Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2007, à 12:26

medim

Re : distribution Elive: whaaoouuhhh c'est beau !

Djainette a écrit :

Tiens au fait, il y a de nouveau une icon tray ? C'est son absence qui m'a fait lâcher E17 (j'aime bien avoir gaim dans la zone de notification)...

noon hmm ! Et ce n'est pas pour demain ! Le projet Engage est mort ! Le seul moyen est de passer par Trayer ou alors par le panel XFCE par exemple... Mais c'est vraiment du bricolage ! Dommage !

#27 Le 12/07/2007, à 17:46

Ghost33

C'est peut-être un peu nul ce que je vais dire... tant pis j'assume ! j'apporte beaucoup d'importance au graphisme, au confort visuel d'une distribution. C'est un peu ce qui m'a poussé à passer sur Linux. Paradoxalement alors que beaucoup de monde disent "linux c'est moche", moi j'ai toujours trouvé certaines distro Linux meilleur graphiquement que Windows.
Bref, je suis allé voir les screenshot, franchement, ça en jette ! tongue
Je sais maintenant ce que je vais installer sur mon vieux Duron...

#28 Le 12/07/2007, à 18:06

aganim07

Alors ? Des témoignages positifs de l'utilisation de Elive ?
Clairement, au quotidien c'est aussi bien que Ubuntu ou c'est marrant deux minutes E17 puis on s'en lasse ? yikes

#29 Le 12/07/2007, à 18:51

valAa

moi perso, j'aime beaucoup cette distro, et je l'ai mise en multi-boot.

par contre... et ouais il y a un mais... j'ai du mal avec e17 en tant qu'environnement de boulot, de prod'...
graphiquement e17 j'adore... mais j'arrive pas à être productif dessus sad

alors en attendant, je la garde en multi-boot, et comme OS principal j'utilise ma xubuntu.

par contre je la trouve super en live-cd, toujours dans la sacoche du laptop ! (le fait qu'elle intègre plein de codecs, ndiswrapper, le pilote proprio nvidia et qu'elle me monte toutes mes partoches dans /mnt/ sans aucune intervention de ma part y est pour quelque chose big_smile )

Dernière modification par valAa (Le 12/07/2007, à 18:53)

#30 Le 12/07/2007, à 19:36

weedfast

Bon moi j'ai teste cette distribution .... certes c'est jolie mais bordelique !! Comparer à gnome, j'ai l'impression d'être de retour sous Windows en utilisant elive --> menu puis sous menu puis encore sous menu... il faut aimer ça.  Jolie mais difficile d'être productif avec E17 ( Il faut sûrement s'adapter et après c'est du tout bon !!)

Donc j' abandonne elive et son E17 sad  Peut être qu'une elive + gnome m'aurait séduite d'avantage mais là non !!

Ceci n'est bien sûr que mon avis ...... wink

ah rien ne vaut une Debian testing + gnome ou encore Ubuntu. tongue

Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

#31 Le 12/07/2007, à 20:19

l'autre

oui, tu n'as pas du rester sous e17 bien longtemps pour dire ça.

Sinon, vous pouvez installer e17 sous Debian en ajoutant les depots elive comme je l'ai fait.

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#32 Le 12/07/2007, à 20:39

weedfast

j'ai déjà testé e17 sous debian mais voila je ne m'y fait pas .... alors elive + e17 est peut être une excellente distribution ( je n'ai testé que 3 jours ) mais je préfère les distrib avec Gnome !!

C'est juste une histoire de goût entre les différents environements disponibles sous Gnu/Linux. La diversité est au passage une excellente chose à chacun son environnement préféré un point c'est tout !! tongue

Dernière modification par weedfast (Le 12/07/2007, à 20:39)

Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

#33 Le 12/07/2007, à 20:45

aganim07

Je viens d'installer E17 sous Feisty. Mais c'est laid !! Quelle horreur tout est écrit en minuscules, avec des menus moches et gris !! sad Bon en même tps je viens de l'installer et je pense que E17 demande du temps pour être maitrisé. Mais mince quand même !! Ca s'annonce dur tongue

#34 Le 12/07/2007, à 20:51

valAa

aganim07 : bon courage, la route est longue mais pleine de bonnes surprises tongue

#35 Le 12/07/2007, à 20:53

l'autre

et TOUT se configure, donc si c'est moche, c'est un peu de ta faute tongue

Dernière modification par l'autre (Le 12/07/2007, à 20:53)

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#36 Le 12/07/2007, à 21:22

aganim07

l'autre a écrit :

et TOUT se configure, donc si c'est moche, c'est un peu de ta faute tongue

Un environnement moche à la base ce n'est pas de ma faute wink
N'importe quel environnement peut être beau une fois qu'on l'a configuré ! J'espère qu'avec Elive ça ira mieux ! Je viens de l'acheter contre 1€ symbolique smile

#37 Le 12/07/2007, à 21:49

medim

l'autre a écrit :

oui, tu n'as pas du rester sous e17 bien longtemps pour dire ça.

Sinon, vous pouvez installer e17 sous Debian en ajoutant les depots elive comme je l'ai fait.

Elive est une Debian... quant à la critique à propos du menu, c'est quand même configurable mais c'est clair que ca prend du temps. Je ne suis pas non plus très productif sous e17, j'en reviens toujours à retourner sous XFCE...

aganim07 a écrit :

Je viens d'installer E17 sous Feisty. Mais c'est laid !! Quelle horreur tout est écrit en minuscules, avec des menus moches et gris !! sad Bon en même tps je viens de l'installer et je pense que E17 demande du temps pour être maitrisé. Mais mince quand même !! Ca s'annonce dur tongue

Je parie que t'as installé e16 roll ... beaucoup font la même erreur en installent le mauvais paquet...

Dernière modification par GottferDamnt (Le 12/07/2007, à 22:42)

#38 Le 12/07/2007, à 22:21

aganim07

Mince je viens de graver et booter sur Elive 1.0 Gem. Mais le système ne boote pas !
Il reste bloqué sur l'écran "System starting, Hold on please". Et rien ne se passe, le lecteur CD ne réagit plus, l'UC est inerte... Bref ça sent le roussi.

Et y a pas un forum d'aide sur Elive ?! Là ça devient pénible !

Dernière modification par aganim07 (Le 12/07/2007, à 22:53)

#39 Le 12/07/2007, à 22:55

l'autre

quand tu tapes ctrl+alt+F1, ça dit quoi?

t'as essayé la panoplie des noapic noacpi et autres?

#40 Le 12/07/2007, à 22:58

aganim07

Ouais testé. En mode bavard, le lancement de Elive reste bloqué sur la ligne "autoconf".
Point barre... c'est pas très encourageant hmm

Je précise que l'ISO boote nickel dans Virtual Box. QQn sait-il ce qui peut bien se passer svp ?
Ceci est un appel à l'aide pour tous les pros de Elive passant par là smile

Dernière modification par aganim07 (Le 12/07/2007, à 23:45)