Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 15:03

ebrain

/!\ Spam !

Salut les ubunteros smile.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on commence à se faire asperger de spam dans les forums.
Là pour le moment c'est largement contrôlable parce que le nombre de messages est encore restreint, mais il ne faut pas se voiler la face, ça va empirer avec le temps...

J'ai remarqué que les robots spam sont enregistrés auprès du forum, c'est à dire qu'ils ont leur propre login. Plus techniquement, ça veut dire qu'ils arrivent à bypasser le formulaire sans problème et à s'inscrire tout seuls, et ça c'est un problème.

La solution pour éviter les enregistrements automatiques des robots : l'ajout du code image au niveau du formulaire, afin de le protéger contre les utilisateurs non humains (si si vous savez, cette petite image générée en PHP avec du texte qu'il faut réécrire smile).

@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#2 Le 10/07/2007, à 15:19

Yann

Re : /!\ Spam !

Salut ebrain, hélas, ce n'était pas un robot, mais un petit malin qui postait a la main. Et faut croire qu'il a plus de patience que l'équipe de modération roll
Cela dit, on va le dire comme ca: on a fait ce qu'il fallait, son hébergeur aussi, celui la on est pas prêt de le revoir roll lol Petit coup de chapeau a ifrance d'ailleurs pour leur promptitude.

Au passage, on a une solution antispam pour les invités tongue Par contre la fonction "supprimer tous les messages de cet utilisateur" a l'air de merder un peu, il faut que je regarde en profondeur car c'était bien pratique...

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#3 Le 10/07/2007, à 15:21

jnq

Bonjour, il a sévit ce même jour sur un autre forum avec exactement le même message et le même résultat .....

Ubuntu 24.04 LTS

#4 Le 10/07/2007, à 15:22

Bastes

C'est dingue ce que ça se kicke vite un spammeur des fois...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#5 Le 10/07/2007, à 16:18

ebrain

Ok merci Yann pour ces précisions smile.

@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#6 Le 10/07/2007, à 17:12

Stardust

bonjour

je me permets de les signaler à chaque fois, n'hésitez pas à  faire de même.

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#7 Le 10/07/2007, à 17:47

ebrain

J'ai fait de même cette aprem...

J'ai de toute façon pour habitude d'aider à la modération quand je le peux smile.
@+

#8 Le 10/07/2007, à 17:57

Stardust

ebrain a écrit :

J'ai fait de même cette aprem...

J'ai de toute façon pour habitude d'aider à la modération quand je le peux smile.
@+

cool!
ils ont pas mal de boulot  les pauvres

la moindre des choses est de leurs signaler les cons qui inondent le forum avec des conneries

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?