Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 06/07/2007, à 15:41

japnux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

t'énerve pas K !

je suis un partisan de linux et de Compal en meme temps et toutes les infos sont bonnes a prendre, si tu ne te sens pas bien ici, je te propose de venir sur LPS (moins de monde mais plutot sympa) ...

bisous smile

#352 Le 06/07/2007, à 16:15

BadBoy94

@Kinette

Pour ne citer qu'un exemple.
Chez IBM, toute la doc de référence quelque soit la plateforme est en anglais.

On peut pas dire qu'IBM soit un petit constructeur.
Je pense que chez Sun c'est pareil.

Effectivement dans le domaine scientifique tout est en anglais.
Je ne sais même pas si les prestigieuses revues "Science"  ou "Nature" sont traduites.
Faut bien avoir une langue commune non ?
Pas de chance pour nous c'est l'anglais. Tu vas faire quoi ? Déclarer la guerre à tous les anglophones????

En plus tu le sais mieux que personne, dans le domaine de la recherche, les chercheurs se livrent une guerre sans merci aux publications. Suffit de regarder la recherche médicale sur les vaccins pour comprendre. Et souvent il y a de la rétention d'informations pour éviter les fuites.

Je voulais juste te dire que si tu as des problèmes naturellement tu peux les exposer, dans la langue de ton choix, ici dans les forums.

On ne passe pas à Linux par effet de mode. C'est plutôt une démarche personnelle qui sans doute préalablement nécessite un minimum de réflexion et de préparation.

Parce que sinon une fois la nouvelle installation achevée, le nouvel utilisateur se dira bon "ok" et maintenant je fais quoi ?

Mais comme je l'ai écrit plus haut ton initiative d'ouvrir un topic par sujet est sans doute la bonne méthode. Donc fait le (mais je voulais juste t'informer qu'il y a de la concurrence ) :

- un topic sur Compal HEL,
- un topic sur les assembleurs,
- un topic sur Surcouf (ben celui-ci il existe déjà)

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 06/07/2007, à 16:18)

On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

#353 Le 06/07/2007, à 16:28

Double D

@ K, Japnux et BB94
Vous tombez dans ce que vous dénoncez on dirait et le topic dérive inéluctablement dans une petite guéguerre stérile, je me demande s'il ya des admins ici neutral

@PC BY SURCOUF (si jamais il n'a pas déserté les lieux)
A priori selon d'autres sources (forum notebookreview notamment) les livraisons de S37S seraient reportées (jusqu'à Aout ?), et vu qu'il n'y a pas eu de pièces jeudi comme vous l'aviez prévu, on pourrait penser qu'il ne s'agit pas que d'une rumeur...
Avez vous des infos ? Pouvez vous nous en dire plus ?
Merci !

Restons calmes et respectons nous les uns les autres wink

Dernière modification par Double D (Le 06/07/2007, à 16:47)

#354 Le 06/07/2007, à 16:34

BadBoy94

@Double D

Exact Double D tu as raison !!

Revenons à Surcouf. Alors ces livraisons ?

Moi jy suis allé encore pas plus tard que hier soir à Daumesnil.

Le vendeur m'a dit Lundi prochain c'est dispo les S37s seront là. J'espère ne pas avoir été trompé à l'insu de mon plein gré...:D

Donc pour une fois j'espère que l'info est juste.

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 06/07/2007, à 16:36)

N'joy yourself !

