#1 Le 13/07/2007, à 20:23
- Goldenscorp
Beryl je me retrouve avec un fond d'une seule couleur
salut TLM !::rolleyes:
Tout d'abord je tiens à préciser que ce problème n'est pas du à un mauvais format d'image (j'utilise des pngs et le plugin est activé) ou a une mauvaise taille (j'ai bien une image "power of 2" ex: 2048*1024 ou 1024*512...).
Ma configuration :
ubuntu 7.04
Beryl 0.2.0 RC1
Carte graphique : ati 9600 pro 256m
bureau : GNOME
Ma configuration de Beryl fonctionne parfaitement (rapide, beaux effets) mais.....
lorsque je sélectionne un skydome, je me retrouve avec un fond d'une seule couleur (couleur dominante de l'image)
J'ai tout essayé : changer la taille de l'image, désactiver et réactiver le plugin png, redemarrer beryl, redemarrer la session, redémarrer la machine... rien n'y fait !
comment faire skydome fond animé comme ca http://www.dailymotion.com/video/xw50n_ … 3d-desktop
merci ;)
#2 Le 13/07/2007, à 20:49
- eric63
Re : Beryl je me retrouve avec un fond d'une seule couleur
beryl vidcap
Si tu fais bien attention ce n'est pas le skydome qui est animé mais les faces du cube
et il me semble me souvenir qu'il y a un reglage par defaut ou un exemple fournit en bulle d'aide dans les parametres du plugin
voir ce site qui explique tout:
http://gilir.free.fr/index.php?2006/12/29/92-xwinwrap-le-gadget-pour-frimer
http://gilir.free.fr/index.php?2006/12/27/91-beryl-vidcap-le-plugin-cache-de-capture-video
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-18 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#3 Le 13/07/2007, à 21:52
- Goldenscorp
ok merci eric63
c'est clair
mais le fond "arriere plan" cube d'une seule couleur (vert,rouge,noir) ???
et merci Beaucoup :D
Dernière modification par Goldenscorp (Le 13/07/2007, à 22:53)
#4 Le 13/07/2007, à 22:59
- eric63
1- aucune idée
tu as chercher sur le forum de beryl ?
http://forum.beryl-project.org/viewforum.php?f=46
2 - je viens de verifier en cliquant sur ton lien moi ça passe bien mais il est peut etre dans un fond de mémoire ?
donc je retranscris ici
News
Xwinwrap : le gadget pour frimer
Par Gilir, vendredi 29 décembre 2006 à 16:47 // XGL / AIGLX / Compiz / Béryl // #92 // rss
Pas toujours pratique mais souvent impressionnant, xwinwrap permet de coller sur le bureau un économiseur d'écran ou même une vidéo, donnant l'impression que le fond d'écran est animé. De quoi frimer un peu sans trop d'efforts
La base
Pour la petite histoire, xwinwrap est un petit programme que le créateur de compiz utilisait pour ses présentations. Il n'était pas vraiment prévu de l'intégrer. Mais à la demande d'un utilisateur avide d'animer son fond d'écran, David a fourni les sources de ce petit utilitaire. Voilà comment l'utiliser :
D'abord, on installe le nécessaire : sudo apt-get install rss-glx cvs
On récupère les sources : cvs -d :pserver:anoncvs@cvs.freedesktop.org:/cvs/xapps co xwinwrap . Par contre, je ne sais pas trop les paquets nécessaires à la compilation. Si vous compilez le svn de beryl, ca devrait aller. Sinon, laissez un commentaire si vous avez des problèmes de compilation.
La suite logique, on rentre dans le répertoire et on compile : cd xwinwrap && make
Vous aller avoir un fichier xwinwrap. Le plus simple est de le coller dans votre PATH pour l'executer n'importe ou : sudo chmod 755 xwinwrap && sudo cp xwinwrap /usr/bin/
Voilà, maintenant vous pouvez lancer xwinwrap. Pour avoir par exemple, la matrice sur votre bureau : xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -window-id WID
Pour quelques bulles : xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/bubble3d -window-id WID -delay 10000
Pour une vidéo, remplacez movie.mpg par le chemin vers votre vidéo : xwinwrap -ni -o 0.6 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -quiet movie.mpg
Vous trouverez la liste des différents arguments possibles et d'autres exemples sur la page du wiki de Beryl (une des rares pages en français, faut vraiment que je m'y mette ).
Rendre la sélection de la vidéo plus simple
Je vous l'accorde, c'est pas très pratique à utiliser. Donc voici une petite astuce pour rendre la sélection plus simple. Nous allons créer des scripts Nautilus (ha oui désolé, c'est que pour Gnome ) : cd ~/.gnome2/nautilus-scripts
On crée le script lanceur : gedit xwinwrap
On cole ça :
#!/bin/bash
xwinwrap -ni -o 0.6 -fs -s -sp -st -b -nf -- mplayer -wid WID "`echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS`"
On le rends executable : chmod +x xwinwrap.
Voilà, vous devriez avoir un lien Scripts quand vous faites un clic droit dans Nautilus (y compris votre bureau). Evidemment, vous pouvez paramétrer autrement le lancement de la vidéo en modifiant le script. De plus, je vous conseil d'en faire un autre pour stopper xwinwrap avec seulement
#!/bin/bash
killall xwinwrap
Amusez vous bien
voila
suite à ça j'avais fait un petit post pour la video sur les faces du cube
http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?f=46&t=3368&start=20
3-il me semble que sur la version svn de beryl la 0.3 cela fonctionnait
les depots beryl svn
deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb/ feisty eyecandy
il te suffit avec synaptic ou adept de choisir beryl et vidcap pour trouver une install fonctionnelle avec les dependances adequates et de proceder aux reglages
Quand je dis "il suffit" c'est surement un peu plus compliqué que ça mais c' est faisable avec de la patience.
et une bonne lecture des forums beryl sur ce sujet.
Pour info
beryl est gelé maintenant
et est réassocié à compiz sous le nom de
compiz-fusion
qui n'égale pas beryl sur certains point
notament la vidéo enregistrement et animation sur les faces
mais est plus stable avec un code plus propre !!
toutefois fusion nous reviens à la vitesse d'un cheval au galop
rattrapant son retard sur presque tous les autres points.
les depots sont au même endroit que beryl mais tu ne peux pas installer les deux en même temps.
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-18 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
#5 Le 14/07/2007, à 00:07
- Goldenscorp
ok merci eric63
#6 Le 14/07/2007, à 20:01
- Goldenscorp
salut à tous
1- j'ai télécharger xwinwrapcvs.deb.tar.gz et je l'ai pourtant installé mais quand j'execute la commande pour avoir le fond de matrix
xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -window-id WID
et ca ne marche pas il m'affiche ceci :
Error: Unsupported depth 0... exiting
/usr/lib/xscreensaver/glmatrix died, exit status 255
:(
2- mais le fond "arriere plan" cube est toujour d'une seule couleur (vert ou rouge ou noir) ???:(:(
exp : Skydome ou image de ciel est tous le fond bleu
Skydome ou image de arbre est tous le fond vert
aide moi svp et merci Beaucoup
#7 Le 15/07/2007, à 14:23
- eric63
j'ai télécharger xwinwrapcvs.deb.tar.gz
Pourquoi tu ne prend pas sur les depots de synaptic directement ?
#8 Le 17/07/2007, à 13:13
- Goldenscorp
j'ai ne pas internet