Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2012, à 06:48

franck23160

résolu fichier impossible à supprimer

bonjour
j'ai un fichier à supprimer et j'ai ce message :"La taille maximale de la corbeille a été atteinte. Veuillez vider manuellement la corbeille".
j'ai pourtant vidé manuellement la corbeille et j'ai toujours ce message quand je veux supprimer un fichier de 700 Mo de ma clée usb

il me semble qu'on peut augmenter la taille de la corbeille mais je ne sais pas comment m'y prendre
cordialement
merci à tous

Dernière modification par franck23160 (Le 18/08/2012, à 12:52)

#2 Le 17/08/2012, à 07:13

compte supprimé

Re : résolu fichier impossible à supprimer

Dans la configuration de dolphin (le gestionnaire de fichiers), rubrique "général", onglet "menu contextuel" tu as "afficher la commande supprimer".
Quand c'est actif, le clic droit te propose "supprimer" (Maj + Suppr), en plus du "mettre à la corbeille" (Suppr).

Et tu as probablement un fichier caché .Trash sur ta clé. Tu peux le supprimer...

#3 Le 17/08/2012, à 10:20

franck23160

bonjour
je suis paumé
je ne trouve pas la rubrique générale dans le gestionnaire de fichier dolphin

j'ai aussi fait un clic droit sur la corbeille, ensuite j'ai cliqué sur "configurer la corbeille" et j'ai décoché " limiter à une taille maximale" mais ça n'y fait rien

merci pour votre aide

#4 Le 17/08/2012, à 20:01

ti_tux

Salut franck23160,

Dans dolphin dans la barre de menus* tu cliques sur Configuration puis sur Configurer Dolphin. Une fenêtre de dialogue s'ouvre, tu cliques sur services dans la colonne à gauche, ensuite tu coches la case supprimer. Enfin tu cliques sur Appliquer puis Ok.

*si tu ne vois pas la barre de menus tu appuyes sur les touches Ctrl et M en même temps.

Une fois ce service actif, tu vas supprimer définitivement n'importe quel fichier situé sur ta clé USB (ou ailleurs) en faisant un clic droit sur le ou les fichiers que tu veux supprimer puis tu cliques sur supprimer. Sur ta clé tu dois avoir un fichier caché (qui commence par un point) qui s'appelle .Trash ou .Trash1000 enfin quelque chose du genre. Donc pour afficher les fichiers cachés, tu appuyes sur Alt et  . (point) ou alors tu vas dans Affichage dans la barre de menus de dolphin et tu coches la case "Afficher les fichiers cachés". Et tu supprimes le dossier caché .Trash machin avec le clic droit puis supprimer.

A+.

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#5 Le 17/08/2012, à 20:48

franck23160

Bonsoir
je suis bien allé dans configurer le dolphin, puis service dans la colonne de gauche mais je n'ai pas trouvé la case supprimer

merci

#6 Le 17/08/2012, à 20:57

compte supprimé

Dans 12.04 ce n'est pas dans Services mais 2 lignes plus bas dans Général, puis à droite, en haut, onglet Menu contextuel

Il faut explorer un peu... Ça permet souvent de trouver d'autres trucs possibles, qu'on ne connaissait pas...

#7 Le 17/08/2012, à 21:04

ti_tux

Arf j'ai supposé qu'il était avec KDE 4.9 .

Franck23160 quand tu poses ton problème il faudrait que tu donnes ta version de Kubuntu et de KDE au minimum.

#8 Le 18/08/2012, à 05:01

franck23160

bonjour,
je suis desolé
je debute
je suis sur kubuntu 12.04
je pense que c'est kde 4.8.5

merci encore

Dernière modification par franck23160 (Le 18/08/2012, à 05:59)

#9 Le 18/08/2012, à 11:12

ti_tux

Pas de souci. Ton problème est résolu ?

#10 Le 18/08/2012, à 11:41

franck23160

bonjour
c'est bon j'ai réussi
dans dolphin, il faut aller dans configuration du dolphin, puis dans la colonne de gauche choisir " général", puis dans la fenetre qui s'ouvre, choisir "menu contextuel" et cocher la case supprimer, puis appliquer et ok

merci pour le partage de vos connaissances

merci encore

Dernière modification par franck23160 (Le 18/08/2012, à 12:52)

#11 Le 18/08/2012, à 13:01

compte supprimé

Dans dolphin : clic droit sur la barre d'outils -> paramètres des barres d'outil -> configurer
Dans la liste, tu trouves "ouvrir un terminal" et "terminal". Tu envoies "terminal" à droite... Et tu valides.
Quand tu cliques sur le bouton "terminal" une fenêtre terminal apparaît.
Et si tu regardes, le terminal est ouvert dans le répertoire affiché par dolphin et si tu en changes, tu vois des lignes cd (change directory) qui reflètent ton parcours dans l'arborescence.
Supposons que tu regardes ce qu'il y sur ta clé. En principe, d'après ce que tu dis plus haut, il devrait y avoir un fichier genre .Trash
Dans la fenêtre du terminal tu peux taper :

rm -rf  .Trash     <-- tu remplaces par le nom exact, et s'il ne se passe rien, tu peux essayer avec sudo

Mais attention avec cette commande : la moindre erreur peut être fatale !
Pour être sûr d'avoir le nom correct; tu peux taper les premières lettres puis appuyer sur tab, qui va compléter. Si le nom n'est pas entier, c'est qu'il y a plusieurs possibilités. Un nouvel appui sur tab te les affiche. Il faut donc saisir le ou les caractères suivants qui permettent de différencier...