Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 17:45

Gysmo

[Dual Display] Ca marche, mais y'a encore des trucs qui clochent

Bonjour à tous,
Très nouveau dans le monde Linux, encore plus nouveau sur votre forum, je viens vers vous car je n'ai encore trouvé nulle part réponse à ma question.
Je tourne sous Kubuntu 6.10 (je préfère KDE à Gnome). En testant avec le live CD, j'ai trouvé sympa de voir que le double affichage sembalit géré nativement et facile d'accès dans le panneau de configuration de l'affichage. Une fois installé, je n'ai jamais pu activer le second écran... Je me suis donc dis tant pis, vu qu'en plus je n'ai pas non plus d'accélération 3D, je vais installer les drivers proprio Nvidia (G-Force 5700). Je tente l'install à la main comme j'avais déjà fait avec succès sur Mandriva 2007, mais lors du redémarrage du serveur X, gros plantage, pas d'écran dispo ou je sais plus quoi... J'ai fini par y arriver, en utilisant un utilitaire appelé 'envy'. Bon j'ai rien compris au film, mais c'est pas (trop) grave, ça fonctionne !
Sauf que le panneau de configuration d'affichage devient inaccessible en mode administrateur... Je rentre mon pot de passe et plus rien, y'a le carré rouge autour et accès à rien.
Alors du coup ces belles options à priori simples pour activer le dual display, c'est mort...
Bon pas grave, j'utilise nvidia-settings, configure rapidement le bazard et là super ça fonctionne ! Jusqu'au prochain redémarrage... Je fais comment pour que ça reste actif mes paramètres ?
Autre petit soucis qui me gêne énormément, il me prend les 2 écrans comme un seul, ce qui fait qu'une nouvelle fenêtre se trouve systématiquement à cheval entre les deux... De même si je veux mettre une fenêtre quelconque en plein écran, elle se retrouve sur les 2. j'avais l'habitude du Twin View sous windows, où les 2 écrans semblent séparés tout en étant accolés. Du coup, une fenêtre s'ouvre au milieu de son écran (le 1 ou 2) et le plein écran ne prend qu'un seul écran, celui sur lequel se trouve l'application... je sais pas si j'ai été clair ! lol Y'a moyen de remédier à tout ça ?
Merci d'avence pour vos précieux conseils, en espérant pouvoir dégager windows au plus vite... big_smile

#2 Le 26/02/2007, à 00:00

Gysmo

Re : [Dual Display] Ca marche, mais y'a encore des trucs qui clochent

Aie, personne pour m'aider ? sad

#3 Le 26/02/2007, à 18:42

Gysmo

Bein zut alors, suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?:/

#4 Le 11/07/2007, à 23:19

stephdl

pour nvidia setting, il faut le demmarer en mode root........
kdesu (à verifier) ou gksudo (pour gnome).

gksudo nvidia-setting

tu entres le mot de passe, puis tu fais : sauver le xorg.conf UNE FOIS QUE TU AS TROUVE UNE SOLUTION VIABLE pour le serveur X

Dernière modification par stephdl (Le 11/07/2007, à 23:20)