Pages : 1
#1 Le 19/05/2007, à 21:54
- loloquaker
Dwarf fortress, probleme wine
bonjour a tous, peut etre que certains d'entres vous connaissent déja ce petit jeu d'une rare qualité qu'est Dwarf Fortress
c'est un jeu de strategie/construction, doublé d'un mode RPG, ou l'on dirige une cité de nain. énormément de parametres sont en jeux, et le jeu est veritablement prenant, pour peu que l'on ait le courage de s'y mettre (faut dire que quand on voit les graphismes la premiere fois ca fais peur, ils ne sont constitués que de symboles ASCII xD)
seulement, ce petit jeu ne tourne que sous windows....et quand on y est accroc c'est dur de s'en passer !
alors je choppe la derniere version, fais tourner wine dessus eeeeet....ca marche pas...
le jeu ne semble pas reperer ses propres fichiers (j'ai la premiere fenetre me demandant de jouer en fullscreen ou non, puis message "main file index corrupted/missing , the "index" file must be in the data repertory"
verification dans le répertoire data...le fichier est bien la....
bon, je redézip le jeu dans un autre repertoire pour tester, meme erreur..
quelqu'un a réussi a faire marcher ce jeu? je suis sous feisty fawn, des fois que ca aide.
pour les interessés: http://www.bay12games.com/dwarves/index.html
#2 Le 19/05/2007, à 22:06
- loloquaker
Re : Dwarf fortress, probleme wine
post inutile, il suffit de lancer le jeu via la console avec
WINEDEBUG="-all" wine dwarfort.exe
si yen a qui cherchait bah voila la réponse
#3 Le 10/07/2007, à 15:15
- Framboise
Re : Dwarf fortress, probleme wine
J'ai le même souci et la commande donnée ne marche pas.
C'est comme s'il ne faisait pas le lien avec les dossiers du jeu
J'ai bien entendu remplacé dans la commande l'endroit ou se trouve mon répertoire et mon .exe.
Rien ne fonctionne, bug à la 2ème partie, si qqun à un autre indice je suis preneur.
Pages : 1