#1 Le 10/07/2007, à 14:43
- ota
Écran et clavier qui partent en vrille sous Feisty
Bonjour cher ubunteros.
Je fais appel à vous car je suis vraiment désespéré.
Un gros beug est apparu dans ma Ubuntu.Cela concerne l'affichage. Le système se démarre tout bien comme il faut. Je peux commencer à l'utiliser sans problèmes et d'un coup, sans raison apparente, l'affichage merdouille.
J'ai pu voir deux manifestations :
* La première est fatale, l'affichage de mon bureau ou de tout autre chose disparaît et est remplacé par un tas de pixel qui change. Tantôt c'est un écran entrecroisé à dominante jaune, tantôt ça sort des motifs zarbi qui rappellent certains tapis anciens. Quand ça apparaît il n'y a plus rien à faire. Impossible de repasser en TTY. Seul atl+sys+b fonctionne (au début, quand j'attends trop longtemps, c'est mort).
* La deuxième peut me permettre de rebooter, mais fait très mal à la tête. J'ai l'impression qu'une ligne sur deux part à gauche et l'autre à droite. Un peu comme quand on a une télé mal réglée (pas de la neige, une sorte de désentrelacement).
Vu que j'ai eu fglrx à jour ce matin, j'ai pensé que le bug vient de là, mais j'ai déjà eu le problème hier. Et puis ça me faisait ça quand j'utilisais des applications opengl (ce n'est plus le cas maintenant, ça peut le faire n'importe quand).
Que puis-je faire ? Repasser sur les drivers libres ? Maudir ATI ? (je n'y manquerait de toutes façons pas)
Quelques informations tout de même :
Portables acer aspire
Carte graphique ATI Mobility Radeon XT1400 (512MB)
Ubuntu Feisty à jour
Dernier noyau stable packagé (2.6.19 si je me souviens bien, mais il faut que je le démarre pour être sûr il est en repos là du coup avec toutes ces histoires).
Drivers proprios ATI (nécessaire malheureusement pour utiliser de l'opengl, enfin quoi que je peux toujours tester sans).
Toute aide est la bienvenue, je vous remercie par avance.
#2 Le 10/07/2007, à 14:45
- ota
Re : Écran et clavier qui partent en vrille sous Feisty
Je présente mes excuses aux modérateurs.
Lorsque j'ai envoyé ce message pour la première fois, j'ai eu une erreur 500. Je ne pensait pas que le message était néanmoins pris en compte.
Edit : Doublon supprimé
Dernière modification par michel2652 (Le 10/07/2007, à 15:49)