Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 14:03

The BasheR

Plantage du seveur X

Salut tout le monde, j'étais tranquillement en train de réinstaller tous mes dépots comme avant via la méthode de la doc de ce site, et à un moment (je ne saurais pas dire lequel) l'écran s'est gelé, et seule la souris pouvait bouger. J'ai donc quitté ma session, et quand j'ai voulu la redémarrer Xorg m'a mis un message d'erreur, et je suis arrivé sur le mode sans échec sad

Est-ce que vous pourriez me dire comment je peux remettre tout dans l'ordre? Est-ce qu'il y a une méthode pour remettre xorg comme il était initialement?

Merci d'avance

#2 Le 30/06/2007, à 15:40

loloemr

Re : Plantage du seveur X

première chose : récupérer une interface graphique

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ensuite sauvegardé le fichier /etc/X11/xorg.conf initial, toujours utile à avoir sous la main.

Ensuite :

lspci | grep VGA

pour déterminer ton modèle de carte graphique ...

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 08/07/2007, à 10:32

The BasheR

Alors j'ai fait la première commande mais on me dit que xserver.xorg n'est pas installer sad

#4 Le 08/07/2007, à 11:37

loloemr

"xserver.xorg " ou " xserver-xorg" ...

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#5 Le 10/07/2007, à 16:50

The BasheR

Il me semblait que c'était xserver.xorg mais si tu me demandes ça c'est que ça doit être xserver-xorg ^^

#6 Le 10/07/2007, à 23:42

Tarjan

Ça ressemble à de l'ubuntu tout cassé cela... A ta place je ne me poserai pas trop de questions, je me referais une install complète... (En évitant de perdre ton home, tout de même.)
Sinon, tu es bon pour partir à la recherche des paquets perdus, histoire d'installer à coups de

sudo apt-get install [i]nomPaquet[/i]

les paquets manquants (

sudo apt-get install xserver-xorg

pour commencer par exemple).
Bonne chance.

#7 Le 10/07/2007, à 23:49

loloemr

@Tarjan : à mon avis cela sent plutôt la faute dans le nom du paquet

"xserver.xorg n'est pas installer", le paquet est xserver-xorg ...

#8 Le 10/07/2007, à 23:52

Tarjan

Ok, désolé, je n'envisageais pas qu'il se soit trompé lors de la saisie de la commande, mais plutôt lors de la retransciption du message d'erreur.
Effectivement, BasheR, recommence la commande

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

en vérifiant bien ta saisie, avant toute chose.

#9 Le 11/07/2007, à 16:50

The BasheR

Ok, merci je vais essayer ça dès que je peux.

#10 Le 12/07/2007, à 16:56

The BasheR

Alors voilà j'ai essayé de le faire et en effet ça va mieux avec un -, mais ça n'a rien changer sad
En fait mon message d'erreur dit qu'il ne peut pas écrire dans le dossier tmp/  , mais dans ce cas est-ce qu'il ne faut pas tout simplement changer le chmod du fichier? , et si oui, quel chmod me conseilleriez vous?