Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2007, à 16:15

brakbabord

Re : Et si le gagnant avec Vista, c'était Linux ?

naholyr a écrit :

Les millions d'euros qu'il a investi je ne comprends pas qu'il n'en ait pas converti une partie en campagne publicitaire de grande envergure

Pour la même raison qu'il ne veut pas d'alliance avec Microsoft à mon avis.

#27 Le 10/07/2007, à 16:15

kiros

La pub d'un produit gratuit, ce serait une première mondiale !
Encore faudrait-il que le consommateur comprenne l'intérêt d'une boîte (?) ou de quelqu'un qui se paie le luxe de faire de la pub pour un produit gratuit.
Mark S. est-il réellement un philanthrope ? Ou c'est juste pour embêter Bill ? Dans quel objectif ? Ils sont fachés ?
Pas clair pour moi.

Mozilla (Firefox) a au moins google derrière lui pour le financer.
A investiguer ... : Canonical ?

#28 Le 10/07/2007, à 16:22

sitting_nem

Dans les grandes entreprises, le problème de la migration ne vient pas forcément des services informatiques mais de ceux qui en haut lieu considèrent l'informatique comme étant une ligne budgétaire parmi d'autre et qui n'ont généralement entendu parler que de ms XP ou vista... En général, dans ses boîtes, il est très difficile de faire parvenir des idées intelligentes pour diminuer les budgets et faire fonctionner correctement des machines.
Chez les particuliers, gnu/linux passe pour un truc pas compréhensible du tout et utilisé uniquement par des types qui aiment se faire chier à bidouiller leur micro pendant des heures quand il est HS (en gros pour beaucoup, c'est comme windows mais gratuit et pas connu smile).

Dernière modification par sitting_nem (Le 10/07/2007, à 16:23)

#29 Le 10/07/2007, à 16:28

kiros

De toute façon, à partir du moment ou les PC sont pré-équipés en windows avec une licence payée, je ne vois pas l'effet de la pub linux sur la mamie qui vient de s'acheter son PC  !!!!

J'imagine l'opération de formatage...... et de bidouillage du xorg.conf et du sources.list !   smile

#30 Le 10/07/2007, à 17:19

Benji64

Juste pour info, les logiciels de conception et de calcul de structure tournent tous sous Unix. les calculs de strucures sont toujours envoyé sur les serveur Unix. par expérience ca se passe comme ca chez Labinal (groupe SAFRAN) et EADS Astrium...

Pour conclure, les logiciels types catia ne sont pas un frein au passage a linux je pense... mais plus leurs applications internes... ou le support peut etre...

#31 Le 10/07/2007, à 19:48

sonal

Benji64 a écrit :

Pour conclure, les logiciels types catia ne sont pas un frein au passage a linux je pense... mais plus leurs applications internes... ou le support peut etre...

ou les chefs ? ou la peur ?

Dès qu'il y aura suffisamment d'exemples de grosses boites (info excepté) qui auront migré, et que des chefs qui connaissent bien GNU\Linux arriveront aux commandes, plus de conditions seront remplies pour une croissance plus rapide de ce système d'exploitation.

Ces entreprises ne peuvent pas prendre le risque d'arrêter de fonctionner simplement du fait d'un changement d'OS

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#32 Le 10/07/2007, à 20:46

valente

Bonjour,
<Hors sujet>

syeric a écrit :

Heu, c'est assez marrant quand même (pour revenir sur Airbus)... Vous pouvez m'expliquer comment Airbus pourrait faire tourner Catia sous linux ?

Heu, je crois me souvenir que Catia était au départ sous Unix avant de passer sous windows smile
</Hors sujet>
@+

#33 Le 15/07/2007, à 15:43

Guimauve

valente a écrit :

Bonjour,
<Hors sujet>

syeric a écrit :

Heu, c'est assez marrant quand même (pour revenir sur Airbus)... Vous pouvez m'expliquer comment Airbus pourrait faire tourner Catia sous linux ?

