#26 Le 11/07/2007, à 11:48
- jtlb
Re : Linux & Desktop: le point.
la 3d marche bien dans gutsy, quoi que...
cross-fading: fondu enchainé: transition
On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!
#27 Le 11/07/2007, à 12:24
- Fabounet
au sujet des lecteurs vidéo, point Linux sans discussion possible (mplayer)
Sinon Totem est parfait pour lire des vidéos/dvd je trouve, pour lire de la musique c'est complètement idiot. J'aime justement son côté très Unix : "je fais ce que j'ai à faire comme il faut, et je n'essaie pas d'en faire plus".
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#28 Le 11/07/2007, à 12:36
- Watchwolf
la 3d marche bien dans gutsy, quoi que...
cross-fading: fondu enchainé: transition
oui mais ca c'est de la petite 3d quand même
#29 Le 11/07/2007, à 12:56
- jtlb
??? petite 3D compiz-fusion svp.
open office a une grosse lacune: pas de sections
#30 Le 11/07/2007, à 13:21
- Watchwolf
??? petite 3D compiz-fusion svp.
open office a une grosse lacune: pas de sections
oui c'est même très petit, un simple jeu comme Tomb Raider demande bien plus de puissance.
#31 Le 11/07/2007, à 13:34
- Snake046
! Aero demande bien plus de puissance, ça veux pas dire que c'est de la meilleure 3D que Compiz-Fusion, c'est juste mille fois moins bien conçu.
On peut pas vouloir un Compiz-Fusion qui soit comme un jeu vidéo... tu peu faire tourner ton cube... et t'as pas de place pour le reste ! Ce serait ballot ! Et ça ne rentre pas dans le même thème. Mais de toute façon, niveau jeu vidéo linux a des capacités très similaire à Windows... j'aurai tendance à dire que le système étant supérieur, c'est même une meilleure plate-forme : mes jeux sous Wine fonctionne mieux que sous Windows... seul hic, il lui arrive (surtout avec aMSN lorsque quelqu'un se connecte, comprend pas que ce soit si horrible pour le CPU) d'avoir des pics d'utilisation de CPU pour x raisons, et là le jeu en patie... mais bon, si on ferme aMSN c'est assez rare, et windows aussi à quelques laggs comme ça, peut-être même beaucoup plus.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#32 Le 11/07/2007, à 18:16
- jtlb
oui c'est même très petit, un simple jeu comme Tomb Raider demande bien plus de puissance.
je n'ai pas besoin de voire toutes mes ressources dispaitre dans un effet de bureau, je compile comment moi après?
#33 Le 11/07/2007, à 19:52
- Compte0
Bon pour revenir à OOo vs Msoffice. Pour l'utilisation en desktop ( c'est le postulat de départ), c'est à dire pour écrire (C.V., lettre d'amour ou d'insultes...), ou la limite du publipostage, un brin de mise en page, quelques formules de maths et inclure des images, les deux sont identiques. Personnellement pour mes besoins primaires j'utilise abiword et gnumeric (l'esprit linux: du soft efficasse qui pete pas plus haut son cul).
Je noterai d'ailleurs que pour une utilisation "basique" OOo (et abiword) permet de sortir les textes directement en pdf (ce qui est vachement bien pour les C.V.) .Donc perso OOo vainqueur pour le prix (oui, on peut pirater mais c'est pas bien)
Enfin, une bonne question à été de comparer les différent bureaux ( pour faire incomplet GNOME/XFCE/KDE) à ce qui est proposé sur windows. Ma préférence va pour XFCE (sauf pour la gestion des partage ssh/smb/ftp et le manque d'intégration de celui-ci dans Xubuntu).Voilà, a vous.
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#34 Le 11/07/2007, à 20:06
- monsieur moche
Vous avez déjà essayé d’utiliser les fonctions de dessin d’OOo ?
C’est insupportable…
Et je parle même pas de l’insertion d’objet OLE, la façon dont on doit s’y prendre pour cadrer correctement un organigramme fait sous Draw, c’est risible…
Debian, strou bian !
#35 Le 11/07/2007, à 20:27
- Nazebrock
Bon pour revenir à OOo vs Msoffice. Pour l'utilisation en desktop (...) de quelques formules de maths (...) les deux sont identiques.
ARRRRRGH !!
Désolé, j'adore OOo et je l'utilise plus de 95% du temps parce qu'il me suffit amplement mais là j'ai du mal.
