Pages : 1
#1 Le 05/07/2007, à 07:02
- PatAnnie
Intérêt de Beryl sur Compiz
Bonjour,
Je suis sur Feisty et les drivers proprio fonctionnent très bien pour XPRESS200M
J'ai "abandonné" pour l'installation du driver libre "ati" ==> Trop de bugs !
Beryl nécessite le driver libre "ati" et je voudrais savoir les avantages de Beryl sur Compiz en attendant la prochaine version Ubuntu compatible de cette carte (??????)
Réponse qualitative il va de soit !
Merci & A+
#2 Le 05/07/2007, à 07:11
- InTToX
Re : Intérêt de Beryl sur Compiz
Slt, je rejoint ton post parceque je me posait la même question sur les drivers
Maintenant la différence entre Compiz ert Beryl, je sais pas trop.
Par exemple Beryl utilise les themes Emerald (je sais pas si c'est possible avec Compiz)
J'ai l'impression qu'il y a plus d'option dans Beryl que dans Compiz. Ou alors j'ai pas installé les bons paquets
Je suis un peu dans ton cas j'attend que quelqu'un éclaire ma lanterne
Desktop: Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7
#3 Le 10/07/2007, à 21:26
- dahu33
Voilà ce que j'ai compris :
Pour avoir un bureau 3D il faut des drivers supportant l'accélération 3D. Dans le cas de ATI il faut utiliser les drivers propriétaire ou les libre.
Beryl n'est qu'un fork (copie) de compiz mais en bien plus complet, les deux devraient fusionner pour s'appeler compiz-fusion...
Beryl est donc très complet mais moins stable que compiz qui est très peu fournis.
PS: Pour les drivers ATI libre de chez AMD je les attend toujours, si quelqu'un à des nouvelles elles sont les bienvenus...
#4 Le 10/07/2007, à 21:43
- dwan
Voilà ce que je constate :
J'avais Beryl, ça marchottait, ça saccadait.
Je suis passé à Compiz Fusion via les dépôts de Treviño, ça MARCHE : fluide, et autant de possibilités que Beryl!
Vu que Beryl va complètement disparaître sous peu, n'hésitez plus : Compiz Fusion!
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#5 Le 10/07/2007, à 22:20
- ahsid
salut,
Moi j'ai une ati xpress 200m avec les drivers proprio+Xgl (ma carte ne veut pas des drivers libres ) , j'ai utilisé successivement depuis le début, compiz, puis beryl, et finalement compiz-fusion; Les trois ont toujours marché de façon impeccable, mis à part quelques bugs de temps à autre mais rien de grave.
Pour ce qui est de la comparaison entre les trois (sur mon ordi); compiz est je pense le plus stable, beryl un peu moins mais bien plus fourni en plugins et compiz-fusion pour l'instant plutôt stable (ça fait une semaine et demi que je l'utilise et pas une fois j'ai du redemarrer le serveur X) avec encore plus de plugins que beryl!!!
Donc pour moi, sans aucun doute Compiz fusion.
Voilà @+
Dernière modification par ahsid (Le 10/07/2007, à 22:21)
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#6 Le 10/07/2007, à 22:40
- eric63
Il manque encore quelque trucs indispensables à compiz-fusion (enregistrement vidéo, gestion 3D plus poussée des fenêtres et quelques autres) mais c' est à l'heure actuelle vraiment aussi bien que beryl stabilité en plus.
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-18 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
Pages : 1