Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 24/08/2012, à 15:19

mazarini

Re : Sexisme et société

Вiɑise a écrit :

Oui, du petit Jésus !  lol

Ce ne serait pas son père qui a eu des soucis ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#902 Le 24/08/2012, à 15:20

The Uploader

Une femme, quand elle a été conçue, a décidée de naître femme, pour pouvoir tomber enceinte.

C'est une question de responsabilité !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#903 Le 24/08/2012, à 15:20

Elzen

mazarini a écrit :

Bah il est son propre père, il paraît.

#904 Le 24/08/2012, à 15:22

mazarini

Вiɑise a écrit :

Tutafé ma bonne Dame !
Et toi Smon, tu couches avec une femme en utilisant la contraception, elle tombe enceinte quand même, elle souhaite avorter, tu fais quoi ?
Et si elle souhaite le garder ?

Il n'y a pas du sexisme la dessous. Une femme peut accoucher sous X alors qu'un homme "subir" une recherche de paternité.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#905 Le 24/08/2012, à 15:22

Smon

Omniia a écrit :

Une femme qui côtoie des hommes au cours de sa vie prend le risque d'être violée et de tomber enceinte...

Pour en arriver là, tu dois vraiment être à court d'argument ...

Omniia a écrit :

Une femme qui désire un enfant prend également le risque qu'il y ait des complications médicales pour elle et son enfant...

Soit l'embryon meurt, soit l'embryon ET la mère meurent.

Il y a quelque chose qui t'échappe là ?

#906 Le 24/08/2012, à 15:23

Grünt

Smon a écrit :

Elle a choisi d'avoir un rapport sexuel, même protégé le risque de tomber enceinte existe. Ce risque est a prendre en considération.

En ayant un rapport sexuel, elle a accepter le risque de tomber enceinte, de même que le père a admis le risque de mettre la femme enceinte.

C'est une question de responsabilités.

Par définition, quand on prend un moyen de contraception, on ne décide pas de risquer de tomber enceinte. C'est un risque qu'on cherche au contraire à éviter.

Comme si tu prenais un pot de fleur en marchant dans la rue, et qu'on te dise que tu as accepté ce risque dès que tu es sorti de chez toi. C'est un accident, et tu n'accepterais pas qu'on refuse de te soigner sous prétexte que tu as pris ce risque.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#907 Le 24/08/2012, à 15:24

Sopo les Râ

ArkSeth a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Votre débat (c'est le même que celui qu'on a eu l'autre jour) peut se résumer en une seule question : « Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre la vie d'un embryon et le libre-arbitre d'une femme ? ».

En ce qui me concerne, présentement, le débat est très éloigné de cette question.

Oui, pendant que j'écrivais ça a glissé vers : « Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre la vie d'un embryon et la souffrance d'une femme violée ? » ou « Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre la vie d'un embryon et la souffrance d'une femme qui est tombée enceinte malgré la contraception ? ».

Par contre, je vous plussoie, Вiɑise, Omniia et toi sur la question de la responsabilité.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#908 Le 24/08/2012, à 15:24

mazarini

ArkSeth a écrit :
mazarini a écrit :

Pour quelle religion ? Ca ne me semble pas le cas des catholiques romains.

#909 Le 24/08/2012, à 15:26

Sopo les Râ

Euh si.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#910 Le 24/08/2012, à 15:26

Grünt

En fait, c'est comme la racine (root, le /) sous Linux : elle est sa propre racine tongue

remi@Gwen:/$ cd /
remi@Gwen:/$ pwd
/
remi@Gwen:/$ cd ..
remi@Gwen:/$ pwd
/

Red flashing lights. I bet they mean something.

#911 Le 24/08/2012, à 15:27

pierrecastor

mazarini a écrit :
ArkSeth a écrit :
mazarini a écrit :

Pour quelle religion ? Ca ne me semble pas le cas des catholiques romains.

Nooooooon, pas encore une déviation du topic. ;-p

Prière d’ouvrir un nouveau sujet : "Jésus, je suis mon père."

tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#912 Le 24/08/2012, à 15:28

Smon

Grünt a écrit :
Smon a écrit :

Elle a choisi d'avoir un rapport sexuel, même protégé le risque de tomber enceinte existe. Ce risque est a prendre en considération.

En ayant un rapport sexuel, elle a accepter le risque de tomber enceinte, de même que le père a admis le risque de mettre la femme enceinte.

C'est une question de responsabilités.

Par définition, quand on prend un moyen de contraception, on ne décide pas de risquer de tomber enceinte. C'est un risque qu'on cherche au contraire à éviter.

Comme si tu prenais un pot de fleur en marchant dans la rue, et qu'on te dise que tu as accepté ce risque dès que tu es sorti de chez toi. C'est un accident, et tu n'accepterais pas qu'on refuse de te soigner sous prétexte que tu as pris ce risque.

L'exemple n'est pas bon. Je le rectifie :

Comme si tu prenais un pot de fleur en marchant dans la rue, et qu'on te dise que tu as accepté ce risque dès que tu es sorti de chez toi. C'est un accident, et personne n'accepterait que je tues le propriétaire du pot de fleur.