Insérer une formule de math sous OOo c'est juste un vaste bronx sans nom. On pige rien. Le système d'MS Office est BIEN PLUS pratique. Même qu'il y a aucune comparaison la dessus. Ou alors je suis une buse et y'a une fonction cachée que je connais pas.
#36 Le 11/07/2007, à 20:54
- Compte0
J'aime bien la fonction math de OOo parce qu'il s'agit en fait d'insérer du code
(Un peu comme le latex) ce qui est plus rapide que de cliquer sur le bouton "somme", le bouton "intégrale",..., même si c'est plus facile (pour écrire deux équation). Dans le prolongement, j'utilise la fonction latex d'Abiword qui est directement du latex!! Sinon, quand j'ai vraiment un rapport de maths à faire ( et ça m'arrive bien souvent!) il n'y a que latex (tiens on a pas encore parler de latex sous win: une vraie merde, comme les compilateurs, d'ailleurs)
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#37 Le 11/07/2007, à 21:16
- AlexandreP
Assistant de gravure de Windows vs Gnome Baker Je n'ai pas pris de Néro, car il existe maintenant également sous Linux : la version est par contre inférieure... de plus, le logiciel est propriétaire, et n'est pas vraiment l'équivalent du gnome baker et du k3b
Tu compares deux logiciels qui sont fondamentalement différents. Certes deux logiciels de gravure, mais l'un est supposé être hyper simple et intuitif à l'utilisation, sans proposer trop d'options (en fait, il ne sert qu'à graver des fichiers), alors que l'autre est un monstre de la gravure, complet, bourré d'options pour faire plusieurs types de CD et DVD. L'un se veut sommaire, l'autre énormément plus poussé. Ils ne sont pas comparables.
Si tu veux comparer l'Assistant de gravure de Windows à quelque chose sous Linux, son plus proche équivalent serait certainement le graveur de CD de Nautilus, sous GNOME. Quant à comparer GnomeBaker/K3B/Brasero à quelque chose sous Windows, il faut le comparer à des logiciels complets comme CD Burner XP.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#38 Le 11/07/2007, à 21:28
- aleph
> Compte0
> tiens on a pas encore parler de latex sous win: une vraie merde,
? !
> comme les compilateurs, d'ailleurs)
? !
#39 Le 11/07/2007, à 21:33
- Link31
tiens on a pas encore parler de latex sous win: une vraie merde
Et MikTex ?
comme les compilateurs, d'ailleurs)
Et Visual Studio, MinGW, Borland ?
#40 Le 11/07/2007, à 21:40
- Watchwolf
je n'ai pas besoin de voire toutes mes ressources dispaitre dans un effet de bureau, je compile comment moi après?
et alors ? ce n'est pas ca le pb. Le pb etait de dire que la 3D marche bien parce que compiz tourne bien. Compiz ce n'est rien à coté d'autres applications 3D (on peut citer blender par ex).
Ceci dit apres relecture j'ai l'impression que par 3D sous gutsy, jtlb voulait parler de compiz ...
#41 Le 11/07/2007, à 21:48
- Compte0
Alors, si je ne me trompe MikTex et MinGW sont des logiciels libres ( surtout que MinGW =Mininalist Gnu for Windows, alors windows...)
Pour les compilateurs, je vais nuancer mon propos en dehors des grands classiques (c c++,c#)le reste c'est pas top, je trouve que l'on est très loin de ce que du panel gratuit (et efficace) de compilateur fournit sur linux. Exemple que je vis en ce moment, je bosse sur du Fortran95, très facilement compilable avec g95 sur Ubuntu, et pas du tout facilement sur win. Idem pour Ada...
#42 Le 11/07/2007, à 21:52
- aleph
--> MiKTeX comme LaTeX, TeX
#43 Le 11/07/2007, à 21:52
- Link31
Compiz ce n'est rien à coté d'autres applications 3D (on peut citer blender par ex).
Ça dépend, Blender en mode édition ne consomme quasiment rien (d'ailleurs l'écran n'est même pas remis à jour quand il ne se passe rien, contrairement à Compiz ou à aux jeux qui le font plus de 100 fois par seconde). En plein rendu ou en simulation, bien sûr le CPU est utilisé à 100%.
@aleph : faux, en vérité c'est . Note la position du E.
