Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2007, à 09:43

brakbabord

Re : Quelques questions sur Mandriva 2007 (Discover)

C'est parce que tu as installé Mandriva à partir du CD Live bootable.
Installe-la plutôt à partir du CD d'install. Tu pourra aussi installer gnome au lieu de KDE big_smile

Tu pourra choisir tes packages, et tu aura un écran de config récapitulant le choix des drivers.

Pour les MAJ, regarde dans le manuel si tu n'as pas un dépot à ajouter par hasard...
Sinon tu peux toujours aller sur urpmi (regarde via google), qui te permet de générer des adresses de dépots urpmi (je te conseille les dépots proxad.net/free.fr)

Dernière modification par brakbabord (Le 07/03/2007, à 09:43)

#27 Le 07/03/2007, à 10:34

Archaon59

Merci brakbabord, je vais voir ce que je peux faire . Pour urpmi, j'ai trouvé les dêpots principaux, donc ça va mieux, mais je compte utiliser Mandriva sous Gnome parceque KDE ... Non lol !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#28 Le 07/03/2007, à 17:44

Willen

darkangel6669 a écrit :

Les applications s'ouvrent vraiment plus vite wink
Lorsque j'étais sous edgy, plusieures secondes pour ouvrir un simple terminal, sous mandriva -> c'est instantané big_smile

Salut
Tu devais avoir un problème particulier... J'ai Edgy aussi : Firefox ou Gimp mettent quelques secondes à s'ouvrir, mais pas un simple terminal (qui s'ouvre tout de suite bien sûr) !

Dernière modification par Willen (Le 07/03/2007, à 17:45)

#29 Le 07/03/2007, à 18:01

pascalc

Tu devais avoir un problème particulier... J'ai Edgy aussi : Firefox ou Gimp mettent quelques secondes à s'ouvrir, mais pas un simple terminal (qui s'ouvre tout de suite bien sûr) !

Dernière modification par Willen (Aujo

Sous Edgy l'ouverture d'un terminal mettait aussi souvent plusieurs secondes pour moi et cela sur deux machines différentes relativement anciennes (1 à 2 ans). Evidemment sur des machines très récentes la puissance brute compense la lenteur du système.

Je suis sous Fesisty depuis 3 jours et la première chose que j'ai remarqué c'est que les petites applications comme le terminal ou gedit s'ouvrent enfin dans un temps raisonnable. Ce problème et cette amélioration dans Feisty ont été rapportés dans plusieurs forums et blogs, ce n'est donc pas un cas isolé.

Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

#30 Le 07/03/2007, à 18:29

Willen

Bah je n'ai pas un ordi très récent. C'est un toshiba (laptop) de quelques années.

C'est vrai  que j'ai déjà trouvé que Gedit est un peu long à s'ouvrir pour ce que c'est , mais pour la console de gnome, aucun problème, ça s'ouvre tout de suite.

J'ai d'ailleurs utilisé pendant deux mois Mandriva 2007, et je n'ai pas du tout eu l'impression que c'était plus rapide (ni plus lent d'ailleurs). Y compris pour l'éditeur de texte.

Dernière modification par Willen (Le 07/03/2007, à 18:37)

#31 Le 07/03/2007, à 22:43

Archaon59

Je suis déjà de retour sous Ubuntu lol ! J'ai fait la procédure pour avoir mon compte sur transgaming, et ciao Mandriva ! Je n'ai pas du temps à gacher, je suis vraiment déçu par cette distribution (sa version payante en tout cas), il y a quelques années je m'y étais essayé, j'avais aussi décroché, la j'ai la même impression, sauf qu'au lieu de retourner sous Windows je retourne sur notre distrib préférée smile !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#32 Le 09/03/2007, à 16:44

Didier54

Bonjour,
j'ai moi aussis acheter Mandriva 44€ j'ai constaté les même inconvéniant sur cette version, je me suis dit en payant j'aurait accès a plein de logiciel mais non uniquement ceux préinstallé j'ai quand meme tenté d'installé Acid rip pas de problème il ne fonctionne pas :-) de plus il n'est impossible de lire les page web a moin d'avoir une loupe sous la main enfin l'effet 3d est bien réussis mais à désactiver si vous vouler une lecteure dvd normale.
voilà donc je suis revenu à Ubuntu tnas pis pour mes 44 € -(
@+

#33 Le 09/07/2007, à 20:15

pfriedz

J'ai essayé 2 version de Mandriva , la one 2007 qui s'est auto-détruite au bout d'un mois et la one 2007 spring edition (avec KDE qui s'est barré au bour de 3 semaines) , finalement après avoir essayé X distributions , rien ne vaut Ubuntu !

OUF lol !!!

#34 Le 10/07/2007, à 21:29

Sowa

le post ressortit de la cave ....:lol:
Qu 'est-ce qu ' il faut pas entendre...
j'utilise linux et ubuntu depuis 1 an et demi et j'ai testé mandriva Free ou One DVD je ne sais plus laquelle et tout marche tres bien pour les logiciels vous avez oublié d'activer tous les dépots c'est tout
mandriva est une bonne distribution mais je prefere Ubuntu wink

Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper