Pages : 1
#1 Le 18/07/2007, à 14:52
- pascalbout1
driver pour nvidia 7600GS
bonjour
Je cherche à mettre à jour les poilotes de ma carte graphique (que je viens d'installer)
Apres avoir lu les differences entre legacy, new, etc... grace au tuos sur le site, il est dit d'aller dans le:
""gestionnaires de pilotes propriétaires"."
Mais impossible de le trouver ! il est dit de voir dans systeme-administration, mais deja je n'ai pas administration dans systeme !
Pour info il me detecte la carte comme une geforce 7 256 Mo (or jen ai 512 ! )
Si j'essaye par apt ou par la console, il me renvoie des erreurs.
Version; 7.04
Merci
#2 Le 18/07/2007, à 14:55
- pascalbout1
Re : driver pour nvidia 7600GS
voici les messages donnés:
pascalbout@pascalbout-kubuntu:/etc/X11$ sudo apt-get install nvidia-glx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Paquets suggérés :
nvidia-kernel-source
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
nvidia-xconfig
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
nvidia-glx
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/4492ko dans les archives.
Après dépaquetage, 13,5Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 99959 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de nvidia-xconfig ...
(Lecture de la base de données... 99955 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nvidia-glx (à partir de .../nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb) ...
dpkg-divert: « diversion of /usr/lib/libGL.so.1 to /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.xlibmesa by nvidia-glx » entre en conflit avec « diversion of /usr/lib/libGL.so.1 to /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.xlibmesa by nvidia-glx-new »
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
pascalbout@pascalbout-kubuntu:/etc/X11$ sudo apt-get restricted-manager
E: L'opération restricted-manager n'est pas valable
merci
#3 Le 18/07/2007, à 15:23
- guguscat
bijour
je crois que le fait que seulement 256mo soient détéctés est du qu'il y a 2x 256mo de mémoire graphique et que ces deux mémoires ne sont pas exactement pareilles.
après les pilotes (s'ils sont déjà installés) se mettent à jours comme n'importe quel autre logiciel via le gestionnairte prevu à cet effet.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#4 Le 18/07/2007, à 15:35
- TraGiKomiK
salut :-)
Pourquoi ne pas essayé en compilant les drivers manuellement? http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#5 Le 18/07/2007, à 15:45
- ben13
deja c'est pas les bon drivers
pour ta carte il te faut les glx-new
sudo apt-get install nvidia-glx-new
et as tu auparavant installé des drivers par une autre maniere ( run , envy .. )
si c'est le cas , faut les desinstaller sinon , y'a conflit
et installer les drivers des depots est ,-de loin - la methode la plus simple et rapide
donc oublie envy et les compilation , j'ai la meme carte que toi et les drivers des depots sont impec
Dernière modification par ben13 (Le 18/07/2007, à 16:05)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#6 Le 18/07/2007, à 15:56
- guguscat
Je suis du même avis j'avais essayé envy une fois mais yavai rien qui changait par rapport au drivers des dépots à part l'impossibilité de desinstaller ces drivers.
Dernière modification par guguscat (Le 18/07/2007, à 15:56)
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#7 Le 19/07/2007, à 09:32
- pascalboutt
bonjour
merci à tous pour vos reponses
En fait j'ai le meme message d'erreur avec : sudo apt-get install nvidia-glx-new
Pour resumé depuis le debut, j'ai une bande noire sur le côté gauche de l'ecran d'environ 2 cm, et donc 2 cm en moins du coté droit, ce qui est un peu genant
De plus, je ne peux pas depasser le 1024*768 !
J'ai voulu installer beryl, j'ai donc suivi le tuto ici: http://doc.ubuntu-fr.org/beryl qui dit que :
installer :
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals -d 24
pas de chance, je n'ai pas nvidia-xconfig -> J'essaye de l'installer par apt :ok
je relance la commande, mais les arguments --add-argb-glx-visuals ne sont pas connus.
J'esaye donc manuellement !
