Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 11:53

greg.dep51

[Résolu]projet : boutique de vente de Pc preinstallé avec Ubuntu

bonjour à tous et à toutes

j'ai dans l'idée de créer un site web marchand qui proposerait de vendre des pcs ou des portables avec ubuntu de préinstallé.

Je sais, il existe déjà certains sites qui le proposent mais mon idée est en plus de suivre mes clients avec une assistance voir un déplacement sur site car je fais actuellement du dépannage informatique à domicile dans la marne.

je leur proposerais, si vous ne voyez pas d'inconvénients de leur créer un compte sur le forum pour qu'ils puissent poser leurs questions et quand je le pourrais j'essaierais le plus possible de les dépanner mais malheureusement je ne peux savoir tout.

C'est pour ça, qu'ils pourraient faire appel à vous.

Mes questions sont les suivantes :

- quels sont vos idées pour un nom de domaine qui accroche pour mon site e-commerce
- serait-ce une bonne idée d'inclure le logo d'ubuntu sur les ordinateurs
- Autour de vous, pensez vous qu'il y ai une clientèle potentielle qui serait intéressé
- Est-ce une idée vouée à l'echec
- Si quelqu'un a déjà eu une expérience d'e-commerce pourrait il me donner des conseils
- Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

merci par avance pour vos réponses,

PS.: donnez moi en plein, je suis gourmand;)
et surtout, à travers mon idée, j'aimerais tant que beaucoup de gens découvrent autre chose que microsoft .En effet, encore dernièrement j'ai dépanné un client qui est sous windows vista mais qui m'a regardé avec interrogation car je lui montrer mon portable et que je lui ai fait la démo avec beryl.

Dernière modification par greg.dep51 (Le 08/08/2007, à 18:15)

#2 Le 12/07/2007, à 11:59

kiros

Re : [Résolu]projet : boutique de vente de Pc preinstallé avec Ubuntu

Small observation: La concurrence va être acharnée !!

Boutique NOVATUX

#3 Le 12/07/2007, à 12:14

valAa

salut,

greg.dep51 a écrit :

je leur proposerais, si vous ne voyez pas d'inconvénients de leur créer un compte sur le forum pour qu'ils puissent poser leurs questions et quand je le pourrais j'essaierais le plus possible de les dépanner mais malheureusement je ne peux savoir tout.

il y a un truc qui me choque là....

tu fournis des pc ubuntu à des clients très bien !
mais :

- tu leur signale l'existence de ce forum, comme ça s'ils ont un blème ils peuvent faire appel à la communauté, elle est là pour ça c'est très bien.
- tu leur fournit une assistance, et dans ce cas c'est à toi de chercher une solution, en passant par le forum si tu veux mais toi-même.

attention c'est deux choses bien différentes et il ne faut surtout pas mélanger ! j'ai l'impression que ta démarche est :

"je leur propose une assistance (je suppose qu'ils la payent), mais si je sais pas répondre au problème ils n'ont qu'à aller sur le forum en plus je leur ai créé un compte" hmm

une assistance c'est ça se paye, et ça "t'oblige" à leur apporter une solution, pas une inscription au forum !

le forum ne doit-être que là que :
- s'ils veulent se passer de toi, dans ce cas ils sont assez grands pour se faire un compte
- si tu ne sais pas résoudre leur problème, et dans ce cas c'est à toi de chercher la solution sur le fofo ou la doc.

bon, je sais pas si j'ai été très clair, peut-être aussi que j'avais mal compris ta démarche, dans ce cas ne m'en veux pas, je voulais juste éclaircir ce point smile

bon courage !!

#4 Le 12/07/2007, à 12:19

Danux

Pour un support ou une assistance, il vaut mieux procéder un un système de ticket plutôt qu'un forum.

Ton idée peu marcher si le prix des pc est vraiment très bas et peuvent faire face a la concurrence.

"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

#5 Le 12/07/2007, à 13:12

greg.dep51

oui scuse moi valaa.

Une des mes autres questions que j'ai oublié de poser était de savoir comment dans le prix de vente je pourrais inclure une somme que je reverserais à ubuntu-fr.org ou à ubuntu.com . (je ne sais pas si vous récoltez les dons pour aider ubuntu)

Voilà pour plus de précision.

#6 Le 12/07/2007, à 13:19

greg.dep51

kiros, je pense que c'est bien que l'on soit présent sur la toile.

si c'est toi qui est à l'origine du site novatux je trouve que le site est bien fait maintenant mon idée est surtout de faire du dépanage à domicile pour accompagner mes clients.

je pourrais très bien tout simplement me fournir auprès de novatux par exemple.

#7 Le 12/07/2007, à 13:56

GutsdBlack

kiros a écrit :

Small observation: La concurrence va être acharnée !!

Boutique NOVATUX

Tout à fait Boutique à Marseille lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#8 Le 12/07/2007, à 14:07

sanguinarius

Novatux aussi fait du depanage a domicile ^^

#9 Le 12/07/2007, à 14:08

kdfx

greg.dep51 a écrit :

bonjour à tous et à toutes
j'essaierais le plus possible de les dépanner mais malheureusement je ne peux savoir tout.

C'est pour ça, qu'ils pourraient faire appel à vous.

Salut,

le prends pas mal hein? mais,

moi ce qui me choque c'est :
- t'es un p'tit nouveau du mois de mai ;-)
- on peut pas dire que tu aies répondu à beaucoup de sujet pour le dénouer :-p
- mais tu nous demandes d'aider tes clients...

je trouve ça un peu fort

apporte-nous quelque chose, genre complèter la Doc, ou faire des billets sur le Planet :
tu pourrais alors donner des liens à tes clients, qui seraient ainsi "encouragés" à s'incrire dans notre communauté!

trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

#10 Le 12/07/2007, à 14:14

greg.dep51

c'est cool, j'ai pu qu'a me faire embaucher par novatux pour que je puisse intevenir dans ma région.

je plaisante bien sur. Mais j'aimerais bien avoir tes retours d'expérience si ça n'est pas trop indiscret.

#11 Le 12/07/2007, à 14:21

sanguinarius

Je pence que renzo pourra te repondre .

Mais d'apres ce que j'en sais ce faire accepter dans le marché de la vente de pc avec os libre est vraiment tres complexe vu que les utilisateurs de linux sont assez peu nombreux je pense que c'est risquer .