#355 Le 06/07/2007, à 16:48

Kinette

Bonjour,
Japnux: ok, je passerai ptêtre sur LPS du coup wink
BadBoy: ce n'est pas parce que la "source" est en anglais qu'il faut mépriser ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespear, ce que tu fais.
Personnellement j'ai toujours pensé que la vulgarisation était une chose importante. C'est ma démarche: j'aime régler mes problèmes mais aussi ceux des autres.
Je n'étais pas venue ici que pour "exposer mes problèmes"... mais apparemment ça a l'air de te dépasser.

mais je voulais juste t'informer qu'il y a de la concurrence

Je m'en fous qu'il y ait de la concurrence (mon but n'était pas d'être "en compétition"): quand j'ai cherché l'info pour moi, j'ai trouvé que c'était difficile de s'y retrouver et qu'on perdait beaucoup de temps à trouver l'info. J'ai essayé ici de relayer ce que j'avais trouvé. Comme ça commence à être peu lisible ici, je proposais donc de faire un truc plus pratique pour les "suivants". Mais là, sincèrement tu m'as fait passer l'envie. Je préfère finalement consacrer mon temps à aider là où ça sera plus aprécié. Les linuxiens étant nécessairement des gens super préparés et n'ayant pas besoin d'aide, et les "newbies" qui ne savent pas se démerder n'y ayant pas leur place... (tiens je me demande ce que je fais là et pourquoi j'ai écouté mes amis qui m'ont convaincue de passer à linux).

Double D: désolée... mais y a des trucs que je ne peux pas laisser passer, et au point où on en est, la discussion fait 14 pages, et un panda roux n'y retrouverait pas ses petits.

Si jamais un modo passe dans le coin il peut virer mes messages (sur ce sujet et aussi sur mes problèmes de livraison), je ne lui en tiendrai pas rigueur.

K

#356 Le 06/07/2007, à 17:15

BadBoy94

@K,

Avec toi faut rester calme !!! big_smile

En plus tu dénatures allègrement mes propos. Je n'ai jamais écrit ni dénigré qui que cela soit. C'est toi qui interprête ce n'est pas du tout pareil.

Les faits sont têtus. Même si tu n'es pas d'accord l'anglais est la langue naturelle de l'informatique. Je n'y peux rien.

Enfin quand tu fais quelque chose tu essaies de bien le faire en t'y préparant.
C'est le bon sens tout de même. Mais peut être que je suis dépassé.

Peut-être que effectivement tu as raison sur toute la ligne et que quand on se lance sur linux la seule méthode qui prévale est l'entropie.

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 06/07/2007, à 17:16)

N'joy yourself !

#357 Le 06/07/2007, à 21:03

belga

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1031717#p1031717

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#358 Le 07/07/2007, à 17:29

miNipUk

Hello,
Je suis aussi interessé par un des ordis PC by Surcouf.
J'ai vu dans un des premiers post de ce sujet que le montage si fait pas Surcouf n'était pas garantie ? Ca veut dire que si Surcouf a mal monté le pc et qu'il y a un problème c'est pour notre pomme ?

Merci smile

#359 Le 07/07/2007, à 19:00

PC BY SURCOUF

miNipUk a écrit :

Hello,
Je suis aussi interessé par un des ordis PC by Surcouf.
J'ai vu dans un des premiers post de ce sujet que le montage si fait pas Surcouf n'était pas garantie ? Ca veut dire que si Surcouf a mal monté le pc et qu'il y a un problème c'est pour notre pomme ?

Merci smile

bonsoir
non pas du tout, le portable est garantie au minimum 2 ans , et si nous vous le mettons nous garantissons le montage aussi, par contre si vous le faites vous meme et que vous endommagez un composant vous en etes responsable mais nous garantissons quand meme les composants si ils ont été utilisés normalement.

#360 Le 09/07/2007, à 08:22

sleg

@Goldy :
  J'ai installé une debian l'autre jour sur mon fixe (carte son Intel HD), et j'ai du recompiler alsa ... Il y a des topic là dessus. Sur Feisty, ça doit certainement être le même problème.

Et au niveau autonomie du N1212 tu la trouve correcte ? Il est silencieux ?
Je dois dire qu'il me tente bien celui là.

Sur le site de surcouf, on est obligé de prendre monté, c'est normal ?

