Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 22:44

ssirde

XGL fait ramer mon ordi

Salut a tous

J'ai réussi à installer ma carte graphique (le test avec les engrenages fonctionne).

J'utilise la dernière version de Kubuntu.

Je résume les étapes à faire pour avoir les effets 3D :

- Installation carte graphique avec les drivers deja présents dans l'ordinateur : OK
- Installation de XGL sur KDE : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_kde OK

A la fin on me demande dans l'installation de XGL dans "choix de la session XGL" au niveau de la fenêtre de session de choisir XGL.

Juste avant l'initialisation des paramètres, je vois une fenêtre grise, signe que XGL est bien installé. Mais mon ordi est inutilisable, il rame vraiment trop, je ne vois pas du tout d'ou ça vient, je suis obligé de faire un CTRL + ALT + Backspace pour revenir à l'affichage KDE.

Pouvez-vous m'aider ?

merci

#2 Le 10/07/2007, à 23:49

Tarjan

Re : XGL fait ramer mon ordi

D'après un autre thread, tu as une carte ATI. Si tu emploies les pilotes proprio, ce qui semble être le cas, as-tu vérifier ce que sortait la commande fglrxinfo ? S'il te met en vendor opengl "Mesa", ce n'est pas bon, il faut qu'il te réponde un truc en rapport avec ta carte graphique ATI.

#3 Le 11/07/2007, à 10:02

ssirde

Voici ce qu'il me répond

ssirde@ssirde:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9800 Pro
OpenGL version string: 2.0.6334 (8.34.8)

Donc apparemment c'est bon, je ne vois pas d'ou peut venir le problème.

#4 Le 11/07/2007, à 10:06

jdefaver

En general, une session sous XGL est hyper lente tant que tu n'as pas un gestionnaire lancé (compiz ou beryl). Tu as essayé ?

#5 Le 11/07/2007, à 12:13

ssirde

Merci encore pour votre aide.

Je rappelle que je suis sous Kubuntu

Vous allez rire mais je ne sais pas :

- Activez les depots Universes : D'après ce que j'ai compris, il y a une interface graphique qui gère les installations/suppressions, il est dans Menu K > Ajouts/suppression de logiciels.

Mais il faut activer les depots Universes, il y a

- Une methode graphique : Menu K > Adept (que je ne vois pas)
- Une methode "manuelle" : Sous Kubuntu :

$ kdesu kate /etc/apt/sources.list

OU "Menu K" > "Éxécuter une commande..." > Entrez "kate" dans la zone de texte > "Option" > "Exécuter sous un autre nom d'utilisateur" > Puis mettez "root" comme nom d'utilisateur et le mot de passe juste en dessous.

La 1ere methode me donne ça :

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  148
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  148
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kate: cannot connect to X server :0.0

La 2eme me donne une feuille blanche.

Voici ce que j'obtiens pour Beryl lorsque je veux l'installer : Il n'y a pas de "Beryl-Kubuntu"

1184153536_beryl.jpg

J'essaye alors avec compiz. Toujours d'après ce que j'ai compris, compiz est déjà installer sur feisty fan : "Compiz est installé et utilisable simplement en choisissant activer les effets du bureau dans système → préférences→ effets du bureau (si votre matériel est compatible)"

Encore faut-il activer les depots universes...

Pouvez-vous m'aider ?

merci

#6 Le 11/07/2007, à 13:31

jdefaver

Euh... quand tu as installé XGL, tu as du creer des fichiers. Tu as fait ca comment ? parce que la on dirait que tu ne sais pas ouvrir un fichier avec un editeur, alors que tu as en fait déjà du le faire avant big_smile

#7 Le 11/07/2007, à 16:50

ssirde

Trop puissant ça marche !!!

pour ceux qui desesperait comme moi, il faut perseverer, car ça vaut vraiment le coup.

Mais d'autres problemes prennent la place d'anciens problemes.

− Comment changer de thème avec compiz ? J'ai une fenetre "Gnome compiz préférence" et en bas un bouton thème, je clique dessus, rien ne se passe.

− Le defilement sous firefox de la fenetre est saccadé, alors que sous konqueror ça ne rame pas du tout.

− j'arrive pas à activer l'effet "eau" je coche la case mais les options ne s'active pas.

Je n'ai pas trouver de doc complète sur compiz sur le site, si vous avez des liens, allez−y

merci