Dernière modification par Smon (Le 24/08/2012, à 15:28)

#913 Le 24/08/2012, à 15:30

Elzen

Sopo les Râ a écrit :

Par contre, je vous plussoie, Вiɑise, Omniia et toi sur la question de la responsabilité.

Merci bien. Mais en fait, en tout cas en ce qui me concerne, là, la question de l'avortement ou pas (sur laquelle je n'ai toujours pas énoncé clairement mes positions, d'ailleurs), est secondaire ; c'est une simple illustration du propos.

Le débat, selon moi, actuellement, porte sur la question de savoir si l'on peut être considéré comme responsable d'une chose quand on n'a pas conscience de la possibilité que cette chose arrive (car, n'en déplaise à Smon, le fait que les différents participants aient conscience que la demoiselle peut éventuellement tomber enceinte au moment de l'acte sexuel est tout sauf évident) ou quand, au contraire, l'on a prit des mesures pour tenter d'empêcher que cette chose se produise.

#914 Le 24/08/2012, à 15:35

Вiɑise

@ Smon : t'es bien gentil mais encore une fois, l'avortement n'est pas un meurtre...

#915 Le 24/08/2012, à 15:36

Smon

Вiɑise a écrit :

@ Smon : t'es bien gentil mais encore une fois, l'avortement n'est pas un meurtre...

Prouve le.

#916 Le 24/08/2012, à 15:47

Omniia

Smon a écrit :

Comme si tu prenais un pot de fleur en marchant dans la rue, et qu'on te dise que tu as accepté ce risque dès que tu es sorti de chez toi.

Serais-tu responsable de t'être pris ce pot de fleur ?
Et d'autant plus, si tu portais un casque de protection qui t'assurait à quasiment 100% que tu ne te prendrais pas de pot de fleur ?

Dernière modification par Omniia (Le 24/08/2012, à 15:48)

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#917 Le 24/08/2012, à 15:48

Вiɑise

Smon a écrit :
Вiɑise a écrit :

Prouve le.

J'ai déjà avancer 3 kilos d'arguments sur le sujet, et les miens s'appuient sur des réalités scientifiques.

Donc, c'est plutôt à toi de me prouver le contraire.

#918 Le 24/08/2012, à 15:49

Smon

Omniia a écrit :
Smon a écrit :

Comme si tu prenais un pot de fleur en marchant dans la rue, et qu'on te dise que tu as accepté ce risque dès que tu es sorti de chez toi.

Serais-tu responsable de t'être pris ce pot de fleur ?
Et d'autant plus, si tu portais un casque de protection qui t'assurait à quasiment 100% que tu ne te prendrais pas de pot de fleur ?

Ça devient du grand n'importe quoi.

#919 Le 24/08/2012, à 15:50

Omniia

Smon a écrit :

Je l'admets. Mais bon t'as accepté de te lancer dans cette comparaison...

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#920 Le 24/08/2012, à 15:51

Elzen

Smon a écrit :

Bah, non, c'est précisément l'application directe de la comparaison avec la contraception…

(Accessoirement, pour le coup de tuer la personne ayant laissé tomber le pot de fleur, j'n'ai pas trop compris qui avait proposé de tuer le père de l'enfant en guise d'avortement…)

#921 Le 24/08/2012, à 15:58

Smon

Omniia a écrit :
Smon a écrit :

Oui, c'est l'erreur que j'ai commis au départ. Il n'y a aucun rapport entre un embryon et un pot de fleur.

@Blaise : En fouillant un peu, j'ai vu que tu parlais de personnalité et de cerveau pour définir si oui ou non un embryon peut être qualifié d'humain.

Si on en croit doctissimo, le cerveau apparaît aux alentour du 32e jour ( http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc … foetus.htm )

Donc un embryon peut être considéré comme un être humain aux alentour du 32e jour ?

#922 Le 24/08/2012, à 16:00

Вiɑise

Smon a écrit :
Omniia a écrit :
Smon a écrit :

Oui, c'est l'erreur que j'ai commis au départ. Il n'y a aucun rapport entre un embryon et un pot de fleur.

@Blaise : En fouillant un peu, j'ai vu que tu parlais de personnalité et de cerveau pour définir si oui ou non un embryon peut être qualifié d'humain.

Si on en croit doctissimo, le cerveau apparaît aux alentour du 32e jour ( http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc … foetus.htm )

Donc un embryon peut être considéré comme un être humain aux alentour du 32e jour ?

lol

*kof kof*

Justement il me semble qu'en France on limite l'avortement au momentoù le cerveau se forme.

#923 Le 24/08/2012, à 16:00

Elzen

Doctissimo, quoi tongue

Wikipédia dit 54e pour la mise en activité, ça me semble déjà plus recevable.

#924 Le 24/08/2012, à 16:03

Smon

Doctissimo parle des premières cellules, pas de la mise en activité.

Donc c'est la mise en activité qui compte ?

Déjà on tombe à 6 semaines ...

Sachant que chez certains ça doit arriver plus tôt (et d'autres plus tard).

C'est pas très scientifique et même plutôt arbitraire tout ça ... hmm

#925 Le 24/08/2012, à 16:04

Вiɑise

C'est vrai que t'es moins arbitraire toi tongue