Dernière modification par Link31 (Le 11/07/2007, à 21:55)
#44 Le 11/07/2007, à 22:01
- Watchwolf
Watchwolf a écrit :Compiz ce n'est rien à coté d'autres applications 3D (on peut citer blender par ex).
Ça dépend, Blender en mode édition ne consomme quasiment rien (d'ailleurs l'écran n'est même pas remis à jour quand il ne se passe rien, contrairement à Compiz ou à aux jeux qui le font plus de 100 fois par seconde). En plein rendu ou en simulation, bien sûr le CPU est utilisé à 100%.
@aleph : faux, en vérité c'est http://picnic.ciao.com/es/6404.jpg. Note la position du E.
a la base il y avait incomprehension. Je parle de vrai 3D (pas que compiz ...). Je parle de puissance 3D pur, pas d'un logiciel en particulier, et de ce coté la dans le grand publique (ati & nvidia, les carte intel etant bien en dessous quand meme) linux a un retard sur Windows.
En ce qui concerne Blender une moindre rotation dans une vue peut demander bien plus de ressource que compiz quand meme
#45 Le 11/07/2007, à 22:15
- aleph
MiKTeX : le logo est une chose, la convention d'écriture ASCII usuelle en est une autre, http://miktex.org/
#46 Le 11/07/2007, à 23:22
- jtlb
Exemple que je vis en ce moment, je bosse sur du Fortran95, très facilement compilable avec g95 sur Ubuntu, et pas du tout facilement sur win. Idem pour Ada...
c'est inclus dans mingw
#47 Le 11/07/2007, à 23:23
- RenZO
Adobe premier vs kino(euh...) victoire propio par manque de concurrent...
Pour conclure, développeurs de tous les pays unissez-vous et codez nous un super IM (allez jabber ac la vidéo!) et un bon soft de montage (Ubuntu studio attends!!) pour pouvoir bouter hors de nos PCs le sale Windows. J'installerai enfin linux chez mes grand parents et ma belle famille!!!
Un soft de montage... cinelerra. No comment. Le monde linux n'attend pas bcp d'évolutions pour exploser au grand public, il attend des gens prêts à le découvrir et l'accepter tel qu'il est
#48 Le 12/07/2007, à 09:49
- Compte0
jtib, j'insiste, mingw c'est du libre qui (pour une fois) implemente des logiciels linux pour windows...
Renzo, j'avoue mon impardonnable erreur je ne connaissais pas cinelerra... Je suis d accords que linux est au point et qu'il ne s'agit que de préjuges des gens, mais utiliser linux aujourd'hui reste quand même vachement plus simple qu'il y a cinq ans (et Xp existait deja)
#49 Le 12/07/2007, à 10:00
- jtlb
dsl, j'avais mal compris
#50 Le 12/07/2007, à 12:35
- Snake046
Si tu veux comparer l'Assistant de gravure de Windows à quelque chose sous Linux, son plus proche équivalent serait certainement le graveur de CD de Nautilus, sous GNOME. Quant à comparer GnomeBaker/K3B/Brasero à quelque chose sous Windows, il faut le comparer à des logiciels complets comme CD Burner XP.
Oups... le pire c'est que c'est ce que j'ai fait, j'ai effectivement confondu GnomeBaker avec le graveur CD de Nautilus !
a la base il y avait incomprehension. Je parle de vrai 3D (pas que compiz ...). Je parle de puissance 3D pur, pas d'un logiciel en particulier, et de ce coté la dans le grand publique (ati & nvidia, les carte intel etant bien en dessous quand meme) linux a un retard sur Windows.
J'étais justement en train de me dire le contraire il y a quelques heures. Je double boot, et j'ai pas mal de jeux sous Windows, et leur équivalent Linuxiens. Pour ne prendre que l'exemple de Wolfenstein que j'ai testé il y a pas longtemps, sous Linux il est beaucoup plus coulant : sous Windows c'est saccadé chez moi, mais pas sur le pingouin. Du reste, la plus part des jeux auquels je joue sous Wine donnent précisément l'équivalent de quand j'y joue sous Windows, sauf que je peu avoir plus d'applications qui tournent derrière (dès fois c'est un peu plus lent comme pour Tomb Raider Legend, mais bon en même temps c'est que de l'émulation : c'est déjà bien).
Par contre, Blender est lent certes, mais je ne vois aucune différence de vitesse entre quand je l'utilise sous Linux et sous Windows.
Aucun message n'est caché dans cette signature.