#1 Le 11/07/2007, à 11:15
- pou
OpenOffice ne plante plus après la fermeture des Powerpoint
Il y avait en effet un problème avec la version OpenOffice dans les dépôts Ubuntu : après la fermeture d'un fichier Powerpoint*, ça voulait lancer une récupération de document.
Et ce problème est résolu depuis la mise à jour d'aujourd'hui sous Feisty.
* Saloperie de fichier utilisé fréquemment pour envoyer des blagues par mail et rendant ces dernières insupportables à lire à cause des animations utilisées entre chaque phrase.
On a tous dans ses contacts quelqu'un qui nous bombarde chaque jour de Powerpoint pourris avec des blagues foireuses ou des petits chats comme sur les calendriers. On n'ose pas leur dire d'arrêter mais ça nous insupporte quand on revient de vacances et que notre boîte contient 40 mails pourris de la même personne. Alors, en général, quand ces personnes nous envoient des hoax, on n'hésite pas à les ridiculiser en faisant "répondre à tous" et en mettant un lien vers hoaxbuster avec un commentaire narquois.
Bon, désolé, ça partait d'une info utile et je me suis égaré... je peux pas m'empêcher.
#2 Le 11/07/2007, à 15:23
- Corentin38
Re : OpenOffice ne plante plus après la fermeture des Powerpoint
+1
Dernière modification par Corentin38 (Le 11/07/2007, à 15:24)
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#3 Le 11/07/2007, à 15:48
- Piwaï[INSA]
Pas faux .
Sauf que moi, dès le premier mail de ce type, je répond presque "agressivement", pour que la personne cesse. Et ça marche pas mal. Après, les hoax vouaip ya rien de mieux que le répondre à tous.
Par contre, je cherche encore l'antidote pour les mailing listes. Une mailing liste, ya vraiment moyen que ça parte dans tous les sens, et tu peux pas y faire grand chose (quand tu peux pas te désinscrire parce qu'elle est importante).
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
#4 Le 11/07/2007, à 15:54
- valAa
* Saloperie de fichier utilisé fréquemment pour envoyer des blagues par mail et rendant ces dernières insupportables à lire à cause des animations utilisées entre chaque phrase.
oui, mais c'est aussi une bonne nouvelle parce-que un fichier .ppt, c'est aussi :
*un format qui permet de faire rapidement une présentation à la maison sous open office, mais qu'il faudra lancer par exemple sur un pc estampillé "éducation nationale" équipé exclusivement de microsoft office...
#5 Le 11/07/2007, à 16:36
- pou
oui, mais c'est aussi une bonne nouvelle
Bien sûr, à la base, mon post avait pour objectif d'annoncer la bonne nouvelle de la possibilité de lire ces fichiers sans plantage de OpenOffice. La suite était surtout une divagation purgative.
#6 Le 12/07/2007, à 16:27
- DecIRC
Pour info, le programme GRATUIT PPTVIEWER de ... Microsoft tourne très bien sous Wine....
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#7 Le 13/07/2007, à 00:37
- Zavi
Oui, merci pour ce bug corrigé !
En effet, c'était gênant, ça ne l'est plus !!!
YOUPI !
#8 Le 13/07/2007, à 11:59
- oswald-p
ça change la vie pour quelqu'un qui fait souvent des présentations (comme moi )
Ouf! le soulagement et plus de "hooooo c'esttt nulllll ton linuuuux c'est tout buggé!"
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#9 Le 13/07/2007, à 16:05
- Satroyd
C'est quoi ca un hoax ?
Par chez nous c'est une BD de fan généralement créer avec des décors de jeux vidéos ^^'
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#10 Le 13/07/2007, à 16:12
- brakbabord
C'est quoi ca un hoax ?
" Si tu n'envoies pas ce message à 10 Personnes, ton compte hotmail sera supprimé "
Hoax = Canular dont le but est de saturer les réseaux et les boites mail.
Sinon je ne me souviens pas avoir eu de problème avec les powerpoint, mais toutes façons j'ai viré la version Open Office des dépots Ubuntu, et j'ai installé celle du site officiel avec les .deb
Ça me permet d'avoir la dernière version dès sa sortie, et pas 6 mois après.
#11 Le 13/07/2007, à 16:29
- oswald-p
Sinon je ne me souviens pas avoir eu de problème avec les powerpoint, mais toutes façons j'ai viré la version Open Office des dépots Ubuntu, et j'ai installé celle du site officiel avec les .deb
Ça me permet d'avoir la dernière version dès sa sortie, et pas 6 mois après.
C'est vrai que c'est une solution que j'avais envisagé. Le problème (car il y a un problème), c'est que j'utilise le duo OpenOffice + Bibus (équalent au duo MSOffice + Endnote par exemple) et que bibus ne fonctionne pas avec la version OpenOffice du site officiel pour un problème de version de librairie python... donc j'avais du revenir à OpenOffice version Ubuntu.
Quoi qu'il en soit on est sauvé alors tout est bien comme ça.
bon Week-end à tous.
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie