- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Installation de Wine
Pages : 1
#1 Le 04/06/2007, à 12:08
- Elfic Zelda
Installation de Wine
Bonjour à tous et à toutes,
Déjà je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum.
Voici le problème : je viens de passer sous Linux, avec la distribution Kubuntu, je n'ai pas Internet sous Linux (et oui c'est un autre de mes problèmes) et je ne suis pas très douée en informatique.
Pour tout vous dire ça faitune heure que je me casse la tête à comprendre ce qu'il faut faire pour installer Wine, même avec le Readme je n'y arrive pas.
vous comprendrez donc que quand je lis ça :
Même si vous compilez à partir des sources, il est recommandé d'utiliser
l'Installateur de Wine pour construire et installer Wine. À partir du
répertoire le plus élevé des sources de Wine (qui contient ce fichier),
exécutez :
./tools/wineinstall
Je comprend mais, avec quoi on exécute ?
Je susi vraiment désolée pour tous les Linuxiens que je vais decevoir, mais là, franchement je désespère. Ne m'en voulez pas pour mon niveau ..
Merci beaucoup à tous ceux qui auront la patience de me répondre en français
#2 Le 04/06/2007, à 12:14
- berserk
Re : Installation de Wine
bonjour
suis ces indications : http://doc.ubuntu-fr.org/wine#avec_le_depot_de_winehq
#3 Le 04/06/2007, à 13:25
- Elfic Zelda
Mais oui mais .... J'ai pas Internet sous Linux, alors, comment je fais s'il vous plait ?
#4 Le 04/06/2007, à 15:41
- berserk
pardon j'ai pas vu que t'avais pas internet.
alors sur un PC qui a internet tu vas sur cette page : http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html
et tu télécharge le paquet qui correspond à ta distribution, si tu as feisty c'est celui-là http://wine.budgetdedicated.com/archive/ubuntu/feisty/wine_0.9.38~winehq0~ubuntu~7.04-1_i386.deb
tu mets ce paquet sur une clé usb ou sur un CD-RW, ensuite tu pourras l'installer sur ton PC.
Parcontre je sais pas s'il y aura un probleme ou non de dependance qui manque.
#5 Le 10/07/2007, à 00:55
- 00zely
Euh, je fait une petite intrusion ici pour dire quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet (ne m'en voulez pas, c'est ma nature) :
Berserk, c'est pas du patois de Mons ça? S'cuse moi mais je confond peut-être...:D
Et je voulais dire aussi que j'avais le même problème que Elfic Zelda alors j'ai essayé le lien (je suis sous feisty aussi) et quand j'ai ouvert le fichier, il y a marqué en rouge à côté de Etat "Error : Wrong Architecture i386"
Dernière modification par 00zely (Le 10/07/2007, à 00:59)
00zely
#6 Le 10/07/2007, à 05:41
- darksoulja
Tu a sans doute installer la version 64 bits de Ubuntu. Je me trompe peu etre
#7 Le 10/07/2007, à 10:38
- Lanu
Essaye de télécharger le CD EasyUbuntu pour Feisty (si tu as Feisty ?), c'est une image ISO à graver sur un CD, puis tu le met dans ton Ubuntu, et tu va dans Synaptic, puis dans "dépôts" pour aller installer le CD dans un des onglets ! Et tu décoches aussi les cases du premier onglet ! Et ensuite, une liste va se créer, et u trouveras Wine et toutes ses dépendances ! Même les codecs vidéos et audio pour Totem, les traductions des applications, et les pilotes 3D pour carte graphique ! Et plein d'autres applications ! Il est super ce CD ! Moi aussi je n'ai pas internet sur mon Ubuntu et je te comprend, j'ai eu le même problème que toi au début ! Et ensuite, tu n'as plus qu'à double-cliquer sur un .exe de Windaube, et ça doit marcher tout seul !
Nec PowerMate CT : Pentium III 866Mhz, Nvidia GeForce 2MX/400 32Mo, 320Mo de RAM, DD 80Go, écran CRT 15° en 1024x768.
Pages : 1