Try them out! »
Donc c’est peut-être pas surprenant que ça passe pas, remonte leur le bug au pire wink

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/08/2012, à 06:02)

Hors ligne

#1874 Le 28/08/2012, à 07:03

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je l'ai installé sans souci, mais : je ne sais pas comment l'utiliser smile

Hors ligne

#1875 Le 28/08/2012, à 08:40

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper Félicitation smile

Hors ligne