Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 22:14

gill69

installer ubuntu apres un premier demarage en mode graphique sans eche

bonsoir, je suis en train d essayer d installer ubuntu 7.04 sur un compaq evo nc800c, mais pour demarer la premiere fois j ai du le faire en mode graphique sans echec!!
ma question est la suivante est ce que je peut faire l instalation depuis ce mode? parce que ca fait un momment que le cd tourne avec la premiere fenetre qui est ouverte ( mais avec aucune inscription dedans)

votre reponse va peut etre m eviter de rester planté toute la nuit a attendre pour rien!!lol
merci d avance
gill

P.S je precise que le pointeur de souris est figé aussi!

Dernière modification par gill69 (Le 12/07/2007, à 22:16)

#2 Le 12/07/2007, à 22:34

Nanawel

Re : installer ubuntu apres un premier demarage en mode graphique sans eche

Bonsoir,

Perso j'ai également été obligé de démarrer le LiveCD en mode sans échec à cause de ma carte graphique (apparement), et ça ne m'a pas empêché de lancer l'install.

Bon après mon install a foiré mais ça n'a rien à voir wink

Ensuite si ton écran est bloqué comme tu le dis, hum... c'est plutôt mauvais signe. Le fonctionnement du LiveCD est assez lent vu qu'il décompresse les fichiers nécessaires au fur et à mesure depuis le CD, mais si ça se bloque plus de 5 minutes c'est rarement qu'il prévoit de continuer ! tongue

Essaye de rebooter et de tenter la même chose (des fois ça marche, comme quoi dans un ordi 1 et 1 font pas forcément 10...), sinon tente plutôt le CD d'install "Alternate", en mode texte (beaucoup plus stable !).

Bonne chance !

#3 Le 13/07/2007, à 09:40

flom

j'ai eu le meme probleme apparement le x server bug a cause de ma ge force 8400 gs au demarrage : "failed to start x server ..."
je demarre aussi en mode sans echec : une fois ubuntu installé tout ce passera bien ou est ce que j'aurais toujours des prob avec ma carte graphique??

#4 Le 13/07/2007, à 15:39

gill69

bonjour, en fait pour ma souris figée , visiblement c est le cd qui a une erreur! ( un amis m avait dit de toujour faire la verification comme proposé!)  avant d instaler;-)
du coup je retente le coup maintenant apres avoir retélechargé ubuntu 7.04.
donc affairer a suivre:-)))

pour les carte graphique non reconnu avant l instalation  d apres mes experience sur mes autres pc, normalement on peut installer les driver par la suite et il y a plus de soucis ( surtout avec n vidia) il y a de bon tuto sur ce forum fait par lestat le vampire;-))
a++
gill
J en rajoute, le probleme de fenetre + souris figée venait bien de mon cd qui avait une erreur dans un fichier

Dernière modification par gill69 (Le 13/07/2007, à 15:42)

#5 Le 23/07/2007, à 18:12

gill69

bonsoir, pour fermer ce topic, je conseillerai: toujours faire le controle du cd avant d instaler!!
ensuite ca ne pose aucun soucis de demmarer le live cd en mode graphique sans echec et de faire l install apres.
bonne instal/continuation a tous   wink
gill