Pages : 1
#1 Le 13/08/2012, à 21:26
- greeno55
Python multi-plateforme
Bonsoir,
Je voudrai avoir des conseils sur quelle logiciel utiliser pour faire des interfaces graphique, ou le contenu sera codé avec python, et que le logiciel soit portable, c'est à dire utilisable sur Windows, Linux, et Mac.
Cordialement,
G.Mahé
#2 Le 13/08/2012, à 22:18
- Kooothor
Re : Python multi-plateforme
QT par exemple
http://wiki.python.org/moin/PyQt/
#3 Le 13/08/2012, à 22:24
- Zakhar
Eh bien moi je te conseille de regarder ce qu'a fait sabnzb.
C'est assez génial :
Python + interface Web. L'interface est donc juste ton navigateur, et du coup c'est super portable du moment que tu as un navigateur, on ne peut guère faire mieux question portabilité.
Ca permet aussi des trucs amusants (et quasi "gratuits"), c'est faire tourner sabnzb sur un PC et le piloter à partir d'un autre PC du réseau local !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#4 Le 14/08/2012, à 00:50
- greeno55
@Kooothor :
Merci, je vais regarder ca de suite
On peux donc coder un logiciel, et que ce logiciel soit portable ? Mais il faut coder l'interface ? Ce que je recherche c'est plus un logiciel du genre glade, qui permet de créer l'interface graphiquement, puis après de coder les actions.
@Zakhar :
Merci aussi pour ta réponse, et ton lien
Et ce soft permet de coder une interface web ? (Un logiciel utilisable sur un navigateur internet ?)
Parce que moi je recherche à programmer un logiciel graphique, et qu'il soit fonctionnel sur Windows Linux, et Mac.. Mais c'est quand même intéressants
#5 Le 14/08/2012, à 02:15
- grim7reaper
Ce que je recherche c'est plus un logiciel du genre glade, qui permet de créer l'interface graphiquement, puis après de coder les actions.
Les interfaces Qt peuvent être faites avec QtCreator.
Petit tuto à ce sujet.
Pages : 1