Heu, je crois me souvenir que Catia était au départ sous Unix avant de passer sous windows smile
</Hors sujet>
@+

C'était effectivement le cas pour CATIA V4 et les versions précédentes. C'est CATIA V5 qui est passé sous Windows.

Le plus gros problème de ces logiciels c'est qu'ils fonctionnent tous grace à OpenGL. Or le support d'OpenGL sous Vista c'est vraiment de la ...

Moi je travaille avec Rhinoceros 3D pratiquement à tout les jours et même la version 4.0 de Rhino3D ne fonctionne pas sous Vista à l'heure actuelle. J'ai pas testé un logiciel comme SurfCAM, qui lui aussi à besoin d'OpenGL, mais je suis presque sûr qu'il ne fonctionne pas lui non plus. Dans l'intervalle, j'ai une entreprise qui fait de l'usinage de pièce avec des machines à commandes numérique, on fait quoi exactement !?!

Le plus gros problème du système d'exploitation Windows, c'est qu'il est produit par Microsoft. Moi je rêve du jour où l'on pourra avoir une compatibilité absolue peu importe le OS. Exemple un même logiciel, pas une version adpaté pour chacun des OS, on l'installe sur Windows, Linux Ubuntu, FreeBSD, Unix, MacOS X, Syllabe, Linux RetHat, Linux Mandriva, ReactOS, sans se prendre la tête à bricoler pour que ça marche parfaitement. Ce qui à l'heure actuelle n'est pas encore le cas.

Voilà.

A+
Guimauve

#34 Le 15/07/2007, à 17:36

strider

Vista pourrait tourner si l'on en croit la configuration minimale requise sur des PCs disposant d'un processeur 800Mhz, de 512Mo de mémoire RAM

euh ... lol ?
la plupart des utilisateurs qui achetent une machine avec preinstallé et 512 Mo de RAM se mordent les doigts , et bien sur on est lui d'un proc a 800 Mhz ...
Et puis si c'est pour avoir un Vista amputé de toutes ses fonctionnalités ou est l'interet ?
Mon portable centrino 1.4 Ghz , 768 de RAM et une ATI 9200 est capable de faire tourner un système avec bureau 3D, indexation des données et autres fonctionnalités presentes sur Vista , mais si j'essaie Vista sur cette machine je risque d'etre fortement décu ...
En revanche sur mon desktop (AMD64 3000, 1Go, 6800 Ultra) , pas de problèmes, c'etait fluide bien que je n'en ai pas fait une utilisation poussée.
Beaucoup de personnes ne souhaitent pas upgrader leur matériel , et ces personnes vont soit garder XP , soit s'intéresser a des systèmes alternatifs.
Comme quelqu'un l'a deja dit sur ce topic, c'est l'annonce de Vista qui m'a poussé vers Linux et ceci un an avant sa sortie histoire d'etre 'Vista Ready' le jour de sa release, c'est a dire pouvoir m'en passer.
Les personnes qui ont conscience des méfaits des verrous numériques auront tout intéret a se tourner vers Linux, meme s'il faut faire quelques concessions (du genre ne pas pouvoir jouer a F.E.A.R)

La sortie de Vista est donc potentiellement bénéfique a l'expansion de Linux a condition que la communauté suive , montrez que Linux est simple (pas d'apt-get devant les copains, que du synaptic wink ) , faites vous un bureau esthétique (le thème par défaut d'ubuntu , pas glop... ) et conseillez l'achat de matos compatible , essentiellement pour les cartes wifi et les GPU (NVidia ou Intel )

#35 Le 15/07/2007, à 18:35

Astrolivier

Benji64 a écrit :

bref pour dire que meme dans ces conditions de cout assez énorme (enfin j'imagine) ils n'ont pas choisi Linux. Doit bien avoir une bonne raison...

facile quand on connait le principe d' une école de commerce, ou du cercle des PDG...
des amis de longue date, à un diner: "j' te fais un super prix + voyage + tips boursier",
vu ce qu' on risque pour un delit financier, l' affaire est faite... et voilà

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)