@Belga :
  Je m'excuse de m'être emporté l'autre jour. Je ne te demande pas de ne plus poster bien sûr, tu es libre. C'est juste que ton insistance m'a un peu "agassé".

#361 Le 09/07/2007, à 08:35

YannTech

Ben perso le montage 30€ sur un portable à 1300€ voila quoi même si je sais assembler le laptop je vais PAS me gêner !

Dernière modification par YannTech (Le 09/07/2007, à 08:35)

#362 Le 09/07/2007, à 08:48

digza91

Bonjour je reviens sur le sujet initial,

@PC BY SURCOUF:
J'aimerai connaitre la disponibilité du IFL90 PM2 deja monté et sans Windows à 1130€ (1100+30 de montage): dans la categorie "Ordinateur portable->Portables PC by Surcouf (9) ->IFL90 PM2"
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9638557

Il y a ecrit precommande fin juillet, mais fin juillet cest un peu vague comme date?! (20?, 30 ?)

Et peut on aller le precommandé en magasin (par exemple a belle-epine) et le retiré des qu'il est dispo en magasin egalement?

de plus je pars en vacs le 23 juillet alors si le portable arrive le 25-30 juillet peut on me le reserver pour fin aout? cool

La resolution du portable est elle de 1440x900 ou 1280x800 parce que suivant l'endroit ou je me trouve sur votre site je vois des infos differentes neutral

Y-a-t-il réellement la présence d'une sortie E-Sata ? roll

Merci

D!Gza

Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

#363 Le 09/07/2007, à 10:16

digza91

Je viens de voir sur le forum de Surcouf que vous avez ecrit un message comme quoi il va bientot apparaitre un portable comparable au IFL90 en ecran Mat : quand sera t-il dispo? wink

#364 Le 09/07/2007, à 10:19

miNipUk

Merci pr la réponse PCBySurcouf même si ça semblait évident ca rassure ^^

J'ai une autre question le portable IFL90 PM2. Il sera fourni avec une GeForce 8600 GS.
Actuellement il n'y a pas de drivers pour cette carte sur le site de Nvidia et la 8600 GS n'est pas référencé. Donc les seuls dispo sont ceux livrés à l'achat.
Est ce que Nvidia fournira des mises à jour de drivers pour cette carte dans le futur ?
Si Nvidia ne le fait pas, comptez vous le faire ?

Si ce n'est pas le cas c'est assez problématique non ? Ca voudrait dire que si il y a des problèmes de performance ou des problèmes de compatibilité avec certains jeux, ils ne seront jamais résolus ?

Une dernière question, les drivers fourni avec sont pour quels plateformes ? Xp et Vista ou juste Vista ?

#365 Le 09/07/2007, à 10:29

digza91

miNipUk a écrit :

Merci pr la réponse PCBySurcouf même si ça semblait évident ca rassure ^^

J'ai une autre question le portable IFL90 PM2. Il sera fourni avec une GeForce 8600 GS.
Actuellement il n'y a pas de drivers pour cette carte sur le site de Nvidia et la 8600 GS n'est pas référencé. Donc les seuls dispo sont ceux livrés à l'achat.
Est ce que Nvidia fournira des mises à jour de drivers pour cette carte dans le futur ?
Si Nvidia ne le fait pas, comptez vous le faire ?

Si ce n'est pas le cas c'est assez problématique non ? Ca voudrait dire que si il y a des problèmes de performance ou des problèmes de compatibilité avec certains jeux, ils ne seront jamais résolus ?

Une dernière question, les drivers fourni avec sont pour quels plateformes ? Xp et Vista ou juste Vista ?

Je me permet de repondre à la place de PC BY SURCOUF qui me confirmera surement:
Oui les drivers seront fourni par la suite par nvidia (nouvelle carte) sur leur site internet.

L'autre question je ne sais pas trop mais je pense qu'il y a la presence de drivers separé pour les 2 plateformes et eventuellemnt pour linux !

