#1 Le 17/10/2005, à 11:12
- tatayoyo
copier les fichiers d'un rep dont la date est superieure a xxx
bonjour,
je cherche a copier tous les fichiers d'un repertoire dont la date est superieure au 2 sep par exemple.
pourriez vous m'indiquer la commande unix adéquate ?
#2 Le 17/10/2005, à 14:39
- ikari
Re : copier les fichiers d'un rep dont la date est superieure a xxx
J'ai trouvé comment copier les fichiers d'un répertoire dont la date remonte à moins de xxx jours (donc si tu cherches les fichiers dont la date est supérieure au 2 septembre, il faut calculer avant le nombre de jours jusqu'à aujourd'hui, soit à peu près 46 jours).
find chemin_du_répertoire_de_recherche -mtime -46 ! -type d -maxdepth 1 -exec cp '{}' répertoire_de_destination \;
-mtime -46 recherche les fichiers dont la date de modification est inférieure à 46 jours. Utiliser +46 pour cibler les fichiers dont la date est supérieure à 46 jours. Utiliser -ctime au lieu de -mtime pour cibler la date de création du fichier.
! -type d permet de ne sélectionner que les fichiers qui ne sont pas des répertoires.
-maxdepth 1 ne parcourt que les fichiers du répertoire de recherche et pas le contenu de ses sous-répertoires.
Et enfin ce qui suit -exec donne la commande à exécuter sur les fichiers sélectionnés. '{}' représente le nom de chaque fichier sélectionné, \; indique la fin de la commande (obligatoire quelle que soit la commande).
A adapter selon tes besoins exacts.
#3 Le 18/10/2005, à 10:05
- tatayoyo
Re : copier les fichiers d'un rep dont la date est superieure a xxx
parfait !
merci beaucoup