#1 Le 30/06/2007, à 06:06
- Cobaltounet
[Non Résolu] TV-Out : Un écran-un bureau virtuel => c'est possible?
Bonjour,
Apres quelques galères, j'ai réussi a activer la sortie TV de ma carte nvidia (merci nvidia-settings).
Actuellement c'est configuré de la façon suivante :
- un ecran principal en 1024*768
- une tv en ecran secondaire
- Separate X screens (dans nvidia-settings)
- Xinerama activé (dans nvidia-settings)
Avec ca, j'ai un bureau étendu et je réussi a maxiser mes fenêtre sur chacun des écrans sans que cela déborde d'un écran a l'autre. En d'autres termes, cela me permet de lancer une vidéo en plein écran sur la tv pendant que quelqu'un travaille sur le pc.
Oui mais voila, ce n'est pas exactement ce que j'avais en tete... Dans cette configuration j'ai dit que j'avais un bureau étendu... et c'est bien ce qui me dérange! J'aurai aime garder 3 de 4 mes bureau virtuels avec une taille normale (1024*768) pour mon écran principal, et faire afficher le dernier bureau virtuel sur la TV.
Est ce que quelqu'un sais si cette configuration est possible ?
(Ah oui, dernier détail, je suis sous Kubuntu 7.04)
Dernière modification par Cobaltounet (Le 01/07/2007, à 17:58)
#2 Le 01/07/2007, à 18:00
- Cobaltounet
Re : [Non Résolu] TV-Out : Un écran-un bureau virtuel => c'est possible?
up !
#3 Le 01/07/2007, à 19:14
- Dromar
Euh, pas trop compris... C'est un dual desktop que tu recherches ?
En gros en dual desktop, tu as deux bureaux. Chaque écran est indépendant l'un de l'autre. Tu pourras donc regarder le film sur ta télé, et de l'autre côté travailler sur ton ordi. (bien sûr changer de bureau virtuel sur l'écran de ton pc ne le changera pas sur ta télé)
Comme tu as une Nvidia tu peux essayer avec Twinview, ou alors en bidouillant directement le xorg.conf
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi … l%20screen
Attention néanmoins, en configuration dual desktop tu ne peux pas glisser une fênetre d'un bureau à l'autre. Même les copier/coller ne se transmettent pas... (du moins chez moi)
Je ne peux pas t'aider plus, vu que j'ai une ATI et pas de télé... Ah, si tu tournes avec XGL dis-le, je te donnerait le fichier startxgl.sh qu'il faut pour le dual desktop
#4 Le 02/07/2007, à 18:59
- Cobaltounet
Salut,
Je reformule alors
J'ai réussi a faire marcher le double écran 'techniquement', ce n'est pas vraiment cela le problème. D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un problème vu que je suis en train de me demander si la fonctionnalité que je cherche a mettre en place existe.
Bref on part du principe que je n'ai qu'un seul écran de branché (écran1) . J'ai configuré mon gestionnaire de fenêtres pour avoir dans ma barre des taches, 4 bureaux virtuels (numérotés de 1 à 4). Chacun de ces bureau virtuel a une résolution qui correspond celle de mon écran, a savoir 1024*768. Jusque la c'est une configuration on ne peut plus classique.
Maintenant je branche un second écran (écran2). En l'occurrence ici on parle d'une TV, mais ça n'a pas réellement d'importance. Ce que j'aimerai c'est que le l'affichage du bureau virtuel 4 se fasse sur l'écran 2 :
- Bureau Virtuel 1 : Ecran 1 1024*768
- Bureau Virtuel 2 : Ecran 1 1024*768
- Bureau Virtuel 3 : Ecran 1 1024*768
- Bureau Virtuel 4 : Ecran 2 Résolution(écran2)
J'ai essayé la configuration Dual desktop. Mais ce qui me dérange, c'est que, effectivement, comme il s'agit de 2 bureaux différents, il n'est pas possible de faire passer les fenêtres d'un bureau a l'autre.
En mode xinerama, on n'a plus qu'un seul desktop du coup plus de problème avec les fenêtres que l'on veut déplacer. Contre la résolution des bureaux vituels change. Ce n'est plus du 1024*768 mais du 1024*768+Résolution(écran2). Ce n'est pas ce que je recherche
Voila, j'espère avoir été plus clair
Dernière modification par Cobaltounet (Le 02/07/2007, à 19:01)
#5 Le 09/07/2007, à 11:56
- greg3105
Bonjour à toi!!
J'ai vu sur le forum que tu as réussi à faire fonctionner quelque chose qui m'interesse.
En fait ce que j'ai c'est kubuntu 7.04 avec une Nvidia 5600 FX et je voudrais un double écran c'est à dire que je puisse regarder des vidéos sur ma TV et faire autre chose pendant sur l'écran d'ordi.
Et aussi pourvoir maximiser les fenêtres dans un écran sans que celà déborde sur l'autre écran.
Toi pour faire fonctionner celà, qu'a tu fait exactement?
As tu installé les drivers Nvidia, as tu installé d'autres drivers?
peut tu m'éclairer j'en serais très content.
Merci d'avance.
greg
#6 Le 09/07/2007, à 19:08
- Cobaltounet
Toi pour faire fonctionner celà, qu'a tu fait exactement?
As tu installé les drivers Nvidia, as tu installé d'autres drivers?
peut tu m'éclairer j'en serais très content.
De mémoire, j'ai :
- installé ENVY : http://doc.ubuntu-fr.org/envy. Pour KDE, il me manquait des dépendances. Il faut donc regarder les messages d'erreurs si tu en as et installer les paquets correspondants.
- nettoyé mon système des précédents drivers nvidia en utilisant ENVY
- installé des derniers drivers propriétaires (toujours avec ENVY)
- lancé l'utilitaire "nvidia-settings" (attention, la TV doit être branchée la carte sinon "nvidia-settings" ne peux pas effectuer les modifications)
- Dans la section "Configuration du serveur X", j'ai activé la TV, sélectionné le mode DUAL DESKTOP et coché la case XINERAMA
- Enregistré le motifs et redémarré le serveur X
Dernière modification par Cobaltounet (Le 09/07/2007, à 19:09)
#7 Le 10/07/2007, à 00:24
- snigit
ATTENTION : depuis feisty il semble que l'utilisation d'ENVY soit fortement déconseillée. Il faut utiliser le truc expré fait pour inclu dans feisty : gestionnaire de pilotes propriétaires