Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2012, à 18:10

Hizoka

[resolu] decoupe d'une chaine de nombre

Bonsoir,

je suis confronté à un petit soucis...

j'ai un nombre aleatoire, je voudrais que celui-ci soit decoupé par  suite de 3 chiffres mais en partant de la fin.

ex :

taille=12345678

resultat voulu :

echo "$taille"
=> 12 345 678

alors j'ai trouvé ça :

rev <<< $taille | sed 's/\([0-9][0-9][0-9]\)/\1 /g' | rev

mais ca me parait bien lourd, y aurait-il moyen d'alleger le tout ?

merci smile

Dernière modification par Hizoka (Le 20/08/2012, à 20:10)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2 Le 20/08/2012, à 19:06

Tycho Brahe

Re : [resolu] decoupe d'une chaine de nombre

Salut,

En fonction de ton usage, je te propose une piste de réflexion plus qu'une véritable solution :

printf "%'d\n" 12345678

En effet :
- Le caractère de séparation dépends de la locale. Chez moi, ayant un système entièrement configuré en en_US c'est la virgule. Tu peux jouer dessus pour obtenir un espace.
- Le format n'est pas reconnu partout ! Par exemple, zsh ne reconnais pas l'apostrophe qui permet de faire el regroupement par rangées de 3. C'est mauvais à risques si tu veux diffuser ton script.

Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

#3 Le 20/08/2012, à 20:09

Hizoka

Re : [resolu] decoupe d'une chaine de nombre

ca m'arche pas mal smile

Ok pour les risques, je garde ma methode en commentaire !

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github