Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2007, à 20:51

valente

Re : Dans 4 mois ma nouvelle voiture : la Fiat 500

@oborandy
L'intérieur du véhicule semble  très sympa, les couleurs le volant super smile
Microsoft "Windows" dans une voiture... pourquoi pas ! A ce propos tu fais comment pour les mises à jour de l'OS ?  C'est livré avec un anti-virus ? big_smile

Le préfère cette Fiat 500 à la nouvelle Penda, c'est plus l'esprit Fiat smile

Bonne route.

#27 Le 17/07/2007, à 21:09

Snake046

C'est mal barré... j'imagine déjá : le demarrage de la voiture va durer une minute entiere, faudra acheter une nouvelle licence tout les deux ans, et acheter les programmes alternatifs "Microsoft Klaxon 2007", "Microsoft Pleins Phare 2007" (qui aura la manie d'ecraser les programmes "Feux de brouillards" et compagnie) et ne seront pas compatible avec les logiciels des annees precedentes comme Microsoft Vitre (le conducteur ne disposant pas d'un Microsoft Vitre a jour ne pouvant pas voir ou entendre les phares ou klaxon de quelqu'un disposant d'une version a jour).
Enfin, si votre volant ou tout autre peripherique n'est pas compatible, demerdez vous avec le constructeurs, Microsoft n'y est pour rien !

Aaah quand meme, c'est beau le progrès... je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous deplacer en Gnou.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#28 Le 18/07/2007, à 09:30

j0rdan

Snake046 a écrit :

Aaah quand meme, c'est beau le progrès... je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous deplacer en Gnou.

C'est possible... Mais à toi de développer les drivers pour ton injection. A oui, et puis les moteur diesel sont très mal supportés...
Il est aussi fortement conseillé d'utiliser la manivelle pour démarrer, de changer les rapports à la main à même la boite de vitesse, et d'apprendre à faire demi tour + frein à main pour s'arrêter.
Ce n'est pas moins bien, c'est juste différent. Quelqu'un qui apprend à conduire sur GnouMobile aura autant de mal à s'ahbituer au baisse fenêtre + accélérer + démarrer.

Bon OK, c'était un bon gros troll tout poilu, maisz je répette que le monde de l'embarqué n'a rien à voir avec l'informatique de bureau. Il faut comparer ce qui est comparable.
Si vous voulez du libre à tout crin, revendez le soft de votre micro-onde, de votre lave-linge, etc... De votre voiture actuelle qui utilise un soft propriétaire, etc...

Mais comparer Windows NT/XP/Vista/ETc.. avec Windows Mobile, faut franchement être de mauvaise foi.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#29 Le 18/07/2007, à 10:27

Nazebrock

Lol, je te suis sur ce point J0rdan mais tu te trompes:
Sur une voiture Gnoumobile, il faudra ouvrir une console, passer en mode admin, et taper la commande qui permet de s'arreter d'urgence si une gamine traverse inopinément la route...

#30 Le 18/07/2007, à 12:29

ByRoot

Le fait est que des entreprises qui font de l'embarqué il y en a des tonnes, la vrai question est pourquoi M$?

#31 Le 18/07/2007, à 12:35

kiros

kiros a écrit :

Pragmatiquement, pourquoi windows a ces marchés ?
=> simplement parce-que les interlocuteurs et responsables sont identifiés, et il est possible de parler de coût/délai/qualité, ce qui est impératif et crucial dans le milieu automobile.

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1048167#p1048167

#32 Le 18/07/2007, à 12:40

ByRoot

Oui j'ai lut ton post, mais sur ce que je dit c'est que M$ a de multiples concurent sur ce marché et plein de proprios. Cet argument peut justifier la faiblesse du libre, mais pas celle des concurent proprios

#33 Le 18/07/2007, à 13:14

kiros

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de concurrence dans ce domaine de la plateforme logicielle automobile.
Il y en a d'autres, mais après c'est un package entre le choix des composants de l'architecture (CPU etc...) et le logiciel, qui est plus ou moins sérieux et compétitif et évolutif et maintenu.

Je crois savoir que Toyota a récemment décidé de développer sa propre plateforme logicielle.

3 mots clefs: coût + délai + qualité, + ... maintenance dans le temps !