Pour ma part j'attend les reponse a mes question plus haut ! lol
Et pour la "misterieuse surprise" (peut etre des stick Ubuntu au lieu de ceux windows) qui nous est réservé elle arrive quand parce que j'achete bientot le portable moi ? big_smile

EDIT: Il n'y a aucun pilote dispo pour W****s XP pour la 8600m GS meme en Béta (seulement pour Vista) : sa me refroidi tout sa !!!

Dernière modification par digza91 (Le 09/07/2007, à 11:10)

#366 Le 09/07/2007, à 11:03

YannTech

+1 pour les stickers (on peut acheter séparemment j'ai 2 laptop qui attendent ;-)

#367 Le 09/07/2007, à 11:19

miNipUk

Merci pour ta réponse digza91.
Parcontre tu l'as trouve où la 8600 GS sur le site de Nvidia ?
Je n'ai trouvé que la GTS et la GT : http://www.nvidia.fr/object/geforce_8600_fr.html .

Pour le pilote XP peut être que surcouf le fourni ?

#368 Le 09/07/2007, à 11:38

digza91

/!\ la CG n'est pas une 8600GS mais une 8600M GS !:
http://www.nvidia.fr/page/geforce_8m.html

Je viens de chercher sur le net des drivers car nvidia n'en fait plus pour XP (CG 8600M series) et j'ai trouvé cela:http://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-BOARD/NVIDIA/NVIDIA-ForceWare-GeFirce-Go-10134-WHQL.shtml

Ce ne sont pas des officiels mais il ont l'air de marcher pour 8600M GS sur XP !

#369 Le 09/07/2007, à 11:50

miNipUk

Ah oui mince je regardais dans les cartes pour PC de bureau, je suis bête big_smile

Merci smile

#370 Le 09/07/2007, à 13:06

sleg

On est sur un forum Ubuntu, merci de ne pas dévier sur des problématiques purement Windowsiennes.

#371 Le 09/07/2007, à 13:28

digza91

Ouai desole mais c etait juste pour la 8600m GS ou aucun driver abouti n existe actuellement ! yikes Et j'ai un peu peur du driver fourni par Surcouf qui ne doit pas etre optillisé du tout ! Il faudrait qu'on nous donne des reference de bon jeux qui marchent en moyen-haut avec un minimum de 30 fps !

Est ce que Flight simulator X passe avec la 8600m GS et dans quelles condition par exemple ...? roll

Dernière modification par digza91 (Le 09/07/2007, à 13:39)

#372 Le 09/07/2007, à 14:06

YannTech

Aucun driver abouti pour GNU/Linux ?
Car FLX on s'en passe !

sinon --> []

Yann

#373 Le 09/07/2007, à 14:13

digza91

Non je parle de l'autre systeme d exploitation en version XP...

En fait je suis en Multi Boot : Jeux:l'autre systeme d exploitation en version XP
                                        Le reste : Ubuntu 7.x (je suis debutant donc j ai un peut peur des jeux sous linux; deja que je galere avec le wifi et mon clavier + souris sans fil ...

PS : FLX etait juste un exemple, c est le premier gros jeu gourmand qui m est passé par la tete . tongue)

---------

sinon --> [] = sinon tu sors (donc je)

Si c est cela non je sors pas car j etait la des le debut (du post) et j ai deja evite les gens de s eparpillé partout ! Donc je c est me modéré dans les HS : c etait juste une question dont j attent une reponse) wink

Dernière modification par digza91 (Le 09/07/2007, à 14:15)

#374 Le 09/07/2007, à 14:14

YannTech

Oué le premier produit par M$ bah bravo ! ;-)

#375 Le 09/07/2007, à 14:17

digza91

YannTech a écrit :

Oué le premier produit par M$ bah bravo ! ;-)

C est pas ma faute moi, PC BY SURCOUF a parlé des graphique de ce jeu avec la 7600 alors je voulait savoir avec la 8600m gs