DefaultDepth est bien 24
-> ok cest bon
Si vous trouvez que l'affichage est lent, vous pouvez ajouter l'option TripleBuffer (selon les configurations) en dessous de l'option AddARGBGLXVisuals (Elle peut etre nécessaire pour que les bordures et les barres de titre des fenêtres soient visibles):
Je n'ai pas cette ligne AddARGBGLXVisuals !
Vérifiez ensuite que, dans la section "Device" (au dessus de "Screen"), le pilote utilisé soit bien nvidia et non nv
pas de chance, j'ai nv !
Du coup j'essaye donc de mettre à jour le driver, et là rien ne passe ......... :(:(
Merci pour votre aide !
#8 Le 19/07/2007, à 09:34
- pascalboutt
petite precision, mon installation est "brute", c'est à dire originelle, installation à partir du cd 7.04 + apt-get upgrade.
merci
#9 Le 19/07/2007, à 09:43
- ben13
fais une seule chose à la fois
deja , ton probleme de drivers , ensuite beryl mais si tu melanges tous , on s'en sors pas ...
si tu n'a pas la 3D d'activé , ca sert a rien de trifouiller ton xorg pour installer beryl , ca ne marchera pas
repond aux questions aussi
et as tu auparavant installé des drivers par une autre maniere ( run , envy .. )
Du coup j'essaye donc de mettre à jour le driver, et là rien ne passe ......... sadsadsad
comment tu veut mettre a jour ?
#10 Le 19/07/2007, à 10:13
- pascalboutt
c'est pour cela que j'ai mis une petite precision
L'installation est originelle, avec un apt-upgrade derriere, rien de plus (j'ai tout réinstallé hier soir).
Du coup j'essaye donc de mettre à jour le driver, et là rien ne passe ......... sadsadsad
par:
sudo apt-get install nvidia-glx-new
Mais j'ai la meme erreur que pour sudo apt-get install nvidia-glx
Merci
#11 Le 19/07/2007, à 10:40
- pascalboutt
donc là j'ai une version toute belle, propre.
Je suis ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia qui dit :
Installation en mode graphique
La procédure s'est ici grandement simplifiée grâce à l'intégration sous Feisty d'un gestionnaire de pilotes propriétaires.Allez dans Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires, entrez votre mot de passe administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case pour activer le "Pilote d'accélération graphique NVIDIA". Le gestionnaire va télécharger et installer automatiquement le paquet contenant les drivers pour votre carte graphique.
Redémarrez votre système pour que les changements prennent effet.
Et dejà je n'ai pas Administration dans systeme . Il faut installe run package particulier pou r'avoir ?
merci
#12 Le 19/07/2007, à 11:35
- ben13
systeme /administration tu as pas dans ton menu ?
tu es sur que tu as bien ubuntu ?
Dernière modification par ben13 (Le 19/07/2007, à 11:35)
#13 Le 19/07/2007, à 11:56
- pascalboutt
ha non tu as raison, c'est le prochain winbug :D:D:D:D
ce que j'ai d'approchant, c'est dans reglage systeme/ moniteur&affichage:o:o:o:o:o:o
Mais sinon je n'ai pas d'icone administrtaeur dans systeme (j'ai apt, konsole, keep, etc....)
#14 Le 19/07/2007, à 12:38
- ben13
ha non tu as raison, c'est le prochain winbug big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile wink wink wink
non c'est toi le probleme
tu n'as effectivement pas ubuntu mais kubuntu
forcement , c'est pas la meme chose
Dernière modification par ben13 (Le 19/07/2007, à 12:49)
#15 Le 19/07/2007, à 12:41
- pascalboutt
bin je crois bien que j'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://forum.kubuntu-fr.org/post.php?tid=134492
à moins que le forum kubuntu-fr.org ne soit pas pour kubuntu ???? :lol::lol::lol::lol::lol:
#16 Le 19/07/2007, à 12:51
- ben13
:lol::lol::lol:
ne perd jamais ta bonne humeur ; c'est communicatif
Dernière modification par ben13 (Le 19/07/2007, à 12:52)
#17 Le 19/07/2007, à 13:12
- pascalboutt
bon en gros, kubuntu, cest kk (facile celle là) et je n'ai plus qu'à passer sous gnome ........
ce sera fait ce soir
Pages : 1