Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 11:14

Neros

Il est bien ce portable ?

Salut,
Voilà je suis en train de me faire un ordinateur portable chez DELL et je souhaiterais votre avis (sur les autres forum ils ne sont pas capable de répondre clairement...)

Bon je ne vous cache pas que je me servirais de Vista ! C'est que je n'ai pas vraiment le choix : j'ai des logiciels de CAO et de DAO (Solidworks et Multisim par éxemple) qui ne tournent que sur windows (ok il y a des alternatives mais vu que je passerais mon BAC là dessus...)
Puis aussi j'aime jouer de temps en temps aux jeux comme Oblivion, CS:S, Command and Conquer 3, Prey, Dark Messiah et prochainement Quake Wars (c'est cool les 3/4 tournent sur Ubuntu smile ) et aussi Crysis ^^
Puis aussi voir des films

Et bien sure la première chose que je ferrais ce sera de mettre Ubuntu (ou Kubuntu, pourquoi pas...) !

Bon bref c'est pour dire que j'ai besoin de quelque chose d'assez puissant et qui pourrai tenir une paire d'années (je tient à faire mes études avec roll)

Voilà la configuration de l'inspiron 1520 :

-Intel® Core™ 2 Duo T5450 Processor (1.66GHz,667MHz,2MB L2 cache)
-2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
-nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
-Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

Et j'ai 2 points qui me font redouter de mon choix :
-le procésseur qui à l'air léger (quand je voit le E6600 à 2.4Ghz hmm )
-l'écran qui à l'air petit non ?

Enfin ça vaut le coup car j'ai une remise de 100€ + les frais de port gratuit tongue

Voilà merci de vos conseils wink

A bientôt

#2 Le 09/07/2007, à 11:21

kiros

Re : Il est bien ce portable ?

Pour savoir si ton PC est bien adapté à vista et à tes applications windows, ils sont sûrement plus à même de te répondre ici:

http://www.lesdelliens.com/punbb/index.php
Inspiron 1520 : Les prix obtenus

#3 Le 09/07/2007, à 13:47

compte supprimé

command and conquer 3 marche avec wine et cedega en bidouillant, mais avec la prochaine release de cedega ce serait parfait, il sera "officialy supported"
oblivion marche nickel avec cedega
dark messiah marche en beugant  avec wine: d'ici un an wine sera au point pour.
css et prey marchent nickel via wine, j'y joue!
quake wars sera natif
crysis risque d'avoir un client natif via le alky project.
sinon je te conseille ça:
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30362-Shoot_Again_sans_OS_.html
vraiment beaucoup plus puissant que celui que tu as dans l'oeil, et sans OS, donc pas trop cher.

#4 Le 09/07/2007, à 15:31

i M@N

Hello.

C'est marrant après avoir longtemps cherché un portable de combat, je suis tombé sur leur pub papier dans ma boîte à lettre ce matin mais moi c'est sur l'inspiron 1721 que j'ai flashé (une fois configuré) :
PROCESSEUR    Intel® Core™ 2 Duo T7700 Processor (2.4GHz,800MHz,4MB L2 cache)
SYSTÈME D'EXPLOITATION    Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français < bon ça c'est chiant mad
COULEURS    Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
ECRAN LCD    Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife
MÉMOIRE    2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR    Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) < ils auraient pu proposer un 7200 tours
CARTE GRAPHIQUE    nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE    Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE    Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
BLUETOOTH    Module Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
CONNECTIVITÉ SANS FIL    Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
...
Support pour le système    DVD ressource (diagnostics et pilotes)   
Alimentation    Adaptateur 90 W CA   
Modem    Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur   
Clavier    Clavier intégré - Français (AZERTY)   
Assistance technique standard    Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Toussa pour un peu plus de 1800€ mais voilà le bestiau ...

A priori c'est compatible ... j'attends encore un peu, le temps de voir ailleurs ... mais j'ai trop envie de craquer ! tongue

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 09/07/2007, à 15:33)

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#5 Le 09/07/2007, à 16:14

kiros

i M@N a écrit :

Toussa pour un peu plus de 1800€ mais voilà le bestiau ...
... j'attends encore un peu, le temps de voir ailleurs ... mais j'ai trop envie de craquer

Gloops ! Il faut soit être très riche, ou vraiment en avoir besoin relativement à un portable à 500€, et être hyper mobile pour avoir vraiment besoin de cette puissance en portable.

