#1 Le 16/10/2005, à 12:23
- Mistykra
Grub
Je viens d'installer Ubuntu (installation où j'étais mal parti en partitionnant /home en FAT32 ^^), mais, est-il possible de désinstaller le grub ?
En effet, je n'aimerais pas avoir de fenetre au démarage avec le choix, mais je preferais que comme d'hab', Windows se lance tout le temps automatiquement et qu'il me faille seulement intervertir IDE-0 et IDE-1 dans le bios.
J'aimerais pouvoir donc désinstaller Ubuntu pour libérer de la place et le réinstaller sur un nouveau disque dur. Mais, lorsque j'enleve Ubuntu, le grub plante, enfin il ne me propose aucun choix. Donc, serait-il possible d'enlever le grub pour que mon ordinateur revienne à la normale ??
Merci d'avance.
#2 Le 16/10/2005, à 13:20
- Mistykra
Re : Grub
...
Ne pouvant pas éditer, je double post pour demander s'il est possible de supprimer Ubuntu et le Grub sans avoir le cd d'xp sous la main, n'étant pas chez moi. ??
(cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14105 )
#3 Le 16/10/2005, à 18:21
- spook
Moi j'ai installer Ubuntu sur mon second DD quand le premier était pas brancher donc pour booter sur win ou sur ubuntu j'ai juste a changer dans le bios le disque dur bootable.
Grub se lance quand même quand je choisi de booter sur le disque dur de Ubuntu mais ca se fait en transparence il n'affiche pas de menu et quand je boot sur le disque dur de windows pas de souci pas de grub qui se lance.
L'avantage de cette méthode c'est que si on réinstall windows on peut toujours booter sous Ubuntu.
L'inconvénient c'est que c'est pas pratique et dangereux de toujours naviguer dans son bios.
Je me suis déjà posé la question en cas de réinstall de Ubuntu si grub peut être évité il suffit je pense d'installer Ubuntu en expert mais c'est plus difficile pour un débutant.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#4 Le 16/10/2005, à 18:59
- TempsX
Je confirme qu'il te faut n boot loader (lilo ou grub). Maintenant tu peux laisser grub et mettre par défaut Windows pour être lancé en premier avec une temporisation courte. Cela t'évite de manipuler le bios quand tu veux changer d'OS.
La liberté de choisir - Linux user : 462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits
#5 Le 16/10/2005, à 19:32
- Mistykra
n boot loader ??? kesako ?
#6 Le 17/10/2005, à 11:10
- spook
Grub et Lilo sont ce qu'on appelle des boot loader.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/