Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 01:25

Mandar

[Ati X1950 Pro] Problème d'installation des pilotes propriétaires

Bonsoir,

J'essaie, depuis quelques temps, d'installer les pilotes propriétaires de ma carte (ATI X1950 Pro en AGP) sur Feisty. J'ai retenté ce soir différentes méthodes, repartant à chaque fois d'une installation vierge :
- Utilisation du gestionnaire de pilotes propriétaires
- Installation des paquets
- Installation manuelle selon la méthode indiquée sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire.

Les deux premières méthodes ont le même résultat : X se lance et je peux me connecter graphiquement. Cependant, il y a énormément de bugs, les fenêtres ne sont pas rafraichies correctement, certains boutons n'apparaissent pas, c'est inutilisable.

La dernière méthode semble plus efficace : mon fichier de configuration est lu et X se lance, mais il n'y a toujours pas d'accélération graphique.
Un "fglrxinfo" me donne :

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (1.5 Mesa 6.5.2)

J'ai suivi toutes les instructions de la page, y compris l'ajout de fglrx à /etc/modules. Il n'y a eu aucune erreur à la création des paquets, ni à leur installation.

J'ai l'impression d'être près du but... merci à ceux qui voudront bien étudier mon problème. smile

Hors ligne

#2 Le 09/07/2007, à 23:36

Mandar

Re : [Ati X1950 Pro] Problème d'installation des pilotes propriétaires

Aucune idée ?
Pas même une méthode à approfondir seul ? Ça ne me dérange pas de repartir de zéro, du moment qu'il y a un espoir de résolution... hmm

Hors ligne

#3 Le 10/07/2007, à 08:03

Tarjan

Re : [Ati X1950 Pro] Problème d'installation des pilotes propriétaires

J'ai la même carte que toi et pas de problème graphique sous X. Par contre côté 3D, bien qu'activée, ce n'est pas terrible : ça rame deux à quatre fois plus qu'avec ma vielle 9600.
Tu trouveras l'essentiel de mon xorg.conf ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131266.
Je n'ai pas eu besoin de toucher au /etc/modules, ni même au xorg.conf à vrai dire : après install, je me contente de passer par le panneau des drivers proprio et de rebooter. Je suis en feisty amd 64, mais j'ai fait aussi le test en 32, c'était un peu pareil sauf que les perfs étaient encore plus pourries (toujours avec le dri bien activé).
Ton problème est peut-être spécifique à ton chipset carte mère : le mien, c'est du via K8T800 autant que je me souvienne.
Dans ce cas essaye de charger les modules spécifiques à ceux-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_optimisation
J'ignore cependant si ça peut vraiment changer grand chose.

#4 Le 10/07/2007, à 14:04

Mandar

Re : [Ati X1950 Pro] Problème d'installation des pilotes propriétaires

Merci beaucoup pour la réponse, je vais regarder du côté des modules.
Ma carte mère est une ASUS P4P800 -E Deluxe.

Hors ligne