Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/07/2007, à 13:44

Fabounet

Re : Linux & Desktop: le point.

Je confirme pour la compilation, c'est un vrai plaisir de simplicité et de rapidité avec autoconf/automake et gcc !
et en plus ça marche sans GUI !

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#52 Le 13/07/2007, à 20:03

Snake046-2

Je confirme pour la compilation, c'est un vrai plaisir de simplicité et de rapidité avec autoconf/automake et gcc !
et en plus ça marche sans GUI !

Là je dois avouer... je vois pas vraiment le rapport big_smile !

En fait, c'est surtout que la on parle de tout ce qui est desktop... compiler ne fait pas partis des activités courrantes de mamie geignarde, grand mère addictive aux blagues qu'elle reçoit par mails de ses arrières petits enfants tongue ! En tout cas pas encore, roll un jour on aura peut-être fait assez haut niveau et sale pour que ce soit possible (sans détester le haut niveau pour trois sous, Python c'est le bien ! Mais C/C++ c'est le mieux - flute, ils sont pas amis alors hmm)...

#53 Le 13/07/2007, à 20:07

monsieur moche

Snake046-2 a écrit :

un jour on aura peut-être fait assez haut niveau et sale pour que ce soit possible

PHP ? Visual Basic ?… big_smile

Debian, strou bian !

#54 Le 13/07/2007, à 21:35

Satroyd

Moi je voudrais mettre mon grain de sel concernant photoshop et GIMP hmm

Utilisateur de photoshop depis très longtemps, je peux garantir que Gimp à encore des croutes à manger pour atteindre Photoshop.

Les deux sont très proche en terme de qualité mais je vois une légère avance de Photoshop, juste pour dire.
Quand à la facilité d'utilisation des produits, Gimp mange une raclée je peux l'assurer.

Bien sur tout cela est subjectif mais j'y crois dur comme fer pareil, que personne me fasse croir que GIMP bote le derrière de Photoshop car j'ai des nouvelles pour lui : UN PROGRAMME LÀ ! ben ca l'a pas de fesse ! et photshop reste meilleur que Gimp à mon avis hmm .

Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

#55 Le 13/07/2007, à 21:55

Mornagest

shamanphenix a écrit :

Oui, c'est flippant.
Les "gens qui savent" (j'adore, j'ai l'impression de faire partie d'une conspiration) n'utilisent pas IE.
Les autres (la grande majorité), utilisent autre chose.
Je passe pour un pirate, un hacker, un type bizarre dès que j'installe Firefox quelque part.

Un de mes potes fanatique de Wow m'a traité de geek parce que je suis sur Ubuntu... ça fait mal tongue
Quand je parle de K-Meleon sur Windows, ou Foobar2000 ou autres... on me traite de comuniste
Quand je parle d'applis sur Linux, on me dit qu'on comprend pas ce que je dis.

Je vais fonder un club ! Ah zut, ça existe déjà, c'est ce forum sad

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#56 Le 13/07/2007, à 21:56

monsieur moche

@Satroyd> Je plussoie.

Dernière modification par monsieur moche (Le 14/07/2007, à 16:27)

Debian, strou bian !

#57 Le 14/07/2007, à 12:01

Compte0

Dans le cadre de la mamie geignarde, je la voit mal lâcher 1075,20€ (dixit adobe store) pour photoshop CS3 ( c'est à dire sûrement plus que le prix de son PC), d'autant que la dite-mamie ne fait pas de la retouche dans un cadre professionnel, tout juste si, après la lecture d'un tuto, elle corrige les couleurs des ses photos...
Donc victoire légale de Gimp, car on ne prend pas en compte que la France est le troisième pays qui pirate le plus (derrière les USA et la Chine).
Pour finir, je citerai l'auteur de cet article: http://fr.theinquirer.net/2007/07/11/di … us_wi.html,
je voulais évoluer  de Xp, alors j'ai acheté un Wii et je suis passer a Ubuntu. La solution est sûrment là.

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#58 Le 14/07/2007, à 15:43

ByRoot

+1 c'est l'argument que je sort a tous ceux qui me disent que toshop rock et gimp sucks

Au prix de la lisence encore heureux qu'adobe ponde un produit de qualité. Et soyons clair la part de gens qui utilise toshop (cracké ou officiel) et qui ne pourrait pas se contenter de gimp, c'est franchement mince. Seuls les vrais pros voient la différence.

Perso vu mes talent de dessinateur TuxPaint est déja trop complet pour moi.
Combien de personnes j'ai vu démarer toshop pour faire un malheureux dessin tout pouri...