Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 18:00

Bismut

[Résolu] Bizarreries en tous genre... lol, limite X-files... ^^

Bonjour, en attendant Breezy, j'ai voulu faire un peu mumuse avec Hoary en l'installant sur un DD isolé pour ne rien risquer dans un partitionnement de mon SATA contenant XP. Voici ma config :

- SATA 40 XP
- IDE 10 Go vierge
- IDE NTFS 120 Go pour mes fichiers

1ère Anomalie bizarroide :
J'ai installé Ubuntu sur le IDE 10 Go en installation automatique, avec Grub qui s'installe sans que je puisse spécifier un emplacement particulier et le résultat est le suivant :
- En fait GRUB s'est installé a priori sur le MBR de mon IDE NTFS 120 go de données, qui ne contient pourtant aucun OS o.O !
- Du coup, pour booter sur Ubuntu, je suis obligé de booter sur mon IDE NTFS qui ne contient aucun OS, et ce dernier me redirige vers Ubuntu qui se trouve sur le IDE 10 Go. Il est impossible de booter directement sur ce dernier.

2° Anomalie bizarroide :
Je suis sou XP, je reboote sur Ubuntu, l'heure est exacte... Je reboote sur XP, et mon horloge retarde de 2 heures !
Comment est-ce possible ? Il n'y a pourtant aucun contact entre Ubuntu et XP ? Serait-ce possible qu'en rebootant Ubuntu indique au Bios qu'il est 2h de moins et que XP se base sur ça ?
C'est quand même rudement étrange non ? neutral

Voilà, ce ne sont pas de réels problèmes demandant solutions, mais c'est quand même drôle ce qui se passe là-dedans... wink

Dernière modification par Bismut (Le 16/10/2005, à 15:59)

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#2 Le 15/10/2005, à 18:03

samovian

Re : [Résolu] Bizarreries en tous genre... lol, limite X-files... ^^

J'ai le même problèmes d'heures. Avec Breezy tu as une options à l'installation entre une heure GMT et une heure localisée. Il fallait choisir localisée pour ne pas avoir ce problème (je pense merci de confirmer ou d'infirmer)

#3 Le 15/10/2005, à 18:12

benjou

Exact

Breezy synchronize avec ntp l'horloge systeme et l'inscrit sur l'horloge hardware. Windows ensuite se base sur l'horloge hardware..

Si un est en gmt et l'autre est en local ben t'es dans le... wink

écrasons l'infâme

#4 Le 16/10/2005, à 10:36

jojolepoireau

Salut,

Utilise NTPtime sur xp pour le remettre à l'heure automatiquement.
Il suffit de mettre l'exe dans programmes/demarrage et ton xp sera à l'heure.

Pour le côté Ubuntu, je découvre, et la connexion Wifi ne fonctionne pas, la synchro time non plus du fait, mais je persevère....

A+, Jojo

En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances de réussir.
                                                          <<Devise Shadocks>>

#5 Le 16/10/2005, à 10:56

UnGars

samovian a écrit :

J'ai le même problèmes d'heures. Avec Breezy tu as une options à l'installation entre une heure GMT et une heure localisée. Il fallait choisir localisée pour ne pas avoir ce problème (je pense merci de confirmer ou d'infirmer)

Ben j'ai la même bizzarerie et je suis certain (oui, oui) d'avoir choisi heure localisée lors de l'installation...
De plus, je n'ai pas de support NTP installé (non pas que je le souhaite, mais je pense que c'est lié au choix d'installation [heure localisée])

#6 Le 16/10/2005, à 13:43

loic19871

J'avais moi aussi le même probleme mais je l'ai réglé simplement en utilisant le mode heure locale pendant l'installation. Normalement ça devrais marcher.

Pour le problème de GRUB, je ne voudrais pas dire de bétises car je n'utilise linux que depuis quelques semaines mais il me semble qu'il s'installe par defaut sur le disque dur principal (le master).
Mon conseil : débranche tout tes disques durs sauf celui où tu veux installer ubuntu et le MBR sera installé sur ce disque. Rebranche ensuite tous tes disques durs et fait ton choix pour le boot depuis le bios (mais ce n'est valable que si tu ne veux pas avoir GRUB sur le disque principal, parce que c'est quand même plus pratique et pour moi, ça n'a jamais causé de problèmes)

PS : J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises parce que comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise pas linux (donc ubuntu) depuis longtemps !

#7 Le 16/10/2005, à 15:59

Bismut

Merci pour votre aide, je sais maintenant quoi faire smile

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#8 Le 18/10/2005, à 17:41

UnGars

benjou a écrit :

Si un est en gmt et l'autre est en local ben t'es dans le... wink

Pas forcement...
Installer NTPTime (même si ça fonctionne) me gêne un peu: pourquoi installer un logiciel supplémentaire sous Win$ alors qu'il s'agit de Ubuntu qui écrit sur l'horloge hardware??

Voilà une solution toute simple trouvée sur le forum anglophone d'Ubuntu:

Editer en root /etc/default/rcS => changer la valeur de la variable UTC=yes en UTC=no

Et c'est tout... testé et approuvé par moi (oui, je sais, ça vous fait une belle jambe)

#9 Le 23/11/2005, à 11:38

erle

Je n'arrive pas à éditer cette ligne : /etc/default/rcS
Je reçois le message :
bash: /etc/default/rcS: Permission non accordée
et si je tape sudo avant, je reçois :
sudo: /etc/default/rcS: command not found
merci pour la réponse !

#10 Le 23/11/2005, à 13:04

FCDI