#6 Le 09/07/2007, à 16:16

compte supprimé

ouais bon le lien que j'ai mis ici montre un portable surréquipé, sans OS, a 1280€...

#7 Le 09/07/2007, à 16:22

Neros

Merci de vos réponses mais mon budget s'éleve à 1000€ roll

Mais sur lesdelliens.com on m'a dit qu'on pouvait négocier (je peux gratter 100-150€ smile )

#8 Le 09/07/2007, à 16:59

kiros

Si tu n'as pas besoin de vista (absorption inutile de puissance et consommation), tu peux négocier le prix en demandant XP au lieu de vista (par téléphone uniquement).
Tu auras moins de soucis avec XP que vista dont le SP1 ne sera pas dispo avant la fin de l'année....

#9 Le 09/07/2007, à 17:28

Neros

Oui je connais très bien Vista kiros (j'ai pris toute les bêta depuis Juin (et perso la finale me semble plus buggé que les RC...))

Et commander sans OS je peux ?
Quelle serait la différence de prix entre Vista et Xp sur le portable ?
...C'est quoi le numéro ?
En tout cas par téléphone j'essaierai de faire sauter les trucs du genre Mcaffe ou M$ office 8(nul et inutile mais payant..) ou encore une garantie...

Faut que je fasse ça vite parce que demain il n'y aura plus les frais de ports gratuit (70€ comme même!)

Merci wink

Dernière modification par Neros (Le 09/07/2007, à 17:32)

#10 Le 09/07/2007, à 17:39

Neros

tel : 0499757457

Quelqun peux me confirmer ?

Merci wink

#11 Le 09/07/2007, à 17:41

CHUCKYCHUCK

@neros, ton PC est plutôt costaud, un 15'4, c'est très très confortable pour un portable, en plus t'as une très bonne résolution pour cette taille
( ya des portables 17 pouces, mais c'est plus vraiment portable )

une GeForge 8 avec 250 de mo dédié, sachant que même les tous derniers jeux tournent avec des GeForce 6 t'as pas trop de soucis à te faire, est les nvidia marchent bien sous linux

quand au processeur, c'est un core 2 duo, depuis peu chez intel la fréquence du processeur importe beaucoup moins qu'auparavant pour mesurer la puissance d'un proc
par exemple un celeron à 1,6 et un core 2 duo à 1,6Ghz, ca n'a RIEN à voir ( il doit y avoir 5 ans d'écart entre les 2 ), ton PC tiendra parfaitement la route aujord'hui et même pour les années à venir
a moins d'utiliser des application super costaud ( montage audiovisuel, simulation, ou autre trucs de pros ), ce processeur est très bien

Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

#12 Le 09/07/2007, à 17:46

Neros

Non mais le 1.66ghz me fait peur car quand je voit le E6600 (pour les Desktop quoi) il est comme même à 2.4Ghz ! hmm (ca fait une belle différence)

Et je peux l'overclocker non ? Il parrait que c'est facile pour les C2D (puis quand il ne sera plus branché au secteur j'enleve l'overclocking!)

Et j'utilise comme même des truc genre Blender (bon assez rarement), ou solidworks (CAO mais luis c'est très souvent que je l'utilise!)
ce C2D est comme même plus puissant qu'un 3.4Ghz mono core ? (c'est ce que j'ai là)

Halala j'ai plus beaucoup de temps et tant de question tongue

#13 Le 09/07/2007, à 18:49

kiros

Neros a écrit :

Oui je connais très bien Vista kiros (j'ai pris toute les bêta depuis Juin (et perso la finale me semble plus buggé que les RC...))

Je parierais même que tu connais beaucoup mieux vista qu'ubuntu.... ( au pif comme ça....)

Neros a écrit :

Et commander sans OS je peux ?

Non.....

Neros a écrit :

Quelle serait la différence de prix entre Vista et Xp sur le portable ?

A la tête du client (ou à la voix plutôt).

Mais heu, tu n'as pas été sur ces sites ?
http://www.lesdelliens.com/punbb/index.php
Inspiron 1520 : Les prix obtenus
XP au lieu de Vista à l'achat

#14 Le 09/07/2007, à 19:29

Neros

Commandé !

Par contre impossible de mettre Xp ! (ils sont en partenariat donc...)
J'ai réussi à virer l'antivirus et à me prendre un C2D T7100 à 1.80Ghz youhou ! (comme je le voulait smile )
Par contre j'ai pas réussi à virer office8
Et pas d'autre réduction sad (ça aurait été bien pour un étudiant...)