#26 Le 14/07/2007, à 11:43
- foustala
Re : [RESOLU] Désinstaller KDE
C est bien aussi de comprendre les lignes que tu recopies dans ton terminal. Comme explique dans le message 14, la seule chose qui pourrait etre utile c est l utilisation de deborphan apres la desinstallation du meta paquet kubuntu-desktop.
Dernière modification par foustala (Le 14/07/2007, à 11:44)
#27 Le 14/07/2007, à 12:38
- Talant
alors que la réponse est donnée dans :
http://fashion.hosmoz.net/post/2006/04/18/521-desinstaller-kubuntu
Il me semble que vous deviez attendre la réponse de linux QC.
Dernière modification par Talant (Le 16/07/2007, à 15:53)
#28 Le 19/07/2007, à 21:58
- Satroyd
@Talant
Je vois ici une personne qui possède une forte dépendance envers son site adoré...
C'est à ce demandé si il serait pas un SpamBot XD
Si ont te dit que ca fonctionne pas, ca fonctionne pas. En tout cas moi je te le dit !
Pourtant il y a peut-être quelques manip que LinuxQc et moi avons fait pour avoir le même problème avec une barre de démarrage à la kubuntu ( mais moi j'ai en plus le login screen de Xubuntu que je tente de supprimer ). Ses commandes ne fonctionne pas pour arranger ces problèmes, je les ai essayées TROIS fois alors moi je suis encore plus sur !
Merci ^^ !
Alexandre
Dernière modification par Satroyd (Le 19/07/2007, à 22:00)
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#29 Le 19/07/2007, à 22:10
- Talant
si ça n'a pas fonctionné pour vous, le site a aidé d'autres (voir commentaires), et vous savez, l'informatique c'est l'informatique, ça dépend de beaucoup de choses, il suffit de passer à une autre version pour que des choses ne marchent plus...
Bref, c'est pas question d'un site adoré, ou de la pub pour ce dernier, mais c'est une question de l'entraide ou autrement du sens d'ubuntu.
Dernière modification par Talant (Le 20/07/2007, à 01:01)
#30 Le 25/07/2007, à 10:11
- foustala
petit correctif d'un de mes anciens message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1033607#p1033607
#31 Le 26/07/2007, à 21:23
- Satroyd
si ça n'a pas fonctionné pour vous, le site a aidé d'autres (voir commentaires), et vous savez, l'informatique c'est l'informatique, ça dépend de beaucoup de choses, il suffit de passer à une autre version pour que des choses ne marchent plus...
Bref, c'est pas question d'un site adoré, ou de la pub pour ce dernier, mais c'est une question de l'entraide ou autrement du sens d'ubuntu.
Peut-être mais moi je voudrais signaler qu'il y a un abus grave
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#32 Le 16/02/2008, à 01:04
- davidgouzien
méthode parfaite !
Merci beaucoup !
Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.
#33 Le 25/03/2008, à 19:44
- AcidBen
Moi j'ai tout simplement fait une recherche 'kde' dans synaptic et viré en suppression complète de tout ce qui se rapporte qu'a KDE et non kde/gnome/xfce, a priori ca a bien marché.
Ubuntu Desktop double boot Seven -- Core i7 6Go GTX-460
Ubuntu Server Lucid -- Xeon 5520 - 8Go
EEEbuntu -- EeePC 4G 701
#34 Le 02/04/2008, à 12:20
- le taekwondoïste
bonjour a tous,
j'ai un petit probleme avec kunbuntu, au demarrage de l'ordinateur il est marqué error 15 file not found, donc il y a un probleme.
Et ce que j'aimerai c'est desinstaller kde, mais comme je m'y connais pas trop dans ce domaine, je sais pas vraiment comment m'y prendre(par ex:ou il faut aller pour le desinstaller par ex...):/
merci d'avance pour une aide quelquonque...
#35 Le 21/03/2012, à 12:13
- compte supprimé
je répond à linuxQC :
Si vous voulez virer complètement Kubuntu et retrouver un ubuntu tout neuf, vous n'avez qu'à faire :$ apt-get remove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
$ apt-get remove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \ -f 3`
$ apt-get remove --purge `deborphan`
Enfin
$ apt-get install deborphanCeci est expliqué dans : http://fashion.hosmoz.net/post/2006/04/ … er-kubuntu
Vous serez ainsi débarrassé de Kubuntu, et même en démarrage, vous ne verrez plus la barre bleu de progression de Kubuntu, bref vous aurez un ubuntu neuf.
et si le problème est résolu, il faut le signaler dans le titre
Je confirme, la méthode marche, mais à quoi sert le
apt-get install deborphan
?
#36 Le 21/03/2012, à 13:43
- xabilon
deborphan sert à trouver les paquets orphelins ... mais effectivement je ne sais pas à quoi il sert dans la procédure, puisqu'il est juste désinstallé et réinstallé.
La page du tuto a aussi disparu ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#37 Le 12/12/2015, à 15:49
- megatom
je voulais partager mon experience sur la desinstallation de kde sur ubuntu 15.10
j'ai suivi la procédure et après un redémarrage la page de login n'apparaissait plus
après quelques recherches je suis tombé sur ce thread : http://askubuntu.com/questions/403009/f … untu-deskt
il demandait d'installer le paquet "kdm" sauf que ce paquet est devenu obsolète sur 15.10
il a été remplacé par "kde-wallpapers" :
Aucune version du paquet kdm n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
kde-wallpapers
après installation de ce paquet la fenêtre de login est bien revenue
en fait la procédure qui fait supprimer tous les paquets "*kde*" enlève également "kde-wallpapers" et fait donc apparaître ce "bug"
pour faire simple il faut faire :
$ apt-get remove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
$ apt-get remove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \ -f 3`
$ apt-get install kde-wallpapers
a+