Pages : 1
#1 Le 08/07/2007, à 12:34
- Cogefix
problème bizarre au demarrage d'X
Bonjour,
ce n'est pas un problème puisque tout fonctionne maintenant, mais j'ai été un peu surpris:
au précédent redémarrage d'ubuntu, au demarrage d'X, mon écran n'affichait rien de lisible, des lignes pas alignées de differentes couleurs, typiques d'un problème de résolution/fréquence d'écran. Sauf que je n'ai jamais eu ça auparavant et que redemarrer a suffit à résoudre le prob. Je pouvais me loguer (j'entendais le son) mais rien de lisible.
C'est un peu inquiétant, je n'ai rien installé de spécial (à part les mises à jour auto d'ubuntu), mon systeme est à jour, normalement car presque toujours connecté.
J'utilise les drivers proprio de nvidia, y a t il une explication et une solution pour éviter ceci.... ? ça l'aurait foutu mal si je vantais les mérites d'ubuntu à des amis, lol
Bonne journée
#2 Le 08/07/2007, à 17:04
- tshirtman
Re : problème bizarre au demarrage d'X
(edit): Bonjour
j'ai eu pareil, je n'ai pas trop cherché de solution, mais pas besoin de redémarrer ton pc normalement, relancer gdm (ctrl-alt-backspace) ou même aller dans un tty et revenir (ctrl-alt-F1 puis ctrl-alt-F7) peut suffire... j'ai eu ça quelques fois depuis feity, et j'ai une nvidia.
Dernière modification par tshirtman (Le 08/07/2007, à 17:05)
#3 Le 13/07/2007, à 11:16
- Cogefix
Merci tshirtman,
CTRL+ALT+BACKSPACE n'avait pas fonctionné mais je n'avais pas essayé d'aller dans un tty et de revenir... je tâcherai de m'en souvenir
Où clique-t-on sur Resolu ? Je ne vois pas le bouton sur ce forum....
Dernière modification par Cogefix (Le 13/07/2007, à 11:18)
#4 Le 13/07/2007, à 12:51
- tshirtman
il faut cliquer sur modifier, et l'écrire